Teletub a écrit :Corbeau Detection a écrit :J ai apliquer le meme protocole que notre confrére Doux .Bonjour,
Mais bon sangsans meme l avoir testé et combien même si vous l aviez tester vous seriez tres mal placer pour parler d un detecteur car il faut tourné avec un moment pour dire qu ont commence a le connaitre et encore plus pour le maitriser.
Le disque joue un role fondamental, si vous parler d experience rapporter d une de vos connaissance avec un compadre disque 18ws sur du polluer, vous ne ferait que colporter des ragots d une personne certainement debutante qui a acheter son premier detecteur et qui n a suffisement pas assez d experience et d analyse en milieu pollué.
Ce n est pas un detecteur de débutant, c est un appareil excellent qui passe ce test tres facile grace a ça tête concentrique et qui reussi bien d autre test plus ardu et jvous montrerai de quoi il retourne.
Enfin merci a Tsar de ne pas remettre en cause ma video lui aussi n arrete pas de dire que les concentrique font un excellent job!
C est pas de ma faute si on entend a peine le ferreux, ni si mon compadre ecrasse nombre de detecteur sur des site pourri de ferreux, mario,pui33, opti, lepante les kainri ont pour reference le compadre disque de 15 cm croyez vous que c est un hazard??
Tout ne tourne pas autour de minelab, Xp, nokta.
Tesoro a arréter de produire et je les comprend quand tu est au top tu peux pas aller plus haut, de plus il ont perdu plusieurs de leur ingenieur et puis si Tesoro est si réputé a votre avis c est pour quoi, certainement pas pour leur profondeur.
Merci les amis .
Pour ma part c'est une vidéo très réaliste et non truquée qui démontre même dans le modèle entrée de gamme, le savoir faire de Tesoro au niveau discrimination.
Car, ne vous y trompez pas, même si la technologie utilisée peut paraitre totalement dépassée pour certains, le principe de discrimination de Tesoro est sublime et fait partie d'une des meilleure (voir la meilleure) que je connaisse.
Cette discrimination a été brevetée en 1984 par Jack Gifford, le créateur de Tesoro (paix à son âme), et plus de 30 ans après est toujours d'actualité en faisant baver bon nombre de marques "technologiquement plus avancées"
Et pourtant, je ne détecte pas d'hier, ai eu pas mal d'appareils entre les mains, mais avec la discri Tesoro on est dans un autre monde.
A votre avis pourquoi des vieilles mains de la détection aux USA sont de véritables fanatiques de Tesoro? Le hasard? le gout du matériel "vintage"?
Ben non, c'est tout simplement qu'ils n'ont rien trouvé de mieux pour détecter sur leurs terrains hyper pollués que sont les parcs et les espaces publiques où la pollution est invraisemblable.
Tesoro a toujours compensé son léger manque de puissance par une discri hors pair et une aptitude hors du commun sur terres polluées.
C'est comme ça et vous n'y changerez rien car sinon comment expliquez vous qu'une marque qui n'a pas sorti de réelles nouveautés depuis plus de 10 ans, ait toujours autant de succès...
Les machines Tesoro ont été conçu pour être simples, et pour apporter le maximum d'efficacité avec justement cette disci hors pair, souvent imitée, mais jamais égalée!
Tesoro est une marque de légende car leurs produits ont toujours été conçu en écoutant le besoin de ses utilisateurs et leurs problèmes rencontrés sur le terrain.
Et au passage, je vous rappelle quand même que c'est la première marque qui a réussi à miniaturiser son électronique pour la faire tenir dans une grosse boite d'allumettes...Combien d'années les autres marques ont mis pour arriver au même résultat?
Les Tesoro sont de véritables "killer" dès que le terrain est compliqué et sont capables de rivaliser des machines très haut de gamme sans sourciller.
Les "mudlark" de la Tamise sont des adeptes inconditionnels de Tesoro. Un hasard d'après vous?![]()
Et pour en revenir au test de Corbeau, là où je le rejoins à 200%, c'est que l'utilisation d'une tête concentrique change totalement la donne en présence de ferreux. Têtes concentriques qui sont quasi absentes d'ailleurs de pas mal de grandes marques. Et pourtant...
C'est la mode des têtes DD depuis quelques années, mais on oublie quand même qu'à la base ce sont des têtes de par leurs profils, destinés aux terrains minéralisés et pas aux terrains ferreux...![]()
Mais bon, beaucoup de personnes qui pensent être des pros, ont visiblement "zappés" cette information et ensuite vont venir nous mettre en valeur la "haute technologie" en affirmant haut et fort qu'ils ont la meilleure machine au monde dans les mains!
Ben désolé, mais avec mon joli petit Vaquero 14/18 kHz qui a plus de 10 ans, je joue dans la même cour que le Deus, ne vous en déplaise, et mes trouvailles sont au même niveau. Ce que prend un Deus, mon détecteur de dinosaure, le prendra aussi et dans pas mal de cas sera en plus moins hésitant et aura une réponse plus tranchée!
Et là où j'enfoncerai définitivement le clou, c'est qu'en affirmant haut et fort que si un Tesoro ne passe pas sur un terrain archi pollué en ferreux, bien peu de détecteurs le pourront. Et ce n'est pas des paroles en l'air de ma part, mais simplement un constat de ma modeste expérience sur le terrain depuis un certain nombre d'années.
Je n'essaye pas de vous convaincre car finalement vous faittes comme vous voulez après tout,, mais pour ma part mon choix est fait depuis belle lurette car je regarde avant tout l'efficacité d'une machine, et non son look, sa popularité et sa haute technologie qui ne fait pas mieux que mes deux machines actuelles (Vaquero 14/18 et GM5).
Petit lien pour ceux que ça intéresse du brevet de la discri Tesoro : http://www.geotech1.com/pages/metdet/pa ... 486713.pdf
Ps : pour Corbeau...Je te confirme que le Compadre n'est pas un détecteur de débutant car sinon je connais pas mal de détectoristes qui avec plus de 25 ans de détection derrière eux, sont alors eux aussi toujours des débutants!
Bonjour,

Merci beaucoup teletub, j en avait assez d étre prit pour une buse et de me répéter sans cesse ayant effectuer 2 videos honnête, je n ai pas de temps a perdre pour faire passé un detecteur d initiation pour un haute gamme car ce qui lui enléve cette apelation c est sont prix qui est determiné par son absence de pinpoint, ( avec un concentrique d autant plus inutile, avec un bi axial c est pas plus compliqué il faut une technique simple mais chercher un peu je vais pas vous macher le travail , j y arriver parfaitement avec ma 22DD sur l adventis 2 ) l absence egalement d effet de sol, de sensi, plus grand disque ... des options en sommes comme sur les voitures qui font gripper le tarif final les amis.
A enfin quelqu un qui vient m épauler et sera pris au serieux de part son sérieux, son expérience et c est compétence en technique et en electronique.