Bonjour, je suis tombé sur cette monnaie et je voudrais savoir si vous aviez des conseils de nettoyage. Merci de votre aide. Amicalement.
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
prizm2 a écrit :Une tite photo?effectivement, ce serait utile
neutronium a écrit :Salut arty ! tu peux déjà la décrouter avec un cure dent !
arty a écrit :neutronium a écrit :Salut arty ! tu peux déjà la décrouter avec un cure dent !
arty a écrit :arty a écrit :neutronium a écrit :Salut arty ! tu peux déjà la décrouter avec un cure dent !
neutronium a écrit :Salut arty ! tu peux déjà la décrouter avec un cure dent !Je souhaitais attendre un peu que la terre seche, la forme circulaire de cette monnaie permet de dire que ce n'est pas anterieur à quelle date ?
arty a écrit :neutronium a écrit :Salut arty ! tu peux déjà la décrouter avec un cure dent !Je souhaitais attendre un peu que la terre seche, la forme circulaire de cette monnaie permet de dire que ce n'est pas anterieur à quelle date ?
Autrement dit à partir de quand les frappeurs de monnaie réussissent ils a faire des monnaies parfaitement circulaire ?
neutronium a écrit :Nickel ! mais c'est une savo il me semble ! tu n'es pas très causant Arty ?Moi pas causant ? C''est la premiere fois qu on me le dit...Je suis bavard comme une pie. Ce que je oeux dire c'est que ça a du etre en terre pendant tres longtemps et que le son était bon et comme à chaque sortie je trouve ça bien amusant mais hyper fatiguant de faire des gros trous; Un ami avec qui j'ai détécté il y a peu dit que si je trouve que c'est si fatiguant c'est parceque ma pelle est trop petite...je t'avoue que ça fait un peu bizarre ! à moi d'interpréter mais je risque de me tromper
arty a écrit :neutronium a écrit :Nickel ! mais c'est une savo il me semble ! tu n'es pas très causant Arty ?Moi pas causant ? C''est la premiere fois qu on me le dit...Je suis bavard comme une pie. Ce que je oeux dire c'est que ça a du etre en terre pendant tres longtemps et que le son était bon et comme à chaque sortie je trouve ça bien amusant mais hyper fatiguant de faire des gros trous; Un ami avec qui j'ai détécté il y a peu dit que si je trouve que c'est si fatiguant c'est parceque ma pelle est trop petite...je t'avoue que ça fait un peu bizarre ! à moi d'interpréter mais je risque de me tromper
arty a écrit :pas les moyens pour le moment mais il est sur que cela doit aider. On ne peut tirer aucune info sur ma savo ?
arty a écrit :Coucou, merci de ta réponse elle est tres sympathique, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas sur ce forum et qu'en plus ils font avancer le schmilblick. Le décapant c'est quoi ? Je dois acheter quelle marque ? Combien de temps je dois laisser la piece dedans ?
Amicalement.
NANARD0334 a écrit :Bonjour Nanardarty a écrit :Coucou, merci de ta réponse elle est tres sympathique, ça fait plaisir de voir qu'il y a des gens sympas sur ce forum et qu'en plus ils font avancer le schmilblick. Le décapant c'est quoi ? Je dois acheter quelle marque ? Combien de temps je dois laisser la piece dedans ?
Amicalement.![]()
Dés que j'ai 2 minutes je te fais un petit topo
Rococo a écrit :parfois apres le decapage on trouve une monnaie qui devait etre tres belle;mais le decapage l a bouzillée donc attention