Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• la ronde des boutons

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1369154  par dan48

salut a tous
enfin une deux sols cette semaine .... qui ne sera pas sur les photos , un reste de profil fantomatique de louis XVI et un faisceau qui a trop vécu , j'aurais presque préféré ne pas la trouver tant elle est a pleurer ! la météo a fait que je suis moins sorti durant ces huit jours donc moins de monnaies ce qui laisse la part belle aux boutons et autres objets , Ma semaine en résumé

deux lindauers sauve bredouille
Double Tournois pour louis XIII en fin de vie
un méreau a double croix , peut être sur le modèle du denier du puy
et un liard de france pour louis XIV de 169? atelier de montpellier
Image
Image
ImageImage
ImageImage
trio de bagues a coudre façon gigogne , broche marquée "bébé", une clef,
élément de chapelet "jésus aies pitié de nous" " mére de jésus prend pitié"
boutons civils dont un en bronze gravé artisanalement , médaille ,
19 eme de ligne bombé et 34 eme plat
bonne journée
Image
Image
 #1369186  par OnzeEleven

:) Salut,
Les 3 bagues à coudre ont été trouvé ensemble ? Je veux dire en gigogne ou dispersés ?
Très belle clé et ta broche Bébé :super:
 #1369215  par patty142

belle semaine 8|
félicitations :super:
:hello:
 #1369219  par latino30

trop beau le mereau
 #1369237  par Julius27

:hello:
Salut dan
Une belle récolte de bouton pour ta nouvelle semaine :super:
Toi qui fait que très rarement des 2 sols, je comprends ton désarroi face à cette grosse savo :( :( :(
 #1369330  par dan48

merci a tous !
OnzeEleven a écrit ::) Salut,
Les 3 bagues à coudre ont été trouvé ensemble ? Je veux dire en gigogne ou dispersés ?
Très belle clé et ta broche Bébé :super:
non pas ensembles mais dans la même pâture et quasiment a la suite l'une de l'autre
 #1369448  par annibal 60

:pan1: que du beau bravos dan :pleur4:
 #1369454  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello:
Bah au moins tu as pu sortir ! :hehe: Moi pas du tout ! Le bilan sera vite fait ! :aille:
Pour ton mereau tu vas l'envoer chez Jacques ou tu es sûr de ton ID ?
Pour le liard cet état est "monnaie courante" chez moi aussi ! Atelier Montpellier j'en vois rarement! :super:
Pour les boutons de très beaux modèles pour ta collection ! Inédits ces numéros pour toi ?
Bon il va bien falloir tenter une sortie ! :hehe:
Bye
Ben
 #1369455  par dan48

merci a tous les deux
BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello:
Bah au moins tu as pu sortir ! :hehe: Moi pas du tout ! Le bilan sera vite fait ! :aille:
Pour ton mereau tu vas l'envoer chez Jacques ou tu es sûr de ton ID ?
Pour le liard cet état est "monnaie courante" chez moi aussi ! Atelier Montpellier j'en vois rarement! :super:
Pour les boutons de très beaux modèles pour ta collection ! Inédits ces numéros pour toi ?
Bon il va bien falloir tenter une sortie ! :hehe:
Bye
Ben
je ne vais pas envoyer le méreau , j'attends le résultat de la première étude qui tarde a venir
j'avais déjà ces numéros , j'habite une région où il n'y a pas eu de batailles récentes et pourtant je trouve régulièrement des boutons a numéros , sans doute des militaires en permission ou démobilisés qui conservaient leur uniforme et travaillaient dans les champs avec , enfin je crois :hello: