Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Mes meilleurs trucs trouvés ...pour le moment !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1368571  par D.tektonik

Bonjour à tous !

Je vous épargnerai la flopée de savopurien, l'avalanche de savopugranchose, la nuée de pièces assez communes (napoléon, nécessités ect) que l'on voit fréquemment sur le fofo.

Avec les savolcous, ça va aller tout de suite plus vite ! ::d

Certaines feront l'objet d'une demande d'identification, pareil pour certains artéfacts.
D'autres viendront plus tard ...quand il y aura assez de lumière extérieure pour (tenter de) prendre des photos un tant soit peu correctes.

les deux premières trouvées en labours pas loin l'une de l'autre

Image
Image

Image
Image

Trouvée en sous bois

Image
Image

Trouvé en labours
Image
Image
Image

Autre labours
Image
Image
Image
Image

Trouvailles de pâtures
Image
Image

Argent fondu, trouvé en bois (au passage j'ai fait mon premier truc jaune aujourd'hui, une "demie boulette de 7 gr ...tof + tard)
Image
Image

Une loulou, sortie telle que ...argent ???
Image
Image

Un truc en champ
Image

Un truc qui a été rebidouillé, dommage (argent)
Image
Image

Pièce d'occupation allemande en hollande 5 cents wilhelmina zinc 1941
(keskel foulà)
Image
Image

les gauloiiiiiiiis !
Image
Image

Image
Image

Une seule face présentable pour celle-ci
Image

Un toupitit napoléon, faire des pièces si petites, franchement mais keskissoncon !
Image

Une montre de luxe, vaines tentatives pour retrouver les proprio
Image

La Napoléon 1er argent, dédicacée à Annibal 60 et son Compiègne ville royale (private joke)
Image
Image

napoléon III, dommage elle est comme l'arbre ...un peu pliée.(Nan pas les tomates siouplait, chuis allergique !)
Image
Image

Une tchote bagouze
Image

Gare au torticolis !
Image
Image

Figurine religieuse, l'autre côté est lisse comme une podfesse
Image

Médaillon st georges, un truc comme ça (rien d'affirmatif)
Image
Image

Si quelqu'un a trouvé l'autre moitié ...
Image
Image

ROHHH !!! j'allais l'oublier ...quand même !
Image
Image

Et woilà, c'est fini !!!
Plus tard j'espère
Dernière modification par D.tektonik le 13 déc. 2017, 00:26, modifié 3 fois.
 #1368575  par Gilouvtt

merci de poster un objet par post... ;) avec une bonne description de l'objet pour une meilleure identification et un bon référencement
 #1368585  par carus

de très belles choses :coeur: , merci du partage :hello:
 #1368589  par doux

:hello: jolie trouvaille :super:
tu est pas un peut jeune pour écouté de la tektonik? :hehe:
:alcool1:
 #1368613  par D.tektonik

doux a écrit ::hello: jolie trouvaille :super:
tu est pas un peut jeune pour écouté de la tektonik? :hehe:
:alcool1:
Hello !

51 balais, mes articulations ne me permettent plus ce genre d'extravagances ;)
Julien956251 a écrit :Bonjour,
C’est sympa tout ça, mais c’est Vraiment dommage d’appeler ça des trucs et de les assimiler à des valeurs: savoplurien...
Ça gâche le truc
Hello U2 !
Oui je comprends ta reflexion mais quand c'est un chat, j'appelle ça un chat, quand je ne sais pas bah c'est un truc, machin, bidule ect ..rien de péjoratif pour moi.
L'histoire des "savo", c'est plus pour une petite touche humoristique (bon j'en ferai pas un spectacle non plus hein !) mais en même temps quand c'est archi rincé ou encroûté, force est de constater que ça ne vaut plus rien d'un point de vue esthétique/présentation
Je te l'accorde ça reste des "trucs" (désolé ;) ) avec une histoire, leur état me désole mais que veux-tu, les ravages du temps ... Rien de péjoratif non plus, enfin pour moi.
Les choses n'ont que la valeur qu'on leur accorde, et ces fameuses "savoplurien" je les garde "précieusement" au même titre que les autres trouvailles.
En y reflechissant, dire "ma magnifique pièce, mon fabuleux objet ect, c'est aussi placer la chose sur une échelle de valeur nan ? ;)
Dernière modification par D.tektonik le 13 déc. 2017, 09:07, modifié 2 fois.
 #1368619  par D.tektonik

Hello Annibal !

Merci mais je te rassure je sors plus de croûtes que de belles choses.(comme tout le monde je pense)
Cool t'as vu mon p'tit clin d'oeil ...et oui compiègne c'est une ville impériale, pas royale ! :langue3:
 #1368621  par annibal 60

D.tektonik a écrit :Hello Annibal !

Merci mais je te rassure je sors plus de croûtes que de belles choses.(comme tout le monde je pense)
Cool t'as vu mon p'tit clin d'oeil ...et oui compiègne c'est une ville impériale, pas royale ! :langue3:
la proportion de belle trouvailles sont faible ...une pièce d or pour mille savos ....la ville de napoléon premier :amen:
 #1368672  par arioch

tres sympa tout ca
dommage pour les potins
:super: :super: :hello:
 #1368684  par D.tektonik

patty142 a écrit :que de belles monnaies :super: et les bagues sont top :)
bravo :)
:hello:
bonjour M'dame ! :)

ah les femmes et la bijouterie ! :] ;-)
Celle avec la vierge et le christ est vraiment faite pour des p'tits doigts
tom25 a écrit ::hello:
belle trouvailles , beau denier de GALBA :super:

Une de mes premières trouvailles en exterieur ... la chance du débutant quoi !
noz71 a écrit :tres jolie bilan ....!
Merci, j'espère bien ne pas en rester là :cote:
arioch a écrit :tres sympa tout ca
dommage pour les potins
:super: :super: :hello:
Merci M'sieur !
Les pêts sur les potins ....des erreurs de débutant ! :taistoi:
je ne savais pas ça si fragile, maintenant je suis plus précautionneux, on ne m'y reprendra plus !
Echalotte a écrit :De toute beauté, merci
Hello !
Merci, on me le dit souvent ! :cote:
michelcesbom a écrit ::hello:

sont biens jolis ces trucs ! ;)
Bonjour ! :)
Des trucs ??? oh le blasphème ! :hehe: ;-)
Dernière modification par D.tektonik le 13 déc. 2017, 15:49, modifié 1 fois.
 #1368690  par arioch

tu y pourra pas grand choses , ils etaient atteint du cancer des monnaies , qui finira par partir en poudre
trouvés en foret je pense non , pour avoir se probleme ?
essaye de les stabiliser sinon ils se degraderont avec le temps , (du B72 paraloïd juste aux endroits a vif ) :ange:
 #1368694  par D.tektonik

arioch a écrit :tu y pourra pas grand choses , ils etaient atteint du cancer des monnaies , qui finira par partir en poudre
trouvés en foret je pense non , pour avoir se probleme ?
essaye de les stabiliser sinon ils se degraderont avec le temps , (du B72 paraloïd juste aux endroits a vif ) :ange:
Trouvés en champs sauf la piecette qui n'a qu'une face potable que j'ai trouvée en surface dans un bois (pas très loin des champs d'ailleurs). Pour le B72, ouep c'est prévu !
 #1368696  par la fouine 35 et 45

Salut de bien belles choses et notamment ce morceau de bouton enseigne de pèlerin qui me semble être pour Julien l’Hospitalier, autrement dit : un bouton enseigne c’est Pas forcément courant, mais là on est dans le pas courant du tout ! En plus c’est un de mes plus fantasmatiques rêve de detectoriste ces boutons enseigne !
 #1368699  par D.tektonik

la fouine 35 et 45 a écrit :Salut de bien belles choses et notamment ce morceau de bouton enseigne de pèlerin qui me semble être pour Julien l’Hospitalier, autrement dit : un bouton enseigne c’est Pas forcément courant, mais là on est dans le pas courant du tout ! En plus c’est un de mes plus fantasmatiques rêve de detectoriste ces boutons enseigne !
Hello !

Ah ????
Merci pour l'info, je vais voir pour en savoir plus du coup !
:super:
 #1369189  par Zulu

:super:

si tu n'aime pas les petites monnaies il ne faut pas que tu ailles en Allemagne alors :mdr1: ils ont que des minuscules monnaies :langue1:
 #1369499  par latino30

salut des trouvailles sublimes ! ton ' un truc en champ ' c'est une boucle romaine et ta statuette c'est du GR
 #1369505  par D.tektonik

latino30 a écrit :salut des trouvailles sublimes ! ton ' un truc en champ ' c'est une boucle romaine et ta statuette c'est du GR
Merci pour les infos, c'est toujours bon à prendre, c'est quand même mieux de donner une vraie identité à "un truc"
la tête de chien est un des objets qui me plaisent le plus !!!
Erde a écrit :De belle trouvaille la napoleon 1 et est magnifique
C'est vrai qu'elle est bien jolie cette pièce, et plutôt bien conservée !
 #1369650  par D.tektonik

Hé ben, je ne pensais pas que mes trouvailles susciteraient tant d'intérêts.

Bon je vous ai mis mes plus beaux trucs et vous ai épargné les pièces courantes comme les napoléon(3eme du nom) ainsi que les pièces plus ou moins rincées.

Au prochain jet, il aura 2 Double Tournois, certes pas très rares mais ce sont mes premiers qui ressemblent encore à quelque chose. Il y aura aussi une tite boulette jaune de 7 grammes ayant la forme d'un bouton.
Mon premier truc jaune ! :malin1:

Merci !

Mais bon, sur le fond, peut-on féliciter "la chance" ?
 #1369838  par latino30

D.tektonik a écrit ::hello:

Hé ben, je ne pensais pas que mes trouvailles susciteraient tant d'intérêts.

Bon je vous ai mis mes plus beaux trucs et vous ai épargné les pièces courantes comme les napoléon(3eme du nom) ainsi que les pièces plus ou moins rincées.

Au prochain jet, il aura 2 Double Tournois, certes pas très rares mais ce sont mes premiers qui ressemblent encore à quelque chose. Il y aura aussi une tite boulette jaune de 7 grammes ayant la forme d'un bouton.
Mon premier truc jaune ! :malin1:

Merci !

Mais bon, sur le fond, peut-on féliciter "la chance" ?
:hello: ta déjà fait du jaune?? et ben t'es chanceux
 #1369843  par Bob62

Gros faible pour la 1 frc napoléon 1er, et la 1 ct napoléon III

De biens belles choses dans ton post, je n'en ai pas fait autant en 2 années de detection :pleur4:

Merci pour le partage :hello: :hello:
 #1369855  par cherche et trouve...

:|
Ça motive a chercher :] quand on voit autant de belle choses :coeur: