stef_colt a écrit :Rhooo plus rien ne l’arrête celui-ci
Encore une petite trouvaille pas piquée des hannetons ma foi
Confidence pour confidence, elle fait partie de mon top 10 des monnaies que j'aimerais sortir de terre 
Bah t'inquiète il y a des tas de trucs qui me résistent !

Les capsulae et les belles boucles etc ....
Moi c'est pas un top 10 mais un top 100 ! C'est bien début d'année de se fixer des objectifs !
Ce qui est dingue c'est que je trouve des choses auxquelles je n'avais pas pensé du tout en plus !
esus a écrit :Bonsoir Ben
,
Une splendeur d'enfer cette 20 centimes IIème République, en plus 900 millièmes pas du toc
,
Cérès avec l'oreille haute et un collier de perles référence F146/2, atelier Paris. à gauche (7H00) sous les deux glands de chêne c'est une main, classique sur les monnaies Républicaines, à 5H00 motif sûrement prolongement de la couronne
Encore merci du partage on en voit pas souvent
, je suis super heureux pour toi, moi pas de sorties entre la météo détraquée et le manque de terrains de jeux (friches introuvables cette année)c'est le cloître 
Ah bonjour Esus !

merci ! Je reconnais bien là ton amour des précisions chirurgicales ! Le soucis des détails même sur les plus petites monnaies !

Pour les sorties ça revient pas mal sur le forum et Dan faisait les mêmes constatations de début d'année comme Julius aussi ! Ça va revenir c'est sûr ! Je te le souhaite !
Amicalement
Ben
neutronium a écrit :C'est pas bien grand, mais c'est ce qui fait son charme autant de détails sur une si petite surface perso j'adore ! ça me rappelle ma première Napoléon 50 centimes je n'en revenais pas de sa petitesse et de tout ces petit détails ! 
Salut Neutro ! Bah écoute pour te dire même avec une loupe je ne voyais pas tous les détails et c'est après avoir fait la photo que j'ai pu apprécier toutes les subtilités de la monnaie ! Une chose est sûre : je ne sais pas comment j'ai fait pour la trouver ! Le mot "bol" prend toute sa signification !
A+
Ben