Detectos a écrit :
le faisceau de détection de l'elliptique concentrique par forcément en pointe en fin de profondeur de détection et rates des cibles en profondeurs par rapport à un elliptique DD qui lui détecte sur toute sa surface jusqu'en limite de détection.
_ Peut-tu nous dire sur exactement quel détecteur tu as fait cette constatation banjo ?
parce qu'en comparant les perfs du 25X14 concentrique a celui de 29X19 wide~scan , j'ai exactement les mêmes performances carrément au millimètre près sur tous les types de monnaies testés depuis la petite monnaie en cuivre de 10 mm jusqu'au napoléon de 10 cts en bronze en passant par tous les métaux possible , argent , billon .. ect ..
C'est d'autant plus intéressant que ces deux disques , elliptique concentrique et elliptique double-D , ont-été testé sur la même machine (Fisher F75) , et non pas comme certains le font avec un concentrique sur une marque et un double-D sur une marque différente

!!!
Pourtant le concentrique ne fait que 14 cm de large pour 19 pour le double-D !! ... la seule différence que j'ai constaté , c'est au niveau de la sensibilité : l'elliptique claque bien fort sur le petit carré de feuille d'aluminium de 0,5 mm sur 0,5 mm et même avec un petit peu de discri dans les ferreux (jusqu'à 4) , alors que le double-D n'arrive pratiquement pas a capter cette échantillon extrême même avec la discri a 0 !!!
Donc c'est pour cela que je voulait savoir avec quel appareil tu arrivais à cette conclusion ...
PS: bien évidemment la double-D capte les petit module derrière un tesson minéralisé , effet de sol calibré dessus ou pas , alors que le concentrique n'y arrive pas !! .... pour les modules moyens et gros , pas de problème pour le concentrique avec le test de la brique minéralisée , mais avec , et cela est logique et normal , des distances moindres par rapport au double-D ... mais bon , cela n'a rien a voir avec le sujet principal de mon post