Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• détection en milieu tres pollué

• forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
forum sur les détecteurs de métaux et la détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1365726  par Arsenic

j'ai jamais dis quelle était identique,j'ai simplement sous entendu que techniquement ça reste une disci fisher certes plus étalée et le fait quelle soit plus étalée ,elle n'en reste pas moins une discri fisher utilisant les même filtres de base que le 1266x et ont retrouve les mêmes filtre de base sur le troy x5 qui as aussi une discri plus étagée
mais toujours le même rendu sonore crachotant , la marque de fabrique et signature fisher qui ne trompe pas et qu'on aime
aprés il y a 1266 x double platine et 1266 xb simple platine qui a une discri légèrement plus étalée qui permet un peu mieux de séparer les ferreux mais toujours pas de supprimer un clou forgé
et exactement comme tesoro la ed180 et autres sont les mêmes ou seul le nombres d’étage dans la plage des ferreux les différencie et permets une bien meilleure analyse et distinction de la taille des ferreux qu'ont désire rejeter
c'est bien que tu cite le f75 et t2 car comme bon nombre d'utilisateur du deus peu de possesseurs de cette machine savent la comprendre ,je le regrette mon f75 black special edition , mais il me reste mon 1266 XB de Audinot (prospection)
et c'est le regretté ami Mr loic Berton ;-)
 #1365739  par tzar malabar

Corbeau Detection a écrit :

Bonsoir chére Tsar,

Tu dit en j entend souvdnt dire que le T2 est le frére jumeaux, c est vrai qu il ont le méme boitier et meme disque mais il me semble que le T2 classic est moins puissant que le F75 et que ce dernier posséde plus de programmes pas forcément utilent soite mais belle est bien present .

A tu constaté une différence noitoire sur des zones ferreuse, car dans une video de supercell sangoku on constate que le mode fast bug sur un test basic avec des ferreux alors qu il est censé etre plus rapide et donc plus performant, quqnd est il du F75 sur ce même test?

:amen:

_ Hello corbeau :hello: ...
dans les premiers modèles des T2 et F75 (jusqu'en 2009 si ma mémoire est bonne ?) , il fallait utiliser avec le F75 le process "JE" pour avoir plus de puissance que le T2 , sinon , le F75 utiliser avec son process par défaut "DE" , (appeler process "T2" en Amérique) est équivalent en puissance et en rapidité au T2 ...
j'en profite également pour clarifier une fausse rumeur (et elle est vraiment "grosse" celle-ci !! :erk: ) , on pouvait lire que le T2 était plus stable que le F75 !!! ... c'est que des conneries de gars voulant êtres intéressants !
la puissance du T2 et du F75 est la même d'une machine a l'autre ainsi que leurs rapidité et leurs stabilité , sauf en cas d'utilisation spécifique du process "JE" sur le F75 , auquel cas il était un peu moins stable que sur les autres process , mais cela est normal puisqu'il s'agit d'un boost !! ... donc les détracteurs se sont servis de cette spécification pour mentir en écrivant que sur n'importe quel process que ce soit , le F75 est moins stable que le T2 !
Pour les programmes inutiles , pour ma part il n'y en a que deux ; c'est dans le menu de la tonalité "Of-tones" avec les modes audio numérique "3H" et 4H" , donc grave , médium , aigu , médium , et aigu (H pour = high) qui font sonner la plage des tirants alu de canette de coca (plage I.D de 25 a 35) en aigu au lieu du médium des modes "3" grave , médium , aigu et "4" , grave , médium , médium-aigu et aigu ...
rien d'autre d'inutile a signaler ...
Pour la vidéo de "sangoku" , en effet , il semble maintenant établi "que dans certains cas de figure" , le fait d'augmenter la réactivité diminue la sélectivité entre ferreux et non-ferreux , et attention , car il ne s'agit pas d'un bug , car cela a été également remarqué par des utilisateurs avec le Deus ; le cas est le même !!
je suis actuellement plongé sur ce cas typique mais pas encore trouvé la raison ... mais cela viendra !! :hello:

PS : Actuellement , avec les nouvelles séries "black" du T2 et du F75 munis tous les deux des process "BP" et "CL" , il n'y a plus aucune différence de puissance entre ces deux vrais-faux jumeaux ... et une dernière chose également (et non des moindres pour toi :happy1: °°°) , le F75 peut recevoir deux disques concentrique ; l'elliptique 25X14 du F70 , ainsi qu'un petit disque concentrique blanc et plein (open) disponible en Allemagne de seulement 15X7 centimètres , qui doit sûrement être exceptionnel , alors qu'au contraire , aucun disque concentrique n'est dispo pour le T2 , et que même d'après teletube , l'ingénieur en chef des projet T2 et F75 , David Johnson , aurait signé un article au U.S.A que la plus flagrante différence entre le T2 et le F75 (hormis leurs plage de rejet des ferreux) , est que le T2 a été construit de tel sorte qu'il ne peut pas supporter (accepter) un disque concentrique , il ne fonctionnera pas avec , il ne peut recevoir et fonctionner qu'avec du bi-axial alors que le F75 peut indifféremment fonctionner avec du concentrique ou avec du bi-axial ... :hello:
voilà~voilou :happy1:
 #1365744  par tzar malabar

arsene a écrit :j'ai jamais dis quelle était identique,j'ai simplement sous entendu que techniquement ça reste une disci fisher certes plus étalée et le fait quelle soit plus étalée ,elle n'en reste pas moins une discri fisher utilisant les même filtres de base que le 1266x et ont retrouve les mêmes filtre de base sur le troy x5 qui as aussi une discri plus étagée
mais toujours le même rendu sonore crachotant , la marque de fabrique et signature fisher qui ne trompe pas et qu'on aime
aprés il y a 1266 x double platine et 1266 xb simple platine qui a une discri légèrement plus étalée qui permet un peu mieux de séparer les ferreux mais toujours pas de supprimer un clou forgé
et exactement comme tesoro la ed180 et autres sont les mêmes ou seul le nombres d’étage dans la plage des ferreux les différencie et permets une bien meilleure analyse et distinction de la taille des ferreux qu'ont désire rejeter
c'est bien que tu cite le f75 et t2 car comme bon nombre d'utilisateur du deus peu de possesseurs de cette machine savent la comprendre ,je le regrette mon f75 black special edition , mais il me reste mon 1266 XB de Audinot (prospection)

_ Oki :amen: ....

PS : tu peut pas t'imaginer comme je te jalouse(*) depuis la publication de la photo de ce sublime Baron de Discovery :silence: .... mais peut-être encore plus lorsque l'autre fois tu a parler de feu Compass , donc il s'agit d'un Coin scanner Pro II :( :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :arrow: :faché5:(*)

_ A prendre évidemment sur le ton de la plaisanterie :hello: ...
 #1365767  par Corbeau Detection

tzar malabar a écrit :
Corbeau Detection a écrit :

Bonsoir chére Tsar,

Tu dit en j entend souvdnt dire que le T2 est le frére jumeaux, c est vrai qu il ont le méme boitier et meme disque mais il me semble que le T2 classic est moins puissant que le F75 et que ce dernier posséde plus de programmes pas forcément utilent soite mais belle est bien present .

A tu constaté une différence noitoire sur des zones ferreuse, car dans une video de supercell sangoku on constate que le mode fast bug sur un test basic avec des ferreux alors qu il est censé etre plus rapide et donc plus performant, quqnd est il du F75 sur ce même test?

:amen:

_ Hello corbeau :hello: ...
dans les premiers modèles des T2 et F75 (jusqu'en 2009 si ma mémoire est bonne ?) , il fallait utiliser avec le F75 le process "JE" pour avoir plus de puissance que le T2 , sinon , le F75 utiliser avec son process par défaut "DE" , (appeler process "T2" en Amérique) est équivalent en puissance et en rapidité au T2 ...
j'en profite également pour clarifier une fausse rumeur (et elle est vraiment "grosse" celle-ci !! :erk: ) , on pouvait lire que le T2 était plus stable que le F75 !!! ... c'est que des conneries de gars voulant êtres intéressants !
la puissance du T2 et du F75 est la même d'une machine a l'autre ainsi que leurs rapidité et leurs stabilité , sauf en cas d'utilisation spécifique du process "JE" sur le F75 , auquel cas il était un peu moins stable que sur les autres process , mais cela est normal puisqu'il s'agit d'un boost !! ... donc les détracteurs se sont servis de cette spécification pour mentir en écrivant que sur n'importe quel process que ce soit , le F75 est moins stable que le T2 !
Pour les programmes inutiles , pour ma part il n'y en a que deux ; c'est dans le menu de la tonalité "Of-tones" avec les modes audio numérique "3H" et 4H" , donc grave , médium , aigu , médium , et aigu (H pour = high) qui font sonner la plage des tirants alu de canette de coca (plage I.D de 25 a 35) en aigu au lieu du médium des modes "3" grave , médium , aigu et "4" , grave , médium , médium-aigu et aigu ...
rien d'autre d'inutile a signaler ...
Pour la vidéo de "sangoku" , en effet , il semble maintenant établi "que dans certains cas de figure" , le fait d'augmenter la réactivité diminue la sélectivité entre ferreux et non-ferreux , et attention , car il ne s'agit pas d'un bug , car cela a été également remarqué par des utilisateurs avec le Deus ; le cas est le même !!
je suis actuellement plongé sur ce cas typique mais pas encore trouvé la raison ... mais cela viendra !! :hello:

PS : Actuellement , avec les nouvelles séries "black" du T2 et du F75 munis tous les deux des process "BP" et "CL" , il n'y a plus aucune différence de puissance entre ces deux vrais-faux jumeaux ... et une dernière chose également (et non des moindres pour toi :happy1: °°°) , le F75 peut recevoir deux disques concentrique ; l'elliptique 25X14 du F70 , ainsi qu'un petit disque concentrique blanc et plein (open) disponible en Allemagne de seulement 15X7 centimètres , qui doit sûrement être exceptionnel , alors qu'au contraire , aucun disque concentrique n'est dispo pour le T2 , et que même d'après teletube , l'ingénieur en chef des projet T2 et F75 , David Johnson , aurait signé un article au U.S.A que la plus flagrante différence entre le T2 et le F75 (hormis leurs plage de rejet des ferreux) , est que le T2 a été construit de tel sorte qu'il ne peut pas supporter (accepter) un disque concentrique , il ne fonctionnera pas avec , il ne peut recevoir et fonctionner qu'avec du bi-axial alors que le F75 peut indifféremment fonctionner avec du concentrique ou avec du bi-axial ... :hello:
voilà~voilou :happy1:

Je comprend mieux desormais.

Etrange que le T2 n accepte que les Wild scan, je sais qu il est réputé aussi pour la recherche de pépite donc qu il est performant sur terre mineralisé et qu il passe le sable noir et le sable mouillé .
J aimerai bien savoir pourquoi il ne peut pas accepter un disque concentrique ?

Merci a toi :super:

:hello:
 #1365776  par Arsenic

tzar malabar a écrit :
arsene a écrit :j'ai jamais dis quelle était identique,j'ai simplement sous entendu que techniquement ça reste une disci fisher certes plus étalée et le fait quelle soit plus étalée ,elle n'en reste pas moins une discri fisher utilisant les même filtres de base que le 1266x et ont retrouve les mêmes filtre de base sur le troy x5 qui as aussi une discri plus étagée

_ Oki :amen: ....

PS : tu peut pas t'imaginer comme je te jalouse(*) depuis la publication de la photo de ce sublime Baron de Discovery :silence: .... mais peut-être encore plus lorsque l'autre fois tu a parler de feu Compass , donc il s'agit d'un Coin scanner Pro II :( :pleur4: :pleur4: :pleur4: :pleur4: :arrow: :faché5:(*)

_ A prendre évidemment sur le ton de la plaisanterie :hello: ...
oui je suis un grand passionné de matos et ma collection tourne autour d'eux et non pas de la trouvaille oui j'ai 3 compass : 1 autolegend 77 , 1 scanner xp pro et un challenger x200 c'est de lui que je parlais pour la petit disque de 8 cm d'ailleurs les disques de compass sont 100% compatible avec les baron discovery dont j'en ai deux d'ailleurs un noir et un rouge ,un monter avec module pro hunter en façade et module esp boost a l' arriére disque 22 et 27cm esp super coil ,et un avec module coin traxx et module black sand et disque 22 thunderhead esp coil

pour revenir a des petits modèles bien sympa et pour titiller un peu en toute amitié et pour le fun de parler de machine vintage mon white's beachcomber 6D je suis sur qu'il est aussi bon qu'un bon nombre de garrett ,xp ,tesoro ,fisher et autre et qu'a la plage il s'en sort bien mieux que bon nombre de minelab mon petit bleu de 1977 :coeur: :hehe:
 #1365848  par mario2.

je suis exactement,comme toi arsene,je suis passionné plus par le matériel,que par les trouvailles,et je ne compte plus le matériel que j ai eu,et que je possède encore
d ailleurs mème chez moi,j’ai toujours eu aligné plusieurs vieux tesoro,un peut comme ont expose des tresors,,,,j ai besoin de les voir ,de les toucher,,,,,,,,c est dingue
je suis acro,,,
 #1366155  par discri60

bruno41 a écrit :Bonsoir

J'entends souvent dire quant milieu tres pollué en ferreux il vaut mieux baisser la sensibilité de son détecteur, pourriez vous m'expliquer pourquoi
merci :hello:
Salut.
On va te conseiller de baisser la sensibilité tout ça parce qu' une mouvance à décidé d'imposer sa pensée en faisant des ferreux du rebu.
À un moment il faut arriver à faire la part des choses.
Arriver à prendre du recul.
La majorité se contente de creuser les bons sons donnés par les bons conducteurs.
C'est dommage car d'un côté vous négligez le reste et toute l'histoire qui va avec.
Au lieu de développer des détecteurs capables de différencier les ferreux on vous inonde de détecteurs calibrés sur les cibles qui sonnent très fort.
Du bourrage de crâne......
 #1366427  par Corbeau Detection

Doux mario dit que le deus est bon en milieux pollué et superieur a son compadre , mais faudrait il savoir pourquoi sur quel point, il peut aller sur du propre et sur ça il est meilleur.
Mais alors pourquoi il fini toujours c est terrain avec son Tesoro?

Sur terrain pollué il faut un detec bon dans les 15 premiers cm une bonne discri , un petit disque concentrique ou elliptique .
Ton detec pour etre dans cette config doit etre a 5 de reac.

J ai relever tes 2 défi maintenant a toi, met toi en 14khz prend un ferreux de 48,5g met la 1ct sous la terre a quoi 1cm a peine meme pas et essaye, peut importe si tu coupe ou pas le son des ferreux fait une video stp et meme apres monte en frequence bonne chance amis.
 #1366432  par Gilouvtt

bruno41 a écrit :Bonsoir
J'entends souvent dire quant milieu tres pollué en ferreux il vaut mieux baisser la sensibilité de son détecteur, pourriez vous m'expliquer pourquoi
merci :hello:
salut bruno :hello: ...
tu as posé une question intéressante et beaucoup de membres ont donné leur réponse avec plus ou moins d’écart :hehe: étant donné que tu ne t'es pas connecté depuis plus de 10 jours et pour éviter que tu te perdes au milieu de tous ces commentaires je préfère verrouiller ton sujet en attendant. Dès ton retour tu n'as qu'a m'envoyer un petit mp si tu veux que je déverrouille ton post pour avoir encore plus d'informations ;-) :alcool1:
 #1366476  par Rococo

dans les tests tout est question de rapport entre la cible est le ferreux.Si ce dernier est trop gros il l emporte sur la cible et si la cible est trop grosse et tres conductrice c est le contraire.Il faut donc le faire avec de bons rapports et comparer ensuite les appareils entre eux et là c est autre chose.Quand je prends la chainette avec 80 khzavec un ferreux;beaucoup d appareils ont l ai r d etre en panne
 #1366477  par Rococo

Corbeau Detection a écrit :Doux mario dit que le deus est bon en milieux pollué et superieur a son compadre , mais faudrait il savoir pourquoi sur quel point, il peut aller sur du propre et sur ça il est meilleur.
Mais alors pourquoi il fini toujours c est terrain avec son Tesoro?

Sur terrain pollué il faut un detec bon dans les 15 premiers cm une bonne discri , un petit disque concentrique ou elliptique .
Ton detec pour etre dans cette config doit etre a 5 de reac.

J ai relever tes 2 défi maintenant a toi, met toi en 14khz prend un ferreux de 48,5g met la 1ct sous la terre a quoi 1cm a peine meme pas et essaye, peut importe si tu coupe ou pas le son des ferreux fait une video stp et meme apres monte en frequence bonne chance amis.
sur un terrain pollue ou du as 5 de reactivité pour passer entre les ferreux et que tu sors encore de bonnes cibles;le compadre ne suivra pas surtout si elles sont en plus profondes et ça c est facile a demontrer mais je n ai plus de compadre