de beau relief et une patine sympa

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
RABU a écrit :merci , elle étais bien chargé , 12 h dans 80% d'eau et 20% de vinaigre blanc , brossage savon , w40 avec brosse a dent a poile court , et re brossage savon , pour finir avec une légère protection a la cire d'abeille
doux a écrit :oui mais la c est un henri IV en cuivre nsp si le melange ci dessus irait a une blanche ?RABU a écrit :merci , elle étais bien chargé , 12 h dans 80% d'eau et 20% de vinaigre blanc , brossage savon , w40 avec brosse a dent a poile court , et re brossage savon , pour finir avec une légère protection a la cire d'abeillej’oserai jamais nettoyer comme ça un Double Tournois
je vais toujours a sec délicatement
mais je vais essayer ta méthode sur une de mes monnaies presque savo![]()
en tous cas le résultat est là,bravo![]()
j'aimerai bien trouvé un Double Tournois en argent,il sont trop beau![]()
https://www.cgb.fr/louis-xiii-le-juste- ... 559,a.html
Romulus41 a écrit :Bonjour,bonjour les amies , je pense que chacun vois midi a ça porte
De la W40 ?![]()
Pauvre monnaie ... ça a dû la réveiller tous ces produits chimiques.
RABU a écrit :merci , elle étais bien chargé , 12 h dans 80% d'eau et 20% de vinaigre blanc , brossage savon , w40 avec brosse a dent a poile court , et re brossage savon , pour finir avec une légère protection a la cire d'abeillePour du cuivre ?
Eli21 a écrit :Voilà Eli, sa technique figure parmi ses articles. Mais attention, je ne dis pas que c’est la bonne méthode ou pas, je dis qu’il y a des méthodes qu’on n’utiliserait pas, parce qu’elles font prendre un risque (chimique) aux monnaies, que pourtant certains semblent utiliser avec succès. Après chacun a son libre arbitre : https://www.monnaie-romaine.com/articles.phpRABU a écrit :merci , elle étais bien chargé , 12 h dans 80% d'eau et 20% de vinaigre blanc , brossage savon , w40 avec brosse a dent a poile court , et re brossage savon , pour finir avec une légère protection a la cire d'abeillePour du cuivre ?
En tout cas le résultat est magnifique, bravo.
Moi j ai nettoyé un bouton à la grenade et pour le conservé, huile d olives.. j ai peut être fais une conneries ?mais il est propre et beau ...
Peut on protéger tout cuivre avec de la cire d abeilles ?
La fouine, tu pourrais mettre le lien de ce blog pour nettoyer les pièces stp ?
Jolie trouvaille en tout cas, bravo !![]()
.
Eli21 a écrit :bonjour et merci Eli21 , comme le dit la Fouine ,chaque monnaie sortis de notre si belle terre , mérite son traitement spéciale ,a toi de juger de son état,sa matière, et la façon d'agir , la théorie et obligatoire , mais la pratique t'aidera a faire tes choix ,mais ne surtout pas oublié que tu travail pour TES yeux et TON cœur,RABU a écrit :merci , elle étais bien chargé , 12 h dans 80% d'eau et 20% de vinaigre blanc , brossage savon , w40 avec brosse a dent a poile court , et re brossage savon , pour finir avec une légère protection a la cire d'abeillePour du cuivre ?
En tout cas le résultat est magnifique, bravo.
Moi j ai nettoyé un bouton à la grenade et pour le conservé, huile d olives.. j ai peut être fais une conneries ?mais il est propre et beau ...
Peut on protéger tout cuivre avec de la cire d abeilles ?
La fouine, tu pourrais mettre le lien de ce blog pour nettoyer les pièces stp ?
Jolie trouvaille en tout cas, bravo !![]()
.
Eli21 a écrit : Moi j ai nettoyé un bouton à la grenade et pour le conservé, huile d olives..J'utilise aussi de l'huile d'olive pour finaliser certaines monnaies, voir même les laisser tremper pour les décrouter.
jakhh a écrit :ATTN huile d'olive pas top en pourrissant crée un oxyde qui bouffe le metal de l'interieur qd tu le vois c trop tardSalut et merci Jakhh
Double Tournois = double tournoi /denier tournoi
guidetect a écrit :j'avais fait l'erreur du coup les plonger dans alcool 95° ou autre degraissant seul qui dissout l'huile![]()
Erf, toutes mes monnaies à refaire, bon sa va j'en ai qu'une trentaine
Bon plus de trempage alors, le verre jaune c'est juste par hasard ...
Dommage sa marchait plutôt bien
Merci
jakhh a écrit :A ce sujet guidetect, voilà 2 / 3j que j ai un objet qui trempe dans l huile mais c est comme si je ne faisais rienguidetect a écrit :j'avais fait l'erreur du coup les plonger dans alcool 95° ou autre degraissant seul qui dissout l'huile![]()
Erf, toutes mes monnaies à refaire, bon sa va j'en ai qu'une trentaine
Bon plus de trempage alors, le verre jaune c'est juste par hasard ...
Dommage sa marchait plutôt bien
Merci
Eli21 a écrit :J'ai sorti ma dernière monnaie qui trempait hier :p, les concrétions sont parties plus facilement au cure dent ensuite, mais c'est pas forcement du 100%, sur une loulou 16 bien concrétionnée sa n'a rien changé.
A ce sujet guidetect, voilà 2 / 3j que j ai un objet qui trempe dans l huile mais c est comme si je ne faisais rien![]()
Eli21 a écrit :Je ne t en tiens pas rigueur mon ami ne t inquiète pas et bien au contraire, il faut essayer pour savoir et je prend tout conseil, merci encorehe au fait eli la dupuis elle devient quoi ...?![]()
Après, j ai mis un objet avec une inscription pour tester donc je te dirais lorsque je l ai sorti et mis un coup de cure dent.
Je regarde le lien, merci Guidetect![]()
Moi cure dent et coton tige mais je ne jamais rassurée![]()
Le manque d habitude et surtout de savoir-faire je pense...
Édit : oui effectivement, c est plutôt sympa.
J ai vu que du coup tu l as commander![]()
Tu nous tiens informer de ce que tu en pense et comment tu t en sors ?
.