Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• UN DECIME SYMPATHIQUE !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1366586  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Voila ce Décime trouvé lors d'une de mes dernières sorties ! Ça a bien claqué ! 8|
J'adore les monnaies de cette période et le poids qu'elles font dans la main d'un "honnête" homme ! :hehe:

Image
 #1366594  par Julius27

:hello:
Salut ben,
Moi je dis très très sympathique ce décime :coeur: :coeur: :super: :super:
Mon dernier décime que j'ai fait est pas mal aussi malheureusement il y a de la concrétion dessus, j'en ai marre de cette concrétion j'y suis abonné en ce moment :/
Image
 #1366602  par Bill08

Julius27 a écrit : Mon dernier décime que j'ai fait est pas mal aussi malheureusement il y a de la concrétion dessus, j'en ai marre de cette concrétion j'y suis abonné en ce moment :/
Ca dépend les métaux, mais un jour sur une pièce en métal de cloche (2 sols je crois), très concrétionné, je l'ai passé à l'électrolyse. Ca a été une réussite.

Après si y a une patine, l'électrolyse va la défoncer
 #1366611  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Salut ben,
Moi je dis très très sympathique ce décime :coeur: :coeur: :super: :super:
Mon dernier décime que j'ai fait est pas mal aussi malheureusement il y a de la concrétion dessus, j'en ai marre de cette concrétion j'y suis abonné en ce moment :/
Image
Salut Julius ! :hello: De beaux reliefs aussi sur le tien ! :coeur: :super:
Ah t'inquiète ça m'arrive aussi plus souvent qu'àmon tour les concrétions ! :hehe: :hehe:
Là je montre la crème pour moi ! :ange: Derrière il y a de la savo et toute la clique ! :mdr3: :mdr3:
:alcool1: Ben
Pablo87 a écrit :Hola Ben elle est magnifique :coeur: :super:
Atelier BB pour Strasbourg :peur1:
Salut Pablo ! :hello: Bien remis de ton anniv' :hehe: :hehe: Pas trop forçé ! :berk2:
Oui exact Strasbourg pour l'atelier ! trouvé pratiquement en surface ! 8|
A+
Bill08 a écrit :
Julius27 a écrit : Mon dernier décime que j'ai fait est pas mal aussi malheureusement il y a de la concrétion dessus, j'en ai marre de cette concrétion j'y suis abonné en ce moment :/
Ca dépend les métaux, mais un jour sur une pièce en métal de cloche (2 sols je crois), très concrétionné, je l'ai passé à l'électrolyse. Ca a été une réussite.

Après si y a une patine, l'électrolyse va la défoncer
Bonjour Bill ! :hello:
Oui l'électrolyse je ne pratique pas ! C'est quand même la solution de la dernière chance ou alors sur des ferreux non ? Bizz Ben
 #1366661  par OnzeEleven

:) Tu m'étonnes que ça claque ;)
Atelier de Strasbourg si je ne me trompe.
 #1366673  par patty142

moi aussi j adore ces petites monnaies :)
Bravo :super:
 #1366705  par novice

Salut Ben,

Et oui me revoilou ! Enfin !!!
Oui il est pas mal ton décime, les monnaies révo sont toujours difficiles à trouver en bon état et oui pour claquer ça claque ça, en tous les cas belle prise :super:
 #1366729  par BENPILOT

OnzeEleven a écrit ::) Tu m'étonnes que ça claque ;)
Atelier de Strasbourg si je ne me trompe.
Oui surtout qu'il était pratiquement en surface ! ça fait plus de 20 gr ces bestiaux ! :hehe: :hehe:
Oui Strasbourg ou ailleurs car il y avait tellement de faux ! Bon peut-être pas celui là quand même ! 8/
Bizz ! Ben :alcool1:
patty142 a écrit :moi aussi j adore ces petites monnaies :)
Bravo :super:
Bonjour Patty ! :hello: Bah pas si petite que ça ! :hehe: :hehe: C'est bien lourd dans la main !
Merci
Ben
novice a écrit :Salut Ben,

Oui il est pas mal ton décime, les monnaies révo sont toujours difficiles à trouver en bon état et oui pour claquer ça claque ça, en tous les cas belle prise :super:
Salut Novice ! :hello: Content de te revoir ! :super: Bon il est pas parfait non plus mais quand tu considères ce qu'il a du subir pendant plus de 200 ans , je prends ! :hehe: :hehe:
Content de l'avoir récupéré en tout cas !
A+
Ben
Dernière modification par BENPILOT le 09 déc. 2017, 00:08, modifié 1 fois.
 #1366744  par ALEX7

Bravo,moi c’a fait des années que je n’ai pas retrouvé de décimes!
Les cinq centimes revos sont bien plus courants par chez moi! :super:
 #1366749  par jameric

:hello: Très jolie monnaie ! Personnellement, je les trouve très souvent rincées, ces monnaies révo !
 #1366770  par dan48

salut a toi petit cachottier :hehe:
tu te mets a balancer du lourd , ben oui 20 grs pour une monnaie c'est pas léger :hehe:
ah je les aime ces révos , trop rares chez moi
 #1366778  par kappa18

:) oui superbe cette révo ! :alcool1:
 #1366807  par neutronium

Well done Ben ! très bien marqué ton décime :super:
 #1366808  par neutronium

novice a écrit :Salut Ben,

J'en profite ! ça fait plaisir de te revoir Novice ! :super:
 #1366816  par BENPILOT

ALEX7 a écrit :Bravo,moi c’a fait des années que je n’ai pas retrouvé de décimes!
Salut Alex ! :hello: Je te rassure ! J'en fais pas tous les jours non plus ! Pour la conservation je pense qu'il a peu circulé et qu'il était dans une zone très peu exploitée ! :ange:
jameric a écrit ::hello: Très jolie monnaie ! Personnellement, je les trouve très souvent rincées, ces monnaies révo !
Bonjour Jameric ! :hello: Ecoute sur cette longue ligne de détection ( certainement un ancien chemin j'en ai fait de toutes les tailles et souvent sympas ! Bon j'ai le syndrome de l'atelier illisible sur les 1 ct ! Une plaie ! 8/ Que dis je une malédiction ! 8|
dan48 a écrit :salut a toi petit cachottier :hehe:
tu te mets a balancer du lourd , ben oui 20 grs pour une monnaie c'est pas léger :hehe:
Bonjour Dan ! :hello: Jeu de mot Maitre capello ! :hehe: :hehe: Bon tu vas pas te plaindre au niveau variété de monnaies quand même ? :] Bon en ce moment je distille ! :hehe: Je laisse quelques trouvailles en exclu pour les vidéos ! :ange: Tu vas aimer ! :]
kappa18 a écrit ::) oui superbe cette révo ! :alcool1:
Salut Kappa ! :hello: Merci ! Bah je n'rai pas jusque là mais disons qu'elle est présentable ! D'ailleurs je serais curieux de savoir quel état on pourrait lui attribuer ? ( B, TB , TTB ... )
neutronium a écrit :Well done Ben ! très bien marqué ton décime :super:
Salut Neutro ! :hello: Bien marqué ! 8| Oui comme moi après la sortie dans le froid ! :ghee: Une piquette d'enfer ! C'est que ça se mérite ces petites bêtes ! :hehe: :hehe:
Sympa ton message pour Novice ! :alcool1: :alcool1:

Merci
Ben
 #1366821  par neutronium

BENPILOT a écrit :
ALEX7 a écrit :Bravo,moi c’a fait des années que je n’ai pas retrouvé de décimes!
Salut Alex ! :hello: Je te rassure ! J'en fais pas tous les jours non plus ! Pour la conservation je pense qu'il a peu circulé et qu'il était dans une zone très peu exploitée ! :ange:
jameric a écrit ::hello: Très jolie monnaie ! Personnellement, je les trouve très souvent rincées, ces monnaies révo !
Bonjour Jameric ! :hello: Ecoute sur cette longue ligne de détection ( certainement un ancien chemin j'en ai fait de toutes les tailles et souvent sympas ! Bon j'ai le syndrome de l'atelier illisible sur les 1 ct ! Une plaie ! 8/ Que dis je une malédiction ! 8|
dan48 a écrit :salut a toi petit cachottier :hehe:
Bonjour Dan ! :hello: Jeu de mot Maitre capello ! :hehe: :hehe: Bon tu vas pas te plaindre au niveau variété de monnaies quand même ? :] Bon en ce moment je distille ! :hehe: Je laisse quelques trouvailles en exclu pour les vidéos ! :ange: Tu vas aimer ! :]
kappa18 a écrit ::) oui superbe cette révo ! :alcool1:
Salut Kappa ! :hello: Merci ! Bah je n'rai pas jusque là mais disons qu'elle est présentable ! D'ailleurs je serais curieux de savoir quel état on pourrait lui attribuer ? ( B, TB , TTB ... )
neutronium a écrit :Well done Ben ! très bien marqué ton décime :super:
Salut Neutro ! :hello: Bien marqué ! 8| Oui comme moi après la sortie dans le froid ! :ghee: Une piquette d'enfer ! C'est que ça se mérite ces petites bêtes ! :hehe: :hehe:
Sympa ton message pour Novice ! :alcool1: :alcool1:

Merci
Ben
Re Ben ben oui ça faisait longtemps pour Novice, il n'en finissais pas de déménager ! :hehe: pour ma part 08h00 à l'extérieur aujourd'hui et pas pour détecter, je te raconte pas l'averse de giboulet et mes doigts ! :hehe:
 #1366825  par BENPILOT

Je me doute que ça doit pas être simple pour les gens qui bossent dehors effectivement ! Tu dois être bien"rinçé " à la fin de la journée ! Un coup à s'endormir dans le canapé ça ! :hehe: :hehe:
 #1366826  par neutronium

BENPILOT a écrit :Je me doute que ça doit pas être simple pour les gens qui bossent dehors effectivement ! Tu dois être bien"rinçé " à la fin de la journée ! Un coup à s'endormir dans le canapé ça ! :hehe: :hehe:
Eh ben non je suis toujours éveillé et il est 00h41 ! :hehe: