difficile avec cette foto de se rendre compte

en fer?
Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
Smo a écrit :Merci à tous pour vos messages , ça ressemble au pendentif c'est vrai .Il y a peu de chance que ce soit un pendentif, il n'y a aucune bélière !
Et cela pourrait être un outil de coupe car il à l'air pointu et aiguisé
neutronium a écrit :C'est vraiSmo a écrit :Merci à tous pour vos messages , ça ressemble au pendentif c'est vrai .Il y a peu de chance que ce soit un pendentif, il n'y a aucune bélière !
Smo a écrit :Oui, notamment des votives mais assez différentes, réflexion faite ça me fait penser à un ciseau à bois mais je n'arrive pas a trouver !neutronium a écrit :C'est vraiSmo a écrit :Merci à tous pour vos messages , ça ressemble au pendentif c'est vrai .Il y a peu de chance que ce soit un pendentif, il n'y a aucune bélière !
Au début je pensais une mini hache mais je ne sais pas si cela existe
neutronium a écrit :Oui bonne idée le ciseau à boisSmo a écrit :Oui, notamment des votives mais assez différentes, réflexion faite ça me fait penser à un ciseau à bois mais je n'arrive pas a trouver !neutronium a écrit :C'est vraiSmo a écrit :Merci à tous pour vos messages , ça ressemble au pendentif c'est vrai .Il y a peu de chance que ce soit un pendentif, il n'y a aucune bélière !
Smo a écrit :neutronium a écrit :Oui bonne idée le ciseau à boisSmo a écrit :Oui, notamment des votives mais assez différentes, réflexion faite ça me fait penser à un ciseau à bois mais je n'arrive pas a trouver !neutronium a écrit :C'est vraiSmo a écrit :Merci à tous pour vos messages , ça ressemble au pendentif c'est vrai .Il y a peu de chance que ce soit un pendentif, il n'y a aucune bélière !
neutronium a écrit :Merci pour ton aideSmo a écrit :neutronium a écrit :Oui bonne idée le ciseau à boisSmo a écrit :Oui, notamment des votives mais assez différentes, réflexion faite ça me fait penser à un ciseau à bois mais je n'arrive pas a trouver !neutronium a écrit :C'est vrai
Il y a peu de chance que ce soit un pendentif, il n'y a aucune bélière !
Ca pourrait être de la période du Halstatt ou la Tène, mais bon faute de savoir identifier !
Alice a écrit :![]()
C'est un tranchet de l'âge du bronze, je n'ai pas trop le temps de consulter la typo, mais je vous mets lien, vous le trouverez dans la typo des outils !! cadeau :::
http://www.prehistoire.org/515_p_49452/ ... rance.html
@+
neutronium a écrit :Tu peux éditer ton post smo !
piragol a écrit :Tranchet à soie simple, donc.Merci beaucoup pour votre aide à tous
Smo a écrit :neutronium a écrit :Tu peux éditer ton post smo !![]()
Comment faire pour éditer le post ?
Dsl je comprend pas tout
neutronium a écrit :Merci NeutroniumSmo a écrit :neutronium a écrit :Tu peux éditer ton post smo !![]()
Comment faire pour éditer le post ?
Dsl je comprend pas tout
Tu clic sur la roue cranté, tu va sur éditer et tu change le titre !