Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Partage Bouton Etats majors et recrutement !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1377148  par neutronium

Bonjour à tous !
Pour le partage trouvé ce matin bouton"Etats Majors et Recrutement" grand module, 23 mm, du 2 février 1875 au 16 mars 1914 ! moins courant que les boutons numéroté ! :)

Image
 #1377168  par neutronium

Romulus41 a écrit :Salut,

C'est vrai qu'ils ne courent pas les champs ces boutons.

En voilà un tout neuf.

Image

Merci pour ton com Romulus, en fait c'est mon deuxième, le premier est le module 17 mm trouvé il y a trois ans et pas très loin de celui ci ! :D
 #1377179  par neutronium

Romulus41 a écrit :Quelques exemplaires :

la-detection.com

Image
Image
Image
Image

:hello:
Well, les deux au centre sont les petits modules de 17 mm, trois rangées de plumes sur les ailes ! :)
 #1377205  par BENPILOT

Salut Neutro ! :hello:
Ah bah là tu fais un envieux ! :aille: :hehe: :hehe:
Pour un amoureux des boutons c'est un spécimen que l'on aimerait avoir dans sa collection ! ;-)
Bravo à toi de l'avoir trouvé !
Si ça se trouve tu es tombé sur un champ à boutons ! :mdr2: Bienvenue au club ! :ange:
Ben
 #1377213  par neutronium

yannickM25 a écrit :Bonsoir,
J'adore , magnifique ce bouton :coeur: :super:
Salut Yannick merci pour ton com ! :)
BENPILOT a écrit :Salut Neutro ! :hello:
Ah bah là tu fais un envieux ! :aille: :hehe: :hehe:
Pour un amoureux des boutons c'est un spécimen que l'on aimerait avoir dans sa collection ! ;-)
Bravo à toi de l'avoir trouvé !
Si ça se trouve tu es tombé sur un champ à boutons ! :mdr2: Bienvenue au club ! :ange:
Ben
Bah de ton coté tu es bien pourvu mais c'est vrai que c'est le camps adverse ! on est patriote ou pas Ben ! :hehe:
 #1377356  par neutronium

Julius27 a écrit ::hello:
Salut neutro,
Il est tous neuf ton bouton 8| 8|
Il est superbe :coeur: :super:
Oups mon bon Julius ! :rouge: mon com n'est pas partis ! en fait non la patine était rincée, je l'ai donc nettoyé au bicarbonate puis passé à l'encaustique ! coup de bol la corrosion était faible et les reliefs sont bien visible, comme neuf ! :D !
 #1377358  par latino30

neutronium a écrit :
Salut neutro,
Oups mon bon Julius ! :rouge: mon com n'est pas partis ! en fait non la patine était rincée, je l'ai donc nettoyé au bicarbonate puis passé à l'encaustique ! coup de bol la corrosion était faible et les reliefs sont bien visible, comme neuf ! :D !
salut neutro , super bouton je connaissait pas ! et super travaille de restauration un pro aurait pas fait mieu :amen:
 #1377370  par neutronium

latino30 a écrit :
neutronium a écrit :
Salut neutro,
salut neutro , super bouton je connaissait pas ! et super travaille de restauration un pro aurait pas fait mieu :amen:
Salut Latino ! merci pour ton com ! :D et bien disons que je suis un bon amateur !
 #1377376  par neutronium

Oggylecafard a écrit :Lu neutro,
Bah dis donc il est beau celui la,mention spéciale pour la restauration!
A plus ;-) :super:
Merci mon bon Oggy ! :super:
 #1377509  par neutronium

ledzep2b a écrit :Très beau :super: je ne connaissais pas
Merci neutro :hello:
Je t'en prie ! :) merci de même pour ton com ! :super:
Petit Chercheur a écrit :joli neutronium, jamais vu ce genre de bouton
Re grand chercheur ! oui il ne sont pas courant ! :D
 #1377905  par Julius27

neutronium a écrit :
Salut neutro,
Ah je préfère ça :happy1: :happy1: j'ai cru que tu faisais la tête :hehe: :hehe: :malin1: :malin1:
En tout cas, bravo pour cette technique de nettoyage, elle est top :super: :super:
 #1377912  par neutronium

Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
Salut neutro,
Ah je préfère ça :happy1: :happy1: j'ai cru que tu faisais la tête :hehe: :hehe: :malin1: :malin1:
En tout cas, bravo pour cette technique de nettoyage, elle est top :super: :super:

Re Julius ! sinon aujourd'hui les crayons à DD sur un bouton "garde nationnal " que je posterais, super efficace ! a réserver sur les patines intactes :super:
 #1377914  par Julius27

neutronium a écrit :
Julius27 a écrit :
neutronium a écrit :
Salut neutro,

Re Julius ! sinon aujourd'hui les crayons à DD sur un bouton "garde nationnal " que je posterais, super efficace ! a réserver sur les patines intactes :super:
C'est bon a savoir :super: