Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Garde de couteau

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1373610  par Romulus41

Bonjour,

La seule trouvaille faite hier avec mon ADX 200 qui rend l'âme. :pleur4: Deuxième sortie de 2017. :mrgreen:

30x17 mm - Légèrement incurvé.
Image

Merci ;)
Dernière modification par Romulus41 le 30 déc. 2017, 01:34, modifié 1 fois.
 #1373661  par Arsenic

ça y ressemble bien ;-)
 #1373695  par Napolapin

une garde de couteau de 3 cm de long :0 peut etre mais la on est plus sur du coupe papier non :hehe: il me semble qu il y a certains element de deco arriere de poignée de meuble qui ressemble a ce type d objet non?
 #1373716  par Arsenic

il y a tellement de chose qui ressemble a une autre ;-) je viens de répondre au post de asshole et de sa hache identifié comme tel alors qu'il n-y a rien de plus dur en identification que les pierres taillées du neo .
ceci dit pour l'objet a romu et sa taille il faut savoir que celle ci n'exclu pas que se soit un petit couteau ,j'ai des petits instruments chirurgical romain dont un petit couteau ou scalpel qui ne fait que quelques cm de long avec une toute petite garde,j'ai aussi un genre de petite hache en bronze minuscule 1cm coupante comme un cutter dont ont se demande a quoi elle pouvait bien servir en chirurgie, comme quoi , l’identification d'un objet ou bout de métal quasi neutre a travers une photo ça reste difficile ,d'ou mon ça y ressemble ;-)
 #1373721  par novice

Bonjour à tous,

Pour moi, j'irais dans le même sens , une garde mais de quoi.... :hello:
 #1373726  par Arsenic

romu une photo svp sans le détourage du trou central stp ;-)
 #1373750  par Arsenic

pour moi aucun doute c'est bien une garde le trou est bien pour le passage de la soie et les angle cassés démontre bien que cela servait a empêcher la lame de tourner :super:
pour tes empreintes tes fiché maintenant :hehe:
 #1373929  par Gilouvtt

salut...
même avis pour la garde :super:
arsene a écrit :.j'ai aussi un genre de petite hache en bronze minuscule 1cm coupante comme un cutter dont ont se demande a quoi elle pouvait bien servir...
:hehe: toi tu as la hache. ::d ..moi une mini pioche ou houe.. :hehe:
Image