Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet inconnu

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1366197  par farinello

Bonjour,
je vous présente cet objet pour identification s'il vous plait.
En bronze.
Il fait 10 cm de long et il pèse 73 grm.
Merci :)

Image
Image
 #1366202  par OnzeEleven

:) Sur la 2ème photo, ce sont des rainures à l'intérieur du trou ou un pas de vis ?
Et ce trou est-il plein ? En gros pouvait il y avoir un écoulement vers la tige du bas ?
 #1366266  par farinello

OnzeEleven a écrit ::) Sur la 2ème photo, ce sont des rainures à l'intérieur du trou ou un pas de vis ?
oui, il y a un filetage
OnzeEleven a écrit : Et ce trou est-il plein ? En gros pouvait il y avoir un écoulement vers la tige du bas ?
desolé, je n'ai pas bien compris
Image
 #1366484  par ZEMBLA13

Bonjour, :hello:
Sans avoir de certitude , ça ressemble a un robinet .
http://samaeldetect.centerblog.net/1962 ... ete-animal
je pense que la question de onzeEleven était dans ce sens : il y a t il un "trou" qui permetrait a l'eau de s'ecoulé vers la tige du bas.
En tout cas , bel objet. :super:
 #1367414  par meca34

:hello: farinello
farinello a écrit :
OnzeEleven a écrit : Et ce trou est-il plein ? En gros pouvait il y avoir un écoulement vers la tige du bas ?
En gros , est il percé là où il y a les flèches rouges ?

Est ce que cela débouche là où il y a les ronds rouges ?

Image

Adessias :hello:
 #1367466  par farinello

meca34 a écrit ::hello: farinello
farinello a écrit :
En gros , est il percé là où il y a les flèches rouges ?

Est ce que cela débouche là où il y a les ronds rouges ?

Image

Adessias :hello:
Merci Adessias, j'ai compri.
Non, il n'est pas percé où tu dis. Pour moi il n'est pas un robinet.
 #1367473  par farinello

Le "trou" central était vissé sur "quelque chose" et était bouché par un couvercle qui s'ouvrait et fermait en tournant sur un pivot où j'ai mis le fil de fer.

(Il "buco" centrale era avvitato su "qualcosa" ed era tappato da un coperchio che si apriva e chiudeva girando su di un perno dove ho messo il filo di ferro.)

Je m'excuse pour mon mauvais Français ...! :rouge: