Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• [vidéo] une sortie de "FOLLIS" - dingue!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1371230  par P&Jhunters

Chers compagnons de poêle,
Nous voilà de retour pour vous présenter une véritable sortie de DINGUEEEEEEEEEE, tellement dingue qu’on y est resté de l'aube au crépuscule! Alors certes, les conditions climatiques étaient exécrables, avec un vent de folie, de la pluie, de la neige … vous combinez ça aux interférences électromagnétiques liées aux hautes tensions et aux grosses mottes et vous avez bizarrement une sortie incroyablement riche en trouvailles. C’est à découvrir sans modération en cette fin d’année, sur fond de minute historique !
A bientôt pour de nouvelles aventures et surtout passez de bonnes fêtes !
P&J Hunters
 #1371251  par Romulus41

Bonsoir,

C'est là tout le dur boulot de modérateur. Border line or not border line. Je garde mon impression pour moi.

Merci pour le partage en tout cas.
 #1371254  par P&Jhunters

Hello,
On peut très certainement la considérer comme "limite" (au dessus en dessous), mais il y a un tel flot de monnaies de toutes époques sur ce champ...
ça reste bien évidemment à la libre interprétation du modérateur, choix que je respecterai.
A bientôt pour de nouvelles aventures!
Jo
 #1371269  par piragol

Border line ? Pourquoi donc, pour un denier ? :aille:
 #1371273  par Romulus41

Oui bien entendu Piragol, plus un as plus une applique de harnais plus un nummus plus tout ce qu'on ne voit pas ... Tout ça dans le même champs.
Après chacun fait ce qu'il veut mais afficher ça sur YouTube je trouve ça too much.

Marrant de jouer l'aveugle comme ça et même le sourd d'ailleurs. J'attends de tes news à mon dernier MP. ;)
 #1371277  par P&Jhunters

Oula, ne vous prenez pas le chou pour si peu, ce site n'est pas répertorié. J'ai des accointances avec l'INRAP de mon secteur et un labo de recherche en archéo... Ce champ (en fait ces champs car nous sommes sur une zone agricole de plusieurs hectares), nous l'avons déjà fait, et nous avons trouvé pas mal de monnaies d'époques très variées (médié également), il s'agit probablement d'un lieu de passage très emprunté. Croyez moi que si il y avait eu d'autres éléments en terme de densité d'objets ou autres, j'aurais directement transmis l'info à mes collègues universitaires!

Keep cool
A bientôt,
Jo
 #1371289  par arioch

Romulus41 a écrit :Oui bien entendu Piragol, plus un as plus une applique de harnais plus un nummus plus tout ce qu'on ne voit pas ... Tout ça dans le même champs.
Après chacun fait ce qu'il veut mais afficher ça sur YouTube je trouve ça too much.

Marrant de jouer l'aveugle comme ça et même le sourd d'ailleurs. J'attends de tes news à mon dernier MP. ;)
des news pour quoi SVP , ? merci de repondre :ange:
 #1371295  par arioch

un mp a qui ?
 #1371297  par Yaparo

On va peut etre dire que je critique encore mais les trouvailles ne reprensentent " pas forcement" la potentialité d'un eventuel site . Apres c'est sur qu'on ne sait pas si tout a ete montré . Bref .
Moi les gars c'est surtout votre ton lors de telles decouvertes , qui m'etonne ...
Aucune emotions.. Ah on dirait un denier ... Ca laisse supposer que c'est surement une trouvaille courante pour vous et c'est ca qui pourrait etre plutot inquietant ...
Pour ma part trouver une telle monnaie m'aurait fait faire 3 tours dans mon slip et crier comme un cinglé , mais bon ...
Si vous voulez polemiquer ya quand meme une sortie postée aujourdui ou on peut voir 4 gauloises en argents et ca ca ne choque personne ....pauvre monde ....
 #1371299  par arioch

Yaparo a écrit :On va peut etre dire que je critique encore mais les trouvailles ne reprensentent " pas forcement" la potentialité d'un eventuel site . Apres c'est sur qu'on ne sait pas si tout a ete montré . Bref .
Moi les gars c'est surtout votre ton lors de telles decouvertes , qui m'etonne ...
Aucune emotions.. Ah on dirait un denier ... Ca laisse supposer que c'est surement une trouvaille courante pour vous et c'est ca qui pourrait etre plutot inquietant ...
Pour ma part trouver une telle monnaie m'aurait fait faire 3 tours dans mon slip et crier comme un cinglé , mais bon ...
Si vous voulez polemiquer ya quand meme une sortie postée aujourdui ou on peut voir 4 gauloises en argents et ca ca ne choque personne ....pauvre monde ....
je viens de rentré , de quel video parles tu SVP ? :ange:
 #1371301  par P&Jhunters

Yaparo a écrit :On va peut etre dire que je critique encore mais les trouvailles ne reprensentent " pas forcement" la potentialité d'un eventuel site . Apres c'est sur qu'on ne sait pas si tout a ete montré . Bref .
Pierrot m'a fait cette reflexion ! Il m'a dit "mec, ton ton sur la monnaie en argent, aucune émotion" ... bah oui, j'ai du refaire 4 fois la séquence avec le vent de face, c'était inaudible...donc forcement, ça perd en authenticité et j'en suis profondément désolé... Les aléas de la vidéo, ce n'est pas toujours évident. Si tu jettes un oeil sur nos précédentes vidéos, tu pourras te rendre compte que ce n'est bien évidemment pas monnaie courante!
 #1371303  par meca34

:hello: arioch
arioch a écrit : je viens de rentré , de quel video parles tu SVP ? :ange:
Ici ;-) => http://www.detecteur.net/forum/viewtopi ... 1&t=116995

Encore une fois tout un pataquès inutile pour des choses que l'on ne voit pas :siffle:

Adessias :hello:
 #1371306  par doux

:hello: belle sortie et trouvailles :coeur: :super:
ça fait toujours plaisir de tombé sur de belles choses ;-)
les romaines sont a tombé :coeur: :coeur: :coeur:
bonne continuation et bonne fête :alcool1:
 #1371314  par P&Jhunters

Pour ceux qui n'auront pas le courage de regarder la vidéo, voici le petit bilan photo!
Merci à tous.
On commence par les modernes:
ImageImage
ImageImage
ImageImage
ImageImage
Image
Image

un Gigot (seul l'avers est correct...)
Image

Les objets:
Image
Image
ImageImage

Et enfin... les plus belles:
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1371320  par piragol

Il y a des modos pour juger des contenus sur D.net, alors pourquoi mettre une pression sur un membre là où ils sont censé avoir fait leur job ?
Il est vrai qu'un post peut leur échaper, mais si un contenu vous parait anormal, il faut leur envoyer un MP ou émettre un rapport et ils jugent. :drapeaublanc:
Bonnes fêtes de Noël à tous,
Piragol :hello:
 #1371322  par Gilouvtt

piragol a écrit :Il y a des modos pour juger des contenus sur D.net, :
c'est exactement ce que je pensai plus haut en buvant mon café :ange:
bonne fêtes aussi :alcool1:
 #1371341  par dan48

salut a vous
encore une belle vidéo bien montée , jolies trouvailles !