Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

  • Petite sortie au grand air

  • Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

 #1384167  par aissa
 
Salut
Petite sortie d'une heure en forêt, pas grand chose , le lot habituel de merdouilles, mais aussi le grand air et l'exercice.
Un seul bon son , bien net et cette petite monnaie bien encroutée . Plus tard un son qui me pète les oreilles,et là un gros plomb en forme d'olive avec un bout de ficelle certainement un fil à plomb . :hello:
Image
Image
Image
Image
 #1384170  par 'Lomo
 
Jolie petite monnaie !!!
 #1384216  par Juju52
 
belle Pièce de 30 deniers au 2L de Louis XIV :)
 #1384223  par D.tektonik
 
aissa a écrit :Salut
un gros plomb en forme d'olive avec un bout de ficelle certainement un fil à plomb .
[
:hello:

En fait c'est utilisé par les chasseurs pour monter les appelants dans les branchages. Un plomb, relié à un nylon puis à une ficelle plus solide. ;)
 #1384269  par Romulus41
 
Bonjour,

Une jolie anti-bredouille que voilà. Pas très courant d'en croiser de ces monnaies. :super:
 #1384280  par dan48
 
salut a toi
un joli billon qu'il est rare de trouver avec autant de reliefs :super:
 #1384423  par aissa
 
Bonsoir
Merci les amis !!
Il y a un petit moment que je n'avais pas sorti une belle petite monnaie.
J'avais la HF Elliptique , le son je l'ai testé dans les trois fréquences , un bon son pour les trois .
je l'aurais prise sans aucun doute avec le disque de 22.
Je l'ai remise dans le trou sur la tranche à environ 15 cm remis de la terre pour voir, en 80 khz le son est limpide en 14 , je l'aurai peut-être laissé en terre. :hello:
 #1384425  par aissa
 
D.tektonik a écrit :
aissa a écrit :Salut
un gros plomb en forme d'olive avec un bout de ficelle certainement un fil à plomb .
[
:hello:

En fait c'est utilisé par les chasseurs pour monter les appelants dans les branchages. Un plomb, relié à un nylon puis à une ficelle plus solide. ;)
Salut
J'avais pris ça pour un fil à plomb à cause de la ficelle :hehe: comme quoi on en apprend tous les jours . merci :hello: