Dernière modification par titus30 le 29 nov. 2017, 09:57, modifié 1 fois.
''la vie est une incroyable aventure''
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Romulus41 a écrit :Bonjour,Je n'ai pas dit le contraire... J'ai même dit qu'il n'était pas utile de faire de telles dépenses pour faire une photo d'une monnaie. Oui et pas forcément besoin d'APN non plus, et en 3 Mp mieux vaut de loin un smartphone actuel... Personnellement j'ai du très bon matériel photo et pourtant j'utilise mon smartphone pour les photos de monnaie tout simplement parce que j'adapte les moyens mis en oeuvre au résultat souhaité.
Pas besoin d'objectif macro pour prendre une monnaie en photo. J'ai déjà pris des photos de monnaies avec un apn de 3 Mp et elles étaient très bien. L'important est que le dit appareil ait une bonne mise au point et que l'éclairage soit au top.
D'ailleurs quand on commence la photo il y a LE critère que l'on t'apprend en premier : LA LUMIÈRE.
la fouine 35 et 45 a écrit :Je n'ai pas dit le contraire...Je n'ai jamais dit que tu disais le contraire.
Romulus41 a écrit :dacodacla fouine 35 et 45 a écrit :Je n'ai pas dit le contraire...Je n'ai jamais dit que tu disais le contraire.![]()
C'était surtout en réponse au post de Rom1etpas2. L'objectif (plus une loupe en fait) qu'il présente n'aurait aucun intérêt pour prendre une rondelle en photo.
Romulus41 a écrit :Bonjour,Salut qu'entend tu pas bonne éclairage ? Artificielle ?
Pas besoin d'objectif macro pour prendre une monnaie en photo. J'ai déjà pris des photos de monnaies avec un apn de 3 Mp et elles étaient très bien. L'important est que le dit appareil ait une bonne mise au point et que l'éclairage soit au top.
D'ailleurs quand on commence la photo il y a LE critère que l'on t'apprend en premier : LA LUMIÈRE.
Petit exemple. Je viens de prendre cette monnaie avec mon smartphone avec un bon éclairage et pas d'objectif macro. (LG G6)