Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• P-Ê agrafe de jonction de courroies ( armure, ceinture, ... ) après le 10 ème S. ( ID Baillius )

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1369205  par latino30

bonsoir genre d'agrafe a id svp cuivre 5.4cm de long les bouts se terminent en boule pointu ( peut etre agrafe phallique :mdr1: )
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 14 déc. 2017, 23:22, modifié 2 fois.
 #1369372  par neutronium

latino30 a écrit :bonsoir genre d'agrafe a id svp cuivre 5.4cm de long les bouts se terminent en boule pointu ( peut etre agrafe phallique :mdr1: )
Image
Tu pourrais faire une photo du dessus ! :)
 #1369378  par latino30

neutronium a écrit :
latino30 a écrit :bonsoir genre d'agrafe a id svp cuivre 5.4cm de long les bouts se terminent en boule pointu ( peut etre agrafe phallique :mdr1: )
Image
Tu pourrais faire une photo du dessus ! :)
ok je la fait :super:
 #1369380  par Eli21

Ça c'est du piercing ! 8|

:jesors:
 #1369382  par latino30

Eli21 a écrit :Ça c'est du piercing ! 8|

:jesors:
percing moustache a la bonne francaise :mdr1:
 #1369390  par Baillius

:hello:

Agrafe a double crochet dite de linceul .
Image
 #1369391  par latino30

Baillius a écrit ::hello:

Agrafe a double crochet dite de linceul .
Image
salut baillius merci pour l'id mais quand je tape sa sur Google je tombe sur des agrafe romaines , c'est romain??
 #1369399  par latino30

Baillius a écrit ::hello:

Va voir le numéro 47 sur ce site : https://www.legio6victrix.com/archeolog ... e-crochet/

elle est donnée après le X eme siècle.
en tout cas belle trouvaille
Image
ah ouai c'est sa les bouts finissant en 'gland' j'osait pas le dire lol , merci de tes recherches elle servait pour les armures simpa!
 #1369403  par Eli21

latino30 a écrit :percing moustache a la bonne francaise :mdr1:
:mrgreen:

Jolie trouvaille en tout cas, vu ce que c'est maintenant qu'on sait ! :mrgreen:
Bravo ! :super:
.
 #1369406  par latino30

Eli21 a écrit :
latino30 a écrit :percing moustache a la bonne francaise :mdr1:
:mrgreen:

Jolie trouvaille en tout cas, vu ce que c'est maintenant qu'on sait ! :mrgreen:
Bravo ! :super: