Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• sortie deus en hf du 24/01/17 avec Neiade :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1384760  par doux

:hello: petite sortie avec le soleil :)
ont as fait chauffé les disques HF :hehe:
beaucoup de savo :gene: mais aussi des trouvailles sympas :super:
Image
Image
Image
Image
Image
 #1384782  par doux

neutronium a écrit :Dis donc il a grandis ton petit bout ! :super:
:hello: oui 19 mois,ça grandi vite :super:
:alcool1:
 #1384783  par doux

Romulus41 a écrit :Salut,

Je ne me souvenais pas que le Deus faisait ce bruit de canard 8|
:hello: :hehe: c'est le son pitch ;-) :)
 #1384819  par Julius27

:hello:
Salut Rodolphe,
Sympa cette sortie sous le soleil :super:
Un beau sol a la balance :coeur: parmi toutes ces savos.
Merci du partage et bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
 #1384874  par doux

Romulus41 a écrit :Bah c'est moche :hehe:
:hehe: mais efficace ;-) :super:
Julius27 a écrit ::hello:
Salut Rodolphe,
Sympa cette sortie sous le soleil :super:
Un beau sol a la balance :coeur: parmi toutes ces savos.
Merci du partage et bonne détecte à toi :alcool1: :alcool1:
:hello: merci,
le principal c'est surtout de profité du soleil avec de superbe paysage,car là a l'heure actuel il pleut :pleur4:
et si en plus il y a des belles trouvailles c'est top :super:
 #1384888  par Bob62

doux a écrit ::hello: petite sortie avec le soleil :)
ont as fait chauffé les disques HF :hehe:
beaucoup de savo :gene: mais aussi des trouvailles sympas :super:
Image
Image
Image
Image
Image
Salut Rodolphe
Bien jolie vidéo avec de biens belles trouvailles, j'aime beaucoup entendre les sons et voir l'indice sur la telecommande, ce qui manque beaucoup, à mon avis, sur les nombreuses videos.

Juste une petite question, penses tu qu'avec le 22 ou le 28 noir, tu aurais louper les cibles présentées ??

Merci
Bob :hello: :hello:
 #1384890  par math

Salut doux
Superbe sortie en famille je voit un futur petit detectoriste ;-)
Ton disque hf en 22 en 60khz fait du.bon boulot pas mal de monnaie dit donc bravo apres pour la forme du disque je prefere le hf de neide sa doit etre plus pratique pour cibler a mon avi
Vous etes bien equipee :-)
Math
 #1384894  par koleos

Belle sortie avec les Pyrénées en toile de fond c'est top ! On ne s'en lasse pas.

Les champs sont encore bien gorgés d'eau.
Bravo à vous 2
 #1384990  par doux

Bob62 a écrit :
Salut Rodolphe
Bien jolie vidéo avec de biens belles trouvailles, j'aime beaucoup entendre les sons et voir l'indice sur la telecommande, ce qui manque beaucoup, à mon avis, sur les nombreuses videos.

Juste une petite question, penses tu qu'avec le 22 ou le 28 noir, tu aurais louper les cibles présentées ??

Merci
oui j'aime bien faire voir les indices et écouté le son,ça donne une petite idée sur les cibles :super:
toutes mes cibles ne sons pas poster et je ne filme pas tout sinon j'aurai pas fini :hehe:
entre les savos,les déchets"alu,ect..."
là comme on peut voir je détecte toujours en HF 58khz,mais j'ai un prog enregistrer a coté en 13khz,et j'ai des cibles qui ne sonnes pas en 13khz,je ferais une vidéo de test sur cible avec le 22HF que je posterai sur le forum :super:
donc pour répondre a ta question; oui j'aurai loupé des cibles avec les disques noir :)
il faudrait être en gold field pour avoir ses cibles ;-)
 #1384998  par Bob62

doux a écrit :
Bob62 a écrit :
Salut Rodolphe

Merci
oui j'aime bien faire voir les indices et écouté le son,ça donne une petite idée sur les cibles :super:
toutes mes cibles ne sons pas poster et je ne filme pas tout sinon j'aurai pas fini :hehe:
là comme on peut voir je détecte toujours en HF 58khz,mais j'ai un prog enregistrer a coté en 13khz,et j'ai des cibles qui ne sonnes pas en 13khz,je ferais une vidéo de test sur cible avec le 22HF que je posterai sur le forum :super:
donc pour répondre a ta question; oui j'aurai loupé des cibles avec les disques noir :)
ok merci beaucoup pour tes réponses

#1385075  par Paladin

doux a écrit :
Bob62 a écrit :
Salut Rodolphe

Merci
Belle vidéo :super: .
Et quel genre de cibles tu aurais loupé avec le disque noir ?
 #1385090  par doux

Paladin a écrit : Belle vidéo :super: .
Et quel genre de cibles tu aurais loupé avec le disque noir ?
:hello: ,les monnaies sur la tranches,petit billon,l'or
petit bijoux,ect ;-)
je ferai une vidéo test avec le 22 noir et le 22 hf sur plusieurs cibles que le 22 noirs ne pend pas.
bien sur ça restera un test et non des conditions réel,mais ça donneras une idée de ce que l'on peut loupé avec le 22 noir :super:
après il faut aussi ce dire que avec le 22hf en 56khz je ne prend pas certaine cible que le 22 noir prendrai en 4 ou 8khz,plus grosse et plus profonde :)
mais mon choix est fait,personnellement je préfère prendre des cibles faiblement conductrice dans les 15/20cm en sachant que mes terrains sont retourné tout les an ou 2ans et que les cibles vont remonté les années suivantes, que de creuser sur des grosses napoléon ou loulou a 40cm ::d
le mieux est d'avoir un disque HF et enlever ce qui est a la surface et faiblement conducteur et après repassé avec un 28 en 8 ou 4khz pour prendre plus gros et profond,donc toujours complémentaire,le meilleur combo :super:
 #1385292  par Paladin

La je suis d accord avec toi car 90% des trouvailles ce font entre 0 et 20 cm .
Par contre c est sur en hf tu sortiras tout ( car elle ne manque rien à ce niveau de profondeur) .

J’ai une petite question vu que vous avez les 2 têtes HF !
es que tu es arrivé à mettre en difficulté la 22hf sur une cible que l elliptique prenait très bien ? Même peut être sur un terrain de jeu particulier?
Car pour moi les 2 têtes ce vales hormis que la 22hf prend 1voir au maxi 2 cm de profondeur en plus que l elliptique :cote: .
 #1385294  par kappa18

:) merci du partage de ce moment de détection en famille !.... :super: :alcool1:
 #1385343  par doux

Paladin a écrit :La je suis d accord avec toi car 90% des trouvailles ce font entre 0 et 20 cm .
Par contre c est sur en hf tu sortiras tout ( car elle ne manque rien à ce niveau de profondeur) .

J’ai une petite question vu que vous avez les 2 têtes HF !
es que tu es arrivé à mettre en difficulté la 22hf sur une cible que l elliptique prenait très bien ? Même peut être sur un terrain de jeu particulier?
Car pour moi les 2 têtes ce vales hormis que la 22hf prend 1voir au maxi 2 cm de profondeur en plus que l elliptique :cote: .
:hello: paladin,
j'ai le 22 hf depuis lundi,j'ai fait que des sorties avec pour le moment :)
juste un petit air test pour voir si il prend certaine cible comme l'elliptique :super:
aujourd'hui c'est la journée test en terre voir ce qu'il donne ;-)
je sais pas si c'est une impression? il a l'aire de prendre plus profond et moins petit que l'elliptique après ce serait normal,il a 22 khz de moins que l'elliptique.
j'ai fait un terrain polluer pour voir et je n'ai pas eu besoin de trop monté la discri entre 8 /10 max pour le 22hf
et avec l'elliptique entre 10/15
après l'elliptique est quand même plus sélectif et une sensation qu'il est plus rapide,avoir en test ::d
 #1385358  par OFONDUTROU

bonjour
superbbbbbe ballade :coeur: :coeur: :coeur: j'adore le fermail !!!!
le sol aux balances et la napoléon sont top aussi
vidéo familiale tres réussie :super: :super: :super:
 #1385391  par koleos

La solution pour être vraiment sur que tu rates des cibles avec le 28 serait de passer un coup de 28 sur chaque son intéressant avec le Hf. Avec un binôme en conditions réelle.
 #1385543  par 'Lomo

:coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: :coeur: Pour la Napoleon empereur