Massalia a écrit :pour répondre à Ronan sur l'autonomie des Minelab
ben il existe , ou existait car je crois que la production serait
arrêté des batteries Sunray Nimh pour Excalibur avec une
autonomie de 30 h !! et oui 5 fois plus que celle d'origine !
seul gros défaut limite de profondeur 5 mètres....
Mais au moins on profite de la pleine puissance de Excalibur
pendant au moins 3 bonnes sorties de 8 H !!!!
on se demande pourquoi la production a été arrêtée.................
Pour infos je possède l'une de ces merveilles , introuvables à la revente!
amities Massalia
coucou MASSALIA
batterie grise si je me souviens bien
ce qui est parfait, c'est d'avoir les deux batteries sur l'EXCALIBUR ( l originale et la sunray )
comme ça, en plongée, tu mets l'originale ( tu ne plonges pas des heures durant ...sauf si tu es relié a un compresseur mais ça, je ne le conseille pas ) et pour la simple patauge, hop, tu utilises la SUNRAY ( et a toi les longues journées ou nuitées détection seul sur la plage a respirer l'air frais et écouter les coin-coin de ton EXCA )
D'après ce que j'ai entendu , la production de ce type de batterie a été stoppée net a la demande de MINELAB sous la promesse d'un couteux procès
la société SUNRAY a alors décidé d'accepter le marché et d'ainsi ne plus produire cette batterie oh combien chérie par nombre de MINELABISTES , ceci afin d'éviter la ruine en cours de justice.
(on appelle ça des accords commerciaux, il parait ... perso, j'appelle plutôt ça du chantage mais bon )
après, allez savoir ce qui est vrai la dedans
si tu cherches ce type de batterie , je peux peut-être t'aider
il existe un petit atelier qui a changé de nom dernièrement et qui est très réputé pour les modifications d'EXCALIBUR , changement de disque , et réparations sur tous types de détecteurs , de toute marque connue ou disparue
il aurait la possibilité de nous faire faire ce genre de petite batterie
il s'agit de l'ancien ATELIER 3B ,qui dorénavant s'appelle :
A.C.P. (Atelier Caudrot Prospection)
44 Bis Route Départementale 1113
33490 Caudrot
Tél : 05 56 62 17 84 .... Fax : 09 57 91 73 64 . . . . email :
savdetect@free.fr
( je ne sais pas si je peux faire de la pub pour cet atelier sur ce forum ...donc, s'il m'est interdit de le faire, je remercie les modos de zapper l adresse et les coordonnées ... mais en laissant au moins le nom de l'atelier . Le réparateur est un réel passionné et cherchera toujours une solution a tous nos problèmes tout en conseillant le SAV de la marque si la garantie a encore cours )
en tant que MINELABISTE convaincu , j'adooooore cette bonne adresse
pour refaire un câblage, pour changer de disque sur un EXCALIBUR , pour trouver des accus pour un vieux détecteur introuvable etc... ils sont parfaits
a bientot les gars
amitiés
ronan
la chance , c'est comme la chiasse ... ça passe ... Mais , ça a tendance a revenir de temps en temps (^^,)