Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• photos napoléon

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#98929  par empereur césar

bonjour ,voilà les photos des deux piéces trouvées avec l'ace 250, a 15 cm de profondeur dans lequel j'avais trouver pleins de boutons d'uniforme ,je pense que cet endroit a du etre utiliser comme bivouac , les piéces une 1 centime de 1861et une de 2 centimes de 1854, place aux experts
napoléon face.JPG
napoléon face.JPG
 #98938  par scorpio 49

pas forcément,les monnaies de napoléon III,sont trés fréquentes à trouver en détect,car émises en trés grandes quantités ! ;-) :hello:
 #138442  par empereur césar

bonjour sa devais etre la galére des piéces de cette taille pour les gens de l'epoque , vu les dimensions , il devais en perdre en quantitée , vu se que l'on retrouvent , amicalement , avé
 #138445  par ColonelDax

empereur césar a écrit :bonjour sa devais etre la galére des piéces de cette taille pour les gens de l'epoque , vu les dimensions , il devais en perdre en quantitée , vu se que l'on retrouvent , amicalement , avé
Cela devait être encore plus la galère avec les petites pièces romaines ::d
 #138453  par togirix67

de mémoire les napoléons III ont été démonétisées en 1935....alors imaginez la durée d'utilisation, c'est un peu l'anti-bredouille du détectoriste ;)
 #138473  par annibal 60

salut sait vrais il y a que sa dans la terre 1 sur 3 monnais par contre napoléon 5 1854 k et tres rare :super:
 #138528  par ColonelDax

togirix67 a écrit :de mémoire les napoléons III ont été démonétisées en 1935....alors imaginez la durée d'utilisation, c'est un peu l'anti-bredouille du détectoriste ;)
Oui c'est bien 1935 mais je doute un peu que des napoléons 3 circulaient et était acceptés par les commerçants dans les années 30 ? Le "type Dupuis" succédant au "type Cérès" avait bien remplacé les napoléons avec pas moins de 122 071 257 exemplaires rien que pour la 10 centimes Dupuis :0

Un autre exemple la 1 franc aluminium des années 40 à fin 50... 744 millions d'exemplaires a été retiré seulement le 18 février 2002 :-/ . La question est cette pièce pouvait t-elle donc légalement circulé jusqu'en 2002 ? :0