Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Deux pièces rincées

  • Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1365457  par Sagoon
 
Bonsoir à tous,

Deuxième post sur le forum.
J'ai trouvé ce week end deux pièces très très abîmées, j'arrive à distinguer une fleur de lys sur celle de droite, donc j'imagine les 2 autres qui se dessinent sur le reste de la pièce.
En revanche sur celle de gauche , impossible d'y voir quoi que ce soit.

Ce que je peux vous dire : ce sont des pièces très fines et légères.

Si quelqu'un a une idée de quel pièce pourrait-il s'agir je lui serai très reconnaissant.
Image
Image
 #1365466  par ourson54
 
Bonjour on distingue 3 fleurs de lys à droite sûrement un Double Tournois.
Essai gentille ment la triple 000
 #1365469  par ALEX7
 
Bonsoir
Je distingue le buste sur l’autre face de ta pièce de droite.C’est peut-être un double tournois d’ Henri IV. :hello:
 #1365480  par Eli21
 
Y a pas a dire, vous êtes fortich les hommes ! :cote:
Bonne ID :hello:
.
 #1365513  par Sagoon
 
Merci tout le monde pour vos précisions, Alex7, si tu serais m'entourer la zone où tu distingue le buste je suis preneur !
 #1365532  par ALEX7
 
Sagoon a écrit :Merci tout le monde pour vos précisions, Alex7, si tu serais m'entourer la zone où tu distingue le buste je suis preneur !
désolé je n’ai pas de quoi faire cela sur ma tablette.
Mais tu peux voir le buste complètement couché sur ta photo,tourné vers le ciel pourrais-je dire.
Barbe à droite.
;-)