Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• avant dernière semaine

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1371200  par dan48

salut a tous
bientôt une année de plus de finie , une année de plus de détection , déjà sept ans ! il me semble que c'était hier que je sortais ma première monnaie de terre , un Double Tournois pour louis XIII bien usé mais ces trois lys encore visibles allaient m’inoculer le virus et ce pour longtemps .
je profite du "reportage" de ma semaine pour vous souhaiter de passer de bonnes fêtes de fin d'année en espérant que vive pour longtemps notre loisir

six deniers dardenne , atelier de montpellier
de plus en plus rare de sortir un napoléon que je n'ai pas encore
cinq cts 1855 , ancre, atelier de lyon :siffle:
50 cts morlon 1939
liard pour gaston d'orléans , dombes
et deux morceaux de méreaux , dommage !
Image
Image
ImageImage
toujours des boutons , plaque de serrure , médaille
anneaux , chape de boucle et joli crucifix
sans doute centre de chapelet avec quelques "arma christi"
bonne journée et joyeux noël !!!
Image
ImageImage
Dernière modification par dan48 le 21 déc. 2017, 17:50, modifié 1 fois.
 #1371205  par Erde

De bien joli trouvailles La Croix j adore merci du partage
 #1371214  par BENPILOT

Salut Dan ! :hello: Eh oui c'est vrai que le temps passe vite même si j'ai commencé bien après toi ! :hehe:
Le virus j'ai le même et il y a des moments dans l'année ou je ne peux pas détecter à cause du boulot c'est le manque absolu ! 8|
En tout cas c'est dingue mais jamais fait de denier Dardenne ! De beaux restes pour le tien ! :super:
Pour les boutons je me demande comment tu fais pour les ranger , classer ... J'espère que tu es organisé ! :hehe: :hehe:
Pour la 5 Cts on est pratiquement en symbiose ! Tu comprendras quand tu verras mon post avec la 5 Cts !
Bravo pour cette semaine et toutes les autres de cette année ! Ça a été un émerveillement à chaque fois ! 8|
Encore une entre la bûche et le nouvel an ! Histoire de digérer un peu !
A+
Bizzzz ! :alcool1:
Ben
 #1371219  par OnzeEleven

:) Salut Dan,
Ben oui, merci à toi pour ton feuilleton hebdomadaire.
Vivement la suite au prochain épisode. :super:
 #1371220  par dan48

BENPILOT a écrit :Salut Dan ! :hello: Eh oui c'est vrai que le temps passe vite même si j'ai commencé bien après toi ! :hehe:
Le virus j'ai le même et il y a des moments dans l'année ou je ne peux pas détecter à cause du boulot c'est le manque absolu ! 8|
En tout cas c'est dingue mais jamais fait de denier Dardenne ! De beaux restes pour le tien ! :super:
Pour les boutons je me demande comment tu fais pour les ranger , classer ... J'espère que tu es organisé ! :hehe: :hehe:
Pour la 5 Cts on est pratiquement en symbiose ! Tu comprendras quand tu verras mon post avec la 5 Cts !
Bravo pour cette semaine et toutes les autres de cette année ! Ça a été un émerveillement à chaque fois ! 8|
Encore une entre la bûche et le nouvel an ! Histoire de digérer un peu !
A+
Bizzzz ! :alcool1:
Ben
merci a tous les trois :super:
mes boutons sont rangés en vrac dans une boite a compartiments , je sépare juste les floraux , les en plomb , tombac , les vendéens ... pour les six deniers c'est possible que tu en trouves dans le "nord" , j'en ai déjà vu de sortis mais c'est moins fréquent que dans le sud , c'est sans doute du aux ateliers de frappe qui sont aix en provence , montpellier et la rochelle , sud sud ouest donc
merci pour tous tes compliments et de ta fidélité a me suivre
a bientôt :alcool1:
 #1371222  par koleos

Salut et bravo pour cette belle sortie .
Le Dardenne a vraiment de beaux restes, rare pour ce type de monnaie.

Pour le napoléon j'y vois plutôt l'atelier de Lyon avec la lettre D. Bordeaux c'est la lettre K.

Bonnes fêtes à toi aussi ;)
 #1371231  par GERARD46

:hello: salut dan, synpa la sortie la six demier dardene est manifique :coeur: et la croix aussi , bvo et bonne fetes a toi et merci du partage . :super:
 #1371260  par dan48

merci pour vos messages
koleos a écrit :Salut et bravo pour cette belle sortie .
Le Dardenne a vraiment de beaux restes, rare pour ce type de monnaie.

Pour le napoléon j'y vois plutôt l'atelier de Lyon avec la lettre D. Bordeaux c'est la lettre K.

Bonnes fêtes à toi aussi ;)
bordeaux ? j'ai écrit bordeaux ??? 8| tain ! j'ai écrit bordeaux ! :|
merci pour ta correction :super:
 #1371290  par Julius27

:hello:
Salut dan,
C'est toujours un plaisir a regarder tes nouvelles sorties :super:
Le 6 denier est superbe :super:
Bonne fête de fin d'année à toi :alcool1: :alcool1:
 #1371332  par annibal 60

8| ya de belle chose la dedans un faible pour la croix elle doit pas être jeune :alcool1:
 #1371381  par rocderandon

:hello:
Salut Dany , la terre n'est pas trop gelée ?
Merci du partage :super:
Passe de bonnes fêtes :)
:alcool1:
 #1371402  par Lutinfou

salut , pas mal ce 6 deniers dardenne
 #1371408  par dan48

merci a vous quatre :super:
rocderandon a écrit ::hello:
Salut Dany , la terre n'est pas trop gelée ?
Merci du partage :super:
Passe de bonnes fêtes :)
:alcool1:
non , pas de grands froids encore , des gelées le matin mais pas de quoi durcir la terre , c'est encore blanc a 900 m mais pour moi ça va , je ne suis qu'à 550 :hehe:
bonnes fêtes a toi aussi :alcool1: