Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une énigme

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1384801  par Philippius 26

Bonsoir
Voila plusieurs fois que je détecte sur une parcelle et chaque fois je trouve ces rondelles qui sont enfilées sur une sorte de clou
il y en a plusieurs ensemble
C'est fait dans un métal assez rigide
18 mm de diamètre
0,5 mm
0,62 gr
Image
 #1384804  par captain_Sotto

Salut
tu peux mettre une photo plus grande? Ou nous lire ce qui est inscrit?
merci
:hello:
 #1384810  par Philippius 26

demain je ferais un nettoyage minutieux et je te dirais ce qui est gravé
 #1384868  par michelcesbom

me semble voir inscrit : Algérie
 #1384904  par fouduroi

michelcesbom a écrit ::hello:

me semble voir inscrit : Algérie
Moi aussi   :)
à moins que ce soit ALGERI une firme italienne qui fabrique, entre-autres, des rondelles métalliques ????

Il faut vraiment que Philippius déchiffre le texte pour nous le transmettre, ou alors un passage PAR ICI pourrait servir, car la photo présentée réunit beaucoup de choses à éviter.

#1384919  par captain_Sotto

Il me semble distinguer CLAVELIS en bas à gauche mais j'ai aucune idée de ce que ça peut être :hehe:
 #1384964  par Philippius 26

Bj
Après avoir un peu mieux nettoyé cette rondelle je vous livre ce qui est écrit dessus

GOUVT. GN . ALGERIE.CLAVELISATION
.
Voilà ce que dit wilkimédia

Maladie infectieuse, virulente, inoculable, contagieuse, la clavelée ou sheep-pox (poxvirose ou variole du mouton) est spéciale aux ovins et non transmissible à l'homme. Elle est due à un poxvirus spécifique (sous-genre C), ectodermotrope et de contagion directe (croûtes cutanées ou claveau), du groupe des virus.

Merci à tous
 #1385034  par bipbip83

salut
peut être l'opercule du bouchon de la petite fiole contenant le vaccin
 #1385050  par noebus86

slt l'ami :hello: ,
la topographie de l'endroit tu peu nous la décrire SVP ...
je pense perso que là ou tu a trouvé ces trouvailles il devait y avoir un ancien site genre " enclos ou Corral " de rassemblement de bestiaux en vu de vaccinations préventive !!!
je ne saurai que trop te conseiller de renseigner auprès du proprio s'il sait si par le passé il y as eu des vaccinations de troupeaux dans le coins :malin1: ;-) par le passé ( ils étaient moins regardent questions élimination de déchets :malin1: :malin1:
cordialement