Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Bilan des vacances avec des blanches

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1376335  par Lynx Detection

Salut salut! :hello: D'abord bonne année à tous. Voilà le résumé de ces deux semaines de vacances où j'ai pu trouver pas mal de choses au final! :) 23 monnaies dont 2 blanches (en 2 semaines je suis super content, ça m'en fais 5 au total) et une seule savo, ça fais un bon ratio ça ! :hehe: Également des boutons et d'autres objets divers ainsi que les merdouilles bien entendu. ::d Tout est en nettoyage. Merci les terrains fétiches ! :amen: (Ces sorties sortiront en vidéo sur ma chaine d'ici quelques jours) Je vous laisse avec les photos. :super:

Les monnaies sans les blanches, dans l'ensemble du moderne.
Image
Image

Une boursée de 15 monnaies modernes
Image
Image

Les boutons
Image

Les objets divers
Image

Un joli plomb de sac et une vierge à l'enfant je pense en argent
Image
Image

Et bien sûr les blanches: le 1/10ème d'écu en argent Louis XV 1730 et la 50 centimes Napoléon III en argent de 1867 :coeur: :taré1:
Image
Image

Bonne détection à tous! ;-)
 #1376338  par doux

:hello: super :super:
2 blanches en 2 semaines :amen:
:alcool1:
 #1376387  par doux

Lynx Detection a écrit :Merci à vous j'en suis plutôt content! :)
tu m’étonne ça fait une belle moyenne ça :super:
:alcool1:
 #1376436  par math

Superbe !!!
Sa sa sapelle une super sortie avec de superbe pieces
Super tes deux blanches et objets aussi!
Math
 #1376437  par loco83

De superbes vacances, bravo :super:
Pourrais tu me faire une photo plus précise de ton plomb :)
:hello:
 #1376443  par 'Lomo

Plutôt pas mal du tout même très belle sortie je dirais :hello: :amen:
 #1376507  par Lynx Detection

Merci! ::d Pour loco83 voilà des photos du plomb de sac.
Image
Image
 #1377003  par Foué90

Youyou Lynx !!! J'ai trouvé une vierge à l'enfant semblable en Haute Savoie du coté du Grand Bornand, si quelqu'un en sait plus sur la datation de l'objet et sur l'origine ??? Merci !!
 #1377014  par Lynx Detection

Foué90 a écrit :Youyou Lynx !!! J'ai trouvé une vierge à l'enfant semblable en Haute Savoie du coté du Grand Bornand, si quelqu'un en sait plus sur la datation de l'objet et sur l'origine ??? Merci !!
J'avais trouvé ça. Cela pourrait être une vierge à l'enfant d'applique en métal. (Bougeoir, simple statuette...) :)
http://www.bougeoirsanciens.com/vierge- ... i°-siecle/
 #1377042  par Foué90

Lynx Detection a écrit :
Foué90 a écrit :Youyou Lynx !!! J'ai trouvé une vierge à l'enfant semblable en Haute Savoie du coté du Grand Bornand, si quelqu'un en sait plus sur la datation de l'objet et sur l'origine ??? Merci !!
J'avais trouvé ça. Cela pourrait être une vierge à l'enfant d'applique en métal. (Bougeoir, simple statuette...) :)
http://www.bougeoirsanciens.com/vierge- ... i°-siecle/
Surement une bonne piste à étudier merci ! En tout cas belle sortie ! Bravo !