air-one01 a écrit :merci pour ton avis, je t'ai envoyé un MP
J'ai bien reçu ton MP, l'ai lu attentivement, mais si tu le permets, je vais répondre en public, ça pourra servir aussi aux autres...
Ta question était celle là :
"mais que me propose tu d'autre dans la mesure ou celui ci n'est pas top?
avec un même budget, et un détecteur disposant des mêmes réglages"
Je ne sais pas si le Black Devil de chez Pirate est top ou non, mais je me pose des questions à son sujet, et on ne peut pas dire que l'on est beaucoup de retours dessus. D'où ma perplexité!
Pour un même budget avec les mêmes caractéristiques (2 fréquences 7 & 14 kHz et effets de sol manu et auto), je ne te propose...rien, car en général ce sont des caractéristiques (surtout les deux fréquences) qu'on trouve sur des détecteurs beaucoup plus chers!
Mais, si je peux donner mon avis, mieux vaut un bon détecteur mono fréquence à 14 ou 15 kHz, qu'un détecteur moyen (voir mauvais) à 7 & 14 kHz. Car n'oublions pas, que les fréquences aux alentours de 14 khz présentent de nombreux avantages. Un 14 kHz trouvera petit et gros également et sera très à l'aise sur terrains compliqués! C'est d'ailleurs une fréquence que beaucoup de marques ces dernières années ont choisie, et ce n'est pas par hasard, car elle est très universelle.
Donc, pour ton budget, je te propose un Golden Mask 1+ UK 15 kHz. Discri 2tons, rapide et sélectif, avec effets de sol pré réglés qui conviendront dans la plupart des cas. C'est un modèle simple mais performant qui est très prisé en Angleterre où ils ont grosso modo les mêmes types de terrains que par chez nous.
Plusieurs versions existent pour ce modèle : version avec canne classique, version avec canne carbone télescopique, et version avec canne télescopique (ou classique) + casque sans fil.
Le tout livré avec batteries, chargeur et choix du disque que tu veux à la commande. Et en prime une garantie de 5 ans sur l'électronique et 2 ans pour le disque, les batteries et le chargeur.
Difficile de faire mieux vu le petit prix proposé.
Ben ouais, certains vont dire que je suis pro Golden Mask sans doute, mais niveau rapport qualité/ prix/ performances, désolé, mais on peut faire difficilement mieux actuellement.
Ps: pour les mauvaises langues: je ne touche rien sur les ventes Golden Mask, soyons bien clair!
3 liens de boutiques en ligne où les acheter:
Directement chez Golden Mask
https://www.goldenmaskdetectors.com/det ... 14&lang=fr
Ou alors chez Thrace:
http://thrace-detectors.com/product/264 ... ition.html
et
http://thrace-detectors.com/product/268 ... hones.html pour la version avec casque sans fil
En plus ce modèle bénéficie de 20% de remise actuellement dans ces deux boutiques. Je précise également que ces boutiques sont très sérieuses, donc aucun soucis avec eux, la qualité du service est au rendez vous.
Un sujet existe d'ailleurs sur cette machine ici sur le forum. Sujet lancé par notre ami Tzer. Et on trouve pas mal de vidéos sur Youtube sur cette machine.
Voilà donc ma proposition qui rentre parfaitement avec ton budget serré, pour une machine qui a fait ses preuves, qui trouve et qui trouvera encore!