Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Porte clés - reproduction Penny pour Guillaume le Conquérant

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1366121  par Gaulois111

Bonjour,

Donc je suis tout nouveau comme je l'ai dit dans ma présentation. Etant en Picardie, je n'ai pas encore fait de vrai sortie, j'attends de pouvoir aller dans mon village natale dans le 62.
Par contre, j'ai testé mon détecteur dans le jardin d'un ami, et j'ai fait ceci comme trouvaille:

Quelqu'un pourrait m'aider? ça semble être une médaille, même si je ne pense pas que le trou soit d'origine...
Je l'ai mise dans objet religieux car je pense que c'est le christ, mais je ne suis sûr de rien....

C'était pas profond (7/8 cm), j'ai pas eu à la nettoyer beaucoup, et pour info elle fait environ 15mm de diamètre
Image
Image
 #1366124  par piragol

Pour moi, c'est une monnaies féodale ! :coeur:
 #1366137  par piragol

Je pense lire MONO.ET.ORD pour moneta nova mais pour quelle ville ? :0
 #1366256  par rocderandon

:hello:
Pourrait on avoir le poids?

C'est un Penny pour Guillaume le conquérant, monétaire Aelfwig, atelier d'Oxford.

Seulement on dirait un faux moderne, a voir....
:alcool1:
 #1366268  par Gaulois111

Là je ne suis pas chez moi mais je pense pouvoir donner le poids demain?

Avec lui, on arrivera à savoir si c'est un faux?
 #1366868  par Gaulois111

Bon, j'ai juste fait une recherche d'image sur google et je pense avoir ma réponse...

https://www.google.fr/search?rlz=1C1RNA ... W51tn_zzM:

Un faux moderne monté sur porte clef, ça expliquerait le trou...

Un peu déçu quand même..., ma première monnaie ( mon 20 cents d'euros je le compte même pas...) n'en est pas une.... :pleur4: :pleur4:
 #1366869  par Gaulois111

Par contre, merci pour l'ID, je suis impressionné^^
 #1366899  par rocderandon

:hello:
Ah Un porte clef :)
Dommage, la prochaine sera la bonne
:alcool1: