Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• nummus de gratien avec revers GLORIA ROMANORVM ( id arual)

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1385463  par latino30

bonjour aide pour id ce ' reste ' de nummus svp je l'es jamais fait celui ci par chez moi il y a beaucoup de constantin pour ceux qui voyent mal l'avers c'est un soldat avec une lance, il mesure 1.6 cm de diametre merci
Image
Image
Dernière modification par latino30 le 28 janv. 2018, 18:28, modifié 5 fois.
 #1385464  par bipbip83

Salut
Il ressemble à Constantin II
 #1385466  par latino30

bipbip83 a écrit :Salut
Il ressemble à Constantin II
:hello: bof le nez il correspond pas
 #1385472  par bipbip83

Pas besoin d un mp’pour Ça !
J assume !
Suis plus à l aise avec les gauloises et grecques !
Mais je connais un peu les romaines
:] :]
 #1385484  par latino30

bipbip83 a écrit :Pas besoin d un mp’pour Ça !
J assume !
Suis plus à l aise avec les gauloises et grecques !
Mais je connais un peu les romaines
:] :]
lol je t'es pas envoyer d'mp ? t'inquiete au fur et a mesure de voir les tetes tu les connaitera bien , aussi il y en a beaucoup d'empereur c'est chaud de les retenir tous avec leur nom compliquée lol
 #1385497  par Arual

bipbip83, malgré les mauvais clichés, en tout cas pas un Constantin II !!! faudra revoir tes lecons!

arual
 #1385581  par latino30

Arual a écrit :bipbip83, malgré les mauvais clichés, en tout cas pas un Constantin II !!! faudra revoir tes lecons!

arual
:hello: arual et tu voie pas toi non plus qui c'est l'empereur dessus stp?
 #1385588  par Arual

Je ne vois pas ce que représemte le revers! si tu peux donner quelques renseignements, car , ou bien les fotos sont mauvaises ou bien la monnaie usée ?
 #1385593  par jakhh

les triplés constance decance etc ...?
 #1385599  par latino30

Arual a écrit :Je ne vois pas ce que représemte le revers! si tu peux donner quelques renseignements, car , ou bien les fotos sont mauvaises ou bien la monnaie usée ?
oui la monnaie es usée ca c'est sur , l'avers il y a un homme debout c'est sur et on dirais qu'il tien une lance a main gauche et avec sa main droite il tien la tete d'un homme agenouiller deriere lui on dirais .. j'essayerais de faire de meilleur photo demain :super:
 #1385672  par bipbip83

Arual a écrit :bipbip83, malgré les mauvais clichés, en tout cas pas un Constantin II !!! faudra revoir tes lecons!

arual
Salut
Je pensais à constans et non Constantin
 #1385697  par Arual

Plutôt un Constance II, avec un revers "GLORIA ROMANORVM" ou "VICTORIA AVG".

Arual
 #1385711  par annibal 60

jolie cette romaine :alcool1:
 #1385815  par latino30

de meilleur photos
Image
Image
merci arual on dirais bien que c'est ca
Image
 #1385848  par latino30

Arual a écrit :Rectification : Valens, Valentinien I ou Gratien!

Arual
oui bien vue pour moi c'est gratien
Image