Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• DOUBLE DENIER DUCHE DE BRABANT ALBERT ET ISABELLE 1616

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1384232  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
Pas d'énormes restes mais c'est une monnaie que je ne croise pas tous les jours et vous ?
Elle a un diamètre de 2,22 cm et pèse 1,87 gramme ! Je penche pour un double denier comme préciser dans le titre !
Par contre pour l'atelier j'ai un peu de mal ! Il est à 11 H00 normalement d'après ce que j'ai compris !

Image
 #1384237  par Romulus41

Salut,
BENPILOT a écrit :Par contre pour l'atelier j'ai un peu de mal ! Il est à 11 H00 normalement d'après ce que j'ai compris !
Et oui ... faut attendre demain maintenant. :-/

:jesors:
 #1384243  par captain_Sotto

Romulus41 a écrit :Salut,
BENPILOT a écrit :Par contre pour l'atelier j'ai un peu de mal ! Il est à 11 H00 normalement d'après ce que j'ai compris !
Et oui ... faut attendre demain maintenant. :-/

:jesors:
:hehe: j'ai pas osé la faire celle là
:mrgreen:
 #1384247  par BENPILOT

Romulus41 a écrit :Arrêtes Jean Rigole encore de mes conneries :hehe:
Oui et apparemment t'es pas le seul ! :nono:
Captain :tusors: aussi !
Bon comme ça on fera qu'un voyage ! :mdr1: :mdr1:
 #1384288  par dan48

salut a toi
je prend part a la rigolade , très bon le jeu de mot je trouve ! :mdr1:
jolie monnaie ! je dois en avoir une ou deux (pas sur) du duché de brabant mais pas les mêmes
pour l'atelier (a 11 h :hehe: ) ça ne doit pas être français non ?
 #1384385  par esus

Bonsoir Ben :hello: ,

Sympa cette trouvaille des Pays bas Espagnol, moi c'est du Jean Théodore de Bavière que j'avais fait :super:
 #1384409  par BENPILOT

dan48 a écrit :salut a toi
jolie monnaie ! je dois en avoir une ou deux (pas sur) du duché de brabant mais pas les mêmes
Salut Dan ! :hello: Oh mince tu vas pas t'y mettre aussi non ? 8| :mdr3: :mdr3:
Ce ne sont pas des monnaies courantes chez moi ! Bon on va pas chercher midi à quatorze heures ! :mdr2:
Je suis content de l'avoir trouvée ! :hehe:
esus a écrit :Bonsoir Ben :hello: ,

Sympa cette trouvaille des Pays bas Espagnol, moi c'est du Jean Théodore de Bavière que j'avais fait :super:
Le fait d'en trouver chez moi montre que le pouvoir espagnol devait être très étendu à ce moment là !
Une théodore de Bavière jamais vu ! 8| :nono: Bon c'est surtout que ça me change un peu de période ! ça fait pas de mal ! :hehe: :hehe: J'espère que tout va bien pour toi ! Enfin connecté ! ça pulse ?
Ben :alcool1:
 #1384415  par esus

BENPILOT a écrit :
dan48 a écrit :salut a toi
Salut Dan ! :hello: Oh mince tu vas pas t'y mettre aussi non ? 8| :mdr3: :mdr3:
Ce ne sont pas des monnaies courantes chez moi ! Bon on va pas chercher midi à quatorze heures ! :mdr2:
Je suis content de l'avoir trouvée ! :hehe:
esus a écrit :Bonsoir Ben :hello: ,

Le fait d'en trouver chez moi montre que le pouvoir espagnol devait être très étendu à ce moment là !
Une théodore de Bavière jamais vu ! 8| :nono: Bon c'est surtout que ça me change un peu de période ! ça fait pas de mal ! :hehe: :hehe: J'espère que tout va bien pour toi ! Enfin connecté ! ça pulse ?
Ben :alcool1:
Lundi le raccordement :pleur4:
 #1384443  par BENPILOT

Ah oui là ils abusent ! :nono: Bon après tu vas t'éclater avec cette vitesse ! Tu vas pouvoir faire encore plus d'identifications ! :hehe:
Merci encore pour tes recherches ! :amen:
Ben
 #1384475  par BENPILOT

neutronium a écrit :Jamais Ben ! tu sais on fait un peu le " concours de celui qui ne l'a pas !" :hehe:
Salut Neutro ! :hello:
Ah oui c'est vrai ! :hehe: Et le petit minimi de mon autre post ? Bon là c'est mon deuxième ! :P
Regarde bien ma prochaine vidéo ! Je pense qu'il y aura au moins un truc que tu n'as jamais fait ! ;-) Enfin je pense ! :ange:
Bizz !
Ben
 #1384476  par neutronium

BENPILOT a écrit :
neutronium a écrit :Jamais Ben ! tu sais on fait un peu le " concours de celui qui ne l'a pas !" :hehe:
Salut Neutro ! :hello:
Ah oui c'est vrai ! :hehe: Et le petit minimi de mon autre post ? Bon là c'est mon deuxième ! :P
Regarde bien ma prochaine vidéo ! Je pense qu'il y aura au moins un truc que tu n'as jamais fait ! ;-) Enfin je pense ! :ange:
Bizz !
Ben
Très certainement Ben ! :D
 #1384686  par BENPILOT

moustic45 a écrit :Salut Benpilot jamais fait superbe

Salut Moustic ! :hello:
Content de te parler ! :ghee:
Tu te fais plus rare ou je me trompe ? Boulot ? Pas envie ?
Bizzz
Ben
 #1384729  par BENPILOT

patty142 a écrit :Pas mal quand meme :hehe:
Félicitations :ange: :super:
:hello:
Bonjour Patty ! :hello:
Bah comme je disais pas la super forme cette monnaie mais j'en trouve vraiment rarement alors je l'ai postée ! :hehe:
J'espère que ça se passe bien pour toi et que tu arrives à passer entre les gouttes ! :]
Bisous
Ben
 #1384878  par moustic45

BENPILOT a écrit :
moustic45 a écrit :Salut Benpilot jamais fait superbe

Salut Moustic ! :hello:
Content de te parler ! :ghee:
Tu te fais plus rare ou je me trompe ? Boulot ? Pas envie ?
Bizzz
Ben
Re trop de pluie par chez moi en se moment mais je vais sortir se week-end
J suis toujours connecté et je regarde souvent