Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• toupiti truc en argent à ID

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1373630  par crowblank

Bonjour :hello:

J'ai déterré ce petit objet hier matin et qui représente un oiseau tenant une feuille (?) dans son bec . Celà vous évoque t'il quelque chose ?

métal : argent
dim : 14x3
ep : 0.5
poids : 0.43gr

Image
Image

Merci à vous :hello:
 #1373638  par piragol

Bonjour,
En argent, cet objet devrait peser 2.2 gr il me semble...
On serait donc plus vers un alliage aluminique. :-|
 #1373640  par math

Salut a toi
jolie cet objet sa ne serait pas un porte clef ou pendentif par hazard?
MATH82
 #1373652  par crowblank

piragol a écrit :Bonjour,
En argent, cet objet devrait peser 2.2 gr il me semble...
On serait donc plus vers un alliage aluminique. :-|
:hello:
Je le trouve un peu trop rigide pour de l'alu mais tant que je ne l'aurai pas nettoyé je n'écarterai pas ton idée ;-)
math a écrit :Salut a toi
jolie cet objet sa ne serait pas un porte clef ou pendentif par hazard?
MATH82
:hello:
Je n'en ai absolument aucune idée 8/ ... C'est surtout la symbolique de ce piaf qui m'interpelle . C'est très certainement un paon qui pourrait tenir en son bec( non! pas un fromage ::d ) une de ses plumes ou une feuille de palmier ( ? ) .
 #1373656  par math

ha oui d'accord bizarre intrigant cet objet
je vais chercher :super:
math82