Salut le forum,
Suite à ma sortie de dimanche, j'ai trouvé une très belle 5 centime Napoléon bien encrouté .
Je vous partage les photos de l'étape de nettoyage qui fera bien plaisir a l'ami Benpilot , il adore cette étape de déshabiller les monnaies

Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Echalotte a écrit :De toute beauté ! nettoyage au cure-dent ?Merci
laniie a écrit :Super nettoyage. Tu as nettoyer avec quoi ?Merci
michelcesbom a écrit :Merci![]()
sympa ce napoléon , belle patine !![]()
beau boulot de nettoyage .
carus a écrit :c'est un vrai plaisir quand elles sortent en cette état au nettoyageMerci carusmerci du partage et une caresse au chien
patty142 a écrit :super cette napoléonMerci patty![]()
Moi j en ai trouvé 2 ,pas le meme jour mais j arrive pas à nettoyer comme ça![]()
mais tu l as fait tremper avant?
dynavena a écrit :Jolie napoléonMerci a toima dernière n’était pas en si bon etat
BENPILOT a écrit :Salut Julius !Salut ben![]()
Bah je suis tout excité du coup !![]()
![]()
![]()
Je te soupçonne de les encrouter un max pour te faire un strip derrière ! Allez ! Avoue !![]()
![]()
En tout cas la technique est bonne et le résultat tip top !
Bravo !
Ben
dan48 a écrit :salut a toiMerci dan
ça change des potinsmais j'aime beaucoup ces jolies napoléons , superbe !
az detect a écrit :Merci pour ton comMagnifique pièce.
![]()
pour le nettoyage.
annibal 60 a écrit :Merci annibalet Julius il lui manque pas une plume superbe napoléon
i-v-a-n-49 a écrit :salutMerci ivan
j'utilise la même technique de nettoyage ( déjà posté sur le site ) , c'est vrai que c'est long , je dois bien passer + de 30 minutes par face mais qu'est ce que c'est bon de découvrir , petit a petit , l'état général de la monnaie , d'autant que ton napoléon est magnifiquement bien conservé
neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte !Merci neutromais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius !
Oggylecafard a écrit :Chouette napoléon juliusMerci Oggy![]()
Je n'ose plus sortir avec mon chien j'ai trop peur qu'il se fasse tirer dessus...![]()
Julius27 a écrit :Tu crois que la loi de Julius est associée aux 10 centimes ?neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte !Merci neutromais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius !
![]()
J'aime bien ton terme : terre magique![]()
![]()
![]()
Et pour la petite info ,c'est encore une loi julius, même si j'ai fait quelques trouvailles, cette trouvaille est la dernière de ma sortie a quelques pas de la voiture
neutronium a écrit :Oui ouiJulius27 a écrit :Tu crois que la loi de Julius est associée aux 10 centimes ?neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte !Merci neutromais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius !
![]()
![]()
![]()
Et pour la petite info ,c'est encore une loi julius, même si j'ai fait quelques trouvailles, cette trouvaille est la dernière de ma sortie a quelques pas de la voiture
Julius27 a écrit :Alors que pour nous car il y a eu pas mal de loi de Julius qui n'était pas que des 10 Cts !neutronium a écrit :Oui ouiJulius27 a écrit :Tu crois que la loi de Julius est associée aux 10 centimes ?neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte !Merci neutromais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius !
![]()
![]()
![]()
Et pour la petite info ,c'est encore une loi julius, même si j'ai fait quelques trouvailles, cette trouvaille est la dernière de ma sortie a quelques pas de la voiture![]()
neutronium a écrit :Oui c'est vrai qu'il n'y a pas que des 10 centime, pour preuve mon superbe potin de samediJulius27 a écrit :Alors que pour nous car il y a eu pas mal de loi de Julius qui n'était pas que des 10 Cts !neutronium a écrit :Oui ouiJulius27 a écrit :Tu crois que la loi de Julius est associée aux 10 centimes ?neutronium a écrit :Ah super Julius je reconnait bien ta terre magique qui saute par petites plaques et qui laisse apparaître une magnifique patine ! pour ma Dupuis ça a été un grand moment de faire sauter cette croûte !Merci neutromais tout les encroutements ne se valent pas, il y a les adhérents, les très adhérents, les collants même ! béni soit ta terre Julius !
![]()
![]()
![]()
Et pour la petite info ,c'est encore une loi julius, même si j'ai fait quelques trouvailles, cette trouvaille est la dernière de ma sortie a quelques pas de la voiture![]()
Erde a écrit :Belle piece simpa la petite forêtMerci
math a écrit :superbe napoléonMerci a toi
franchement un nettoyage parfait
big up a ton toutou trop beau!!!
math82