Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• objet a id svp

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1378877  par latino30

bonjour objet en bronze avec le pourtour plaqué argent je dit dit ca parce qu'il es sortie avec la couleur tel quel , le petit objet trouver meme pas 1metre a coter pareil en argent et bronze sa doit faire partie du meme objet une idée de ce que c'est et son utilisation svp? le gros objet fait 3,4cm de diametre et le petit la tete 0,8 cm merci
Image
Image
Image
 #1378998  par latino30

le petit bitonnio devait etre la pointe de l'objet sur le dessus
 #1379531  par latino30

je pense que j'ai trouver ce que c'est , c'est un dome avec un troue ou mettre un enssent pour faire une priere ou quoi
 #1379545  par Baillius

latino30 a écrit :je pense que j'ai trouver ce que c'est , c'est un dome avec un troue ou mettre un enssent pour faire une priere ou quoi
:hello: Latino
Ca s'appelle un encensoir ,mais là , j'ai un doute que ça un soit un.

Image
 #1379553  par JMM27

:hello: sa me fait pensé a un bouton pression les premier bouton de se genre en France date de 1886 assez ancien donc :)
 #1379568  par latino30

JMM27 a écrit ::hello: sa me fait pensé a un bouton pression les premier bouton de se genre en France date de 1886 assez ancien donc :)
salut merci on dirais bien ! bien joué tu as pas une photo d'un ressemblant stp?
 #1379570  par JMM27

je n'arrive pas a trouver malheuresement
 #1379576  par latino30

JMM27 a écrit :je n'arrive pas a trouver malheuresement
ok tempis merci pour tes lumières!
 #1379644  par Loule34

Bonjour, je me lance, étant dans les véhicules ancien, je pense à un bouchon à la vue des 2 ergots de la photo 2, on a le même type de fixation sur les voitures anciennes, mais en un peu plus gros, peut être une piste ;-)
 #1379648  par latino30

Loule34 a écrit :Bonjour, je me lance, étant dans les véhicules ancien, je pense à un bouchon à la vue des 2 ergots de la photo 2, on a le même type de fixation sur les voitures anciennes, mais en un peu plus gros, peut être une piste ;-)
salut , merci pour ton avis , tu crois en bronze avec un dome comme ca sa existe
 #1379655  par Loule34

Peut-être pas dans l'automobile vue la taille, mais un bouchon ça, j'en suis presque sur vu le système d'ergot du dessous ;-)