Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ancienne pièce svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1377057  par Oochigeas

Bjour
J'ai trouvé une vieille pièce. Pouvez-vous m'aider à savoir ce que c'est ? Et éventuellement me dire si ca peut valoir qqc ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
 #1377152  par Oochigeas

Bjour
J'ai trouvé une vieille pièce. Pouvez-vous m'aider à savoir ce que c'est ? Et éventuellement me dire si ca peut valoir qqc ?
Merci d'avance pour votre aide.
Cdt
 #1377154  par Romulus41

Bonjour,

D'une, pour faire une identification il faudrait une photo avers/revers + dimension et de deux, on ne parle pas de valeur ici. :hurt4:
 #1377157  par Oochigeas

Image
Dernière modification par Oochigeas le 07 janv. 2018, 16:22, modifié 1 fois.
 #1377162  par Romulus41

Tu l'a trouvé dans une foire ta monnaie ? :-/
 #1377169  par xander_18

:hello: très certainement une reproduction en étain ou en plomb pour une fête médiévale ou autre...
 #1377171  par Oochigeas

Non. Ms si tu penses que c'est le cas, je pourrais pê m'en servir un jour si j'y vais.
 #1377173  par Oochigeas

Merci xander_18 : clair et précis.
 #1377176  par Romulus41

Non mais c'est un jeton de foire ta pseudo monnaie. Jeton frappé sur une foire médiévale ou un truc du genre.

Image

Trouvé en détection ? et pourquoi demander si elle vaut quelque chose ?
 #1377177  par Romulus41

Oochigeas a écrit :Non. Ms si tu penses que c'est le cas, je pourrais pê m'en servir un jour si j'y vais.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
;-)
 #1377185  par annibal 60

Oochigeas a écrit :Merci xander_18 : clair et précis.
reste avec nous ne t en vas pas..... pose pas ta question et hop en te vois plus :super: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1:
 #1377209  par xander_18

annibal 60 a écrit :
reste avec nous ne t en vas pas..... pose pas ta question et hop en te vois plus :super: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1: :kiss1:
Qui... la miss qui essaie de nous faire avaler des couleuvres ou moi?
 #1377246  par annibal 60

xander_18 a écrit :
annibal 60 a écrit :
Qui... la miss qui essaie de nous faire avaler des couleuvres ou moi?
les bisous sur la bouche c est pas pour toi mes pour la miss :mdr1:
 #1377248  par annibal 60

:aille: a moins que c est un homme déguisé en nana ...moi et mes bisous a n apporte qui s apprendra :pleur4:
 #1377254  par OnzeEleven

:) Je verrouille ce post.