Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• EPISODE 1 : Une belle sortie comme on les aime !!!!

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1377362  par Titikario

:hello: tout le monde !

Petit partage de ma sortie bien sympa de ce matin (4h30 tout de même) !
Un nouveau champ (avec autorisation) que j'avais testé il y a 2 mois quand il était encore en chaume de Maïs !
J'avais fait un très beau demi as de Nimes ainsi qu'une dizaine de pièces de toutes époques et je m'étais dit que j'y retournerai une fois qu'il aurait été labouré !
Ce qui a été fait cette semaine !

J'ai donc sauté sur l'occasion ce matin (même si ma chérie a un peu râlé LOL)

Résultat : 22 monnaies de toutes époques avec en tête de gondole un Dupondius de Lucille (2ème siècle), un sesterce de Commode (2ème siècle) et une blanche avec ce 1 Franc Napoléon 1er l'an 13 A.
Pour les autres, du Louis XIV (deux 6 deniers Dardennes), du Louis XV (1/2 sol et sol), du Louis XVI (12 deniers, 1/2 sol et sol), du révo (1 centime et 5 centimes), du napoléon III (trois 5 centimes et une 1 centime), une 10 centimes Lindauer et 5 savos !

Beaucoup de boulot de nettoyage en perspective vu les concrétions sur certaines !!
Et j'ai du faire à peine 1/20ème du champ... Je sais où je vais faire mes prochaines sorties !!!

++ et bonnes trouvailles à tous !!
Image
Le bilan
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Titikario le 10 janv. 2018, 20:25, modifié 1 fois.
 #1377391  par Titikario

julien58 a écrit :Les mecs avaient les poches sacrément trouées à cette époque !
Pour notre plus grand plaisir ;)
 #1377431  par 'Lomo

Dis donc les champs sont des mines d'or par la bas !
 #1377432  par i-v-a-n-49

salut

un champ de culture qui a été exploité depuis fort longtemps , une variété de monnaies qui promet de belles trouvailles en perspective , bonne chasse :hello:
 #1377436  par latino30

salut sortie de malade ! j'aimerais bien voir le demi as de nimes
 #1377442  par Titikario

julien58 a écrit :Chez moi la couturière du coin devait être bonne car jamais fait aussi beau..
LOL
À force de fouiner, on finit toujours par trouver !!! Ça viendra ;)
'Lomo a écrit :Dis donc les champs sont des mines d'or par la bas !
:hello: Lomo,
Pas tous loin de la...;)
 #1377445  par Titikario

i-v-a-n-49 a écrit :salut

un champ de culture qui a été exploité depuis fort longtemps , une variété de monnaies qui promet de belles trouvailles en perspective , bonne chasse :hello:
:hello: Ivan,
On verra si les prochaines sorties dans ce champ donnent autant...mais oui la variété est encourageante !!!
Bonne chasse à toi aussi!
 #1377458  par Titikario

latino30 a écrit :salut sortie de malade ! j'aimerais bien voir le demi as de nimes
:hello: latino !

Merci !
Ci dessous les photos de l'As de Nimes avant son nettoyage ! Je n'ai pas refait de photos après, mais la patine est chouette!! Ce champ préserve vraiment bien la patine des romaines (ou des napoléons) mais semblent allumer les Louis, liards, Double Tournois et même certains billons ! C'est le premier champ qui me fait ça de manière assez flagrante !

Image
Image
 #1377476  par Titikario

philippau a écrit :c'est leur patine le marron ,superbe recolte :super:
:alcool1:
massa83 a écrit ::amen: Superbe sortie ! Bravo.
Merci à tous les 2 ! :alcool1:
 #1377551  par latino30

Titikario a écrit :
latino30 a écrit :salut sortie de malade ! j'aimerais bien voir le demi as de nimes

Merci !
Ci dessous les photos de l'As de Nimes avant son nettoyage ! Je n'ai pas refait de photos après, mais la patine est chouette!! Ce champ préserve vraiment bien la patine des romaines (ou des napoléons) mais semblent allumer les Louis, liards, Double Tournois et même certains billons ! C'est le premier champ qui me fait ça de manière assez flagrante !

Image
Image
merci il es magnifique :aille: j'en es 2 demi as de nimes y sont loin d'etre si beau :super:
 #1377575  par Titikario

latino30 a écrit :
Titikario a écrit :

Merci !

merci il es magnifique :aille: j'en es 2 demi as de nimes y sont loin d'etre si beau :super:
Merci ! Fait péter les photos des tiens aussi (En MP au pire)
 #1377644  par latino30

Titikario a écrit :
latino30 a écrit :
Titikario a écrit :

Merci !

Merci ! Fait péter les photos des tiens aussi (En MP au pire)
salut :hello: , pour mes demi as sa sert a rien y sont savo on distingue a la lumiere , la c'est mes 2 as de nimes et ma plus belle un dupondius de trajan
Image
Image
Image
Image
 #1377650  par titus30

sinon titikario super sortie ;) magnifiques ces monnaie!! :coeur: :super:
 #1377652  par Titikario

latino30 a écrit :
Titikario a écrit :
latino30 a écrit :
Titikario a écrit :
latino30 a écrit : salut :hello: , pour mes demi as sa sert a rien y sont savo on distingue a la lumiere , la c'est mes 2 as de nimes et ma plus belle un dupondius de trajan
Génial d'avoir des As de Nimes entiers (je n'en ai pas !)
Et alors ton Duponduis de Trajan est juste sublime :ghee: :coeur: :amen:
Bravo !!

Ca aide d'être dans le gard :hehe: ;)
 #1377654  par latino30

Titikario a écrit :
latino30 a écrit :
Titikario a écrit :
latino30 a écrit :
Titikario a écrit :
Génial d'avoir des As de Nimes entiers (je n'en ai pas !)
Et alors ton Duponduis de Trajan est juste sublime :ghee: :coeur: :amen:
Bravo !!

Ca aide d'être dans le gard :hehe: ;)
merci , ouai mais ils s'ont était fait en nombre les as de nimes tu en trouvera t'inquiete ;)
 #1377658  par Titikario

neutronium a écrit :Superbe sortie ! :)
:hello: neutronium!!
Merci pour ton message !!
En effet, je l’ai savourée cette sortie ;)
 #1377659  par Titikario

JMM27 a écrit ::hehe: J'aimerais bien faire des sortie comme sa moi
:hello: JMM
T’inquiète ça tourne et ce sera bientôt ton tour ;)
 #1378328  par Titikario

Julius27 a écrit :Superbe sortie :super:
Les romaines ont une superbe patine :coeur: :coeur: :super:
:hello: Julius!!
Merci pour ton message !!!
Et oui, ce champ préserve bien les patines romaines !!
++
 #1378384  par Zulu

Très très joli 1 Franc :coeur: :coeur: et les romaines pas mal non plus :super:
 #1378661  par Titikario

Zulu a écrit :Très très joli 1 Franc :coeur: :coeur: et les romaines pas mal non plus :super:
:hello: Zulu !!
Merci pour ton message !!! C'est vrai qu'habituellement je les sors par forcement dans cet état !! ;)

++