Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• robinet chantepleure 1600-1800 de tonneaux

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1367057  par latino30

bonsoir j'ai trouver ce robinet en bronze /cuivre avez vous une idée de l'epoque et de son utlisation svp ? merci il mesure 8cm de long avec la courbe et 2cm de large au plus large merci
Image
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 09 déc. 2017, 19:33, modifié 2 fois.
 #1367071  par neutronium

Un robinet chantepleure ! Latino ! :D une belle pièce ! ça peut être assez ancien !
 #1367079  par latino30

salut neutro ah ouai c'est sa cool tu sais tout toi , c'est quelle siecle tu pense?
 #1367084  par Gilouvtt

salut..
robinet de tonneau...XIX eme....(à mon avis)
 #1367086  par latino30

Gilouvtt a écrit :salut..
salut! ok cool merci
 #1367120  par neutronium

latino30 a écrit :
salut! ok cool merci
En fait c'est sur une longue période qu'ils ont été utilisé ! du XVII au XIX, voir avant ! :)
 #1367126  par latino30

neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
salut! ok cool merci
En fait c'est sur une longue période qu'ils ont été utilisé ! du XVII au XIX, voir avant ! :)
ok ! merci je pensait pas si vieux
 #1367137  par neutronium

latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
latino30 a écrit :
salut! ok cool merci
ok ! merci je pensait pas si vieux
Ben tu vois là c'est même XVI eme ! http://artefacts.mom.fr/fr/result.php?i ... fmode=vign
 #1367191  par latino30

yeah le mien il es en coudée mais vachement ressemblant c'est sa ! coool