Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Denier de Melle, la soeur de la monnaie de Potzi

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1366150  par arioch

tres sympa
l'atelier de MELLE a ete vraiment super productif , se sont quazi les 3quarts des monnaies pour ses deniers
 #1366198  par dan48

salut a toi
t'as bien fait de préciser non nettoyée , je m'attendais a voir une monnaie couverte de terre :hehe:
superbe , un doux rêve ...
 #1366206  par kappa18

:alcool1: superbe trouvaille !
 #1366230  par potzi

superbe tu as vu la difference est sur le A de carolus sur ta photo pas de barre et sur la mienne une barre sur le A
 #1367306  par Bob62

Gandharvas a écrit :Bonjour à tous et à toutes,
Pour le plaisir je vous présente cette monnaie non nettoyée, denier de Melle pour Charlemagne ou Charles le chauve, soeur jumelle de celle que Potzi nous a présenté pour notre plus grand plaisir.
Trouvée en champ labouré, elle aussi a eut la chance de ne pas souffrir.
Si vous êtes sages...suivra un autre partage...
Image
Image
Très Jolie :super: :super:
Il va falloir que tu la montres à Ségolène :mdr1: :mdr1: :mdr1:

:hello: :hello: :hello: