Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sesterce d Otacilia Severa

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1385846  par Motazoux73

Bonjour une belle trouvaille de 3cm de diamètre 3mm épaisseur
Pouvez me dire de quelle époque est cette monnaie
Merci
Image
Image
Image
Image
Dernière modification par Motazoux73 le 29 janv. 2018, 06:56, modifié 3 fois.
 #1385852  par latino30

salut magnifique j'adore les romaines avec les impératrices !
sesterce d' Otacilia Severa (Augusta, 244-249 AP JC.) femme de Philip I, mere de Philip II
Æ Sestertius, approx. 26 mm, 15.70 g.
Rome (246 AP JC.)
AVERS: MARCIA OTACILIA SEVERA AVG,
REVERS: CONCORDIA AVGG / S [-] C,
Image
Dernière modification par latino30 le 28 janv. 2018, 19:04, modifié 1 fois.
 #1385862  par la fouine 35 et 45

Motazoux73 a écrit :Bonjour une belle trouvaille de 3cm de diamètre 3mm épaisseur
Merci
Image
Image
Il est très beau ce sesterce d'Otacilia Severa et il semble en très bel état ! Les photos ne lui rendent pas le meilleur hommage, mais on a l'impression qu'un nettoyage très attentif pourrait le rendre top
 #1385863  par latino30

la fouine 35 et 45 a écrit :
Motazoux73 a écrit :Bonjour une belle trouvaille de 3cm de diamètre 3mm épaisseur
Merci
Image
Image
Il est très beau ce sesterce d'Otacilia Severa et il semble en très bel état ! Les photos ne lui rendent pas le meilleur hommage, mais on a l'impression qu'un nettoyage très attentif pourrait le rendre top
+1 si ta un coup de crayons d'andre et du paraloid et il es au top ce sesterce :super:
Dernière modification par latino30 le 28 janv. 2018, 19:04, modifié 1 fois.
 #1385864  par Motazoux73

Merci pour ton id c est toujours plaisant de trouver des monnaies comme ça
Bonne soirée
 #1385865  par latino30

Motazoux73 a écrit :Merci pour ton id c est toujours plaisant de trouver des monnaies comme ça
Bonne soirée
derien ,rectification c'est un sesterce
 #1385874  par Motazoux73

latino30 a écrit :
Merci
Image
Image
+1 si ta un coup de crayons d'andre et du paraloid et il es au top ce sesterce :super:
Je l à nettoie et je remet des belles photos
 #1385891  par latino30

Motazoux73 a écrit :
latino30 a écrit :
Merci
Image
Image
Je l à nettoie et je remet des belles photos
cool merci felicitation il es magnifique et tu as super bien nettoyer , elle es en argent?? :super:
 #1385932  par Romulus41

latino30 a écrit : elle es en argent?? :super:
Hein ? 8| La question qui tue alors que tu donnes l'ID.

C'est du cuivre pour les sesterces de cette Madame.
 #1385956  par latino30

Romulus41 a écrit :
latino30 a écrit : elle es en argent?? :super:
Hein ? 8| La question qui tue alors que tu donnes l'ID.

C'est du cuivre pour les sesterces de cette Madame.
oui mais sur la photo apres nettoyage on dirais de l'argent
 #1385958  par aissa

Salut à tous
Magnifique cette monnaie !!! :coeur: :coeur: :coeur: Un peut trop nettoyées à mon gout :/
 #1385968  par aissa

la fouine 35 et 45 a écrit :VAchte, je ne l'avais pas vu nettoyée, tu as fait ça avec quoi ?
Salut
Dommage, elle était si belle :pleur1:
 #1385977  par Romulus41

Je pense que le flash n'aide pas. Je ne la trouve pas si mal une fois nettoyée.

A voir en lumière naturelle. En tout cas, pas des plus courantes à trouver cette OTACILIA SEVERA
 #1386039  par Motazoux73

la fouine 35 et 45 a écrit :VAchte, je ne l'avais pas vu nettoyée, tu as fait ça avec quoi ?
Nettoyez aux crayons ANDRE et un peu de cire et poli au dreemel
 #1386042  par Philippius 26

Dommage que tu l'es tant nettoyé
Tu as enlevé toute cette belle patine d'origine et tu as employé une brosse bien trop dure qui a tout rayé le côté gauche
 #1386048  par carus

superbe et pas courant a trouver :super: :hello:
 #1386056  par gibus

:hello:
Superbe ,,,,enfin je pense une fois nettoyée
:super: :super: :super:
 #1386081  par latino30

Motazoux73 a écrit :
Nettoyez aux crayons ANDRE et un peu de cire et poli au dreemel
pour le dremel surtout pas utiliser de brosse en laiton sur les monnaie , juste brosse en acier fin sans appuyer a eviter sur les romaines :hello:
 #1386082  par Romulus41

Salut,

Reprends nous une photo sans flash à la lumière naturelle. Je suis sûr qu'elle n'est pas aussi décapée que ça cette petite.
 #1386083  par latino30

Romulus41 a écrit :Salut,

Reprends nous une photo sans flash à la lumière naturelle. Je suis sûr qu'elle n'est pas aussi décapée que ça cette petite.
:hello: ouai ,je la trouve belle moi mais bizarre cette patine couleur argent