Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Potin à la tête d'indien (Leuques) ID Romulus41

• vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
vous avez obligation de déclarer tout objet archéologique découvert fortuitement avant de le publier
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1386137  par remid1

Bonjour à tous,

Décidément la période est bonne pour le débutant que je suis :mrgreen: Après la grosse boucle en argent de la semaine dernière, ce matin j'ai trouvé 2 jolis boutons, un objet indéterminé qui fera l'objet d'un post séparé et...ce qui me semble être un potin (ça serait mon 1er :coeur: :coeur: ), ressemblant beaucoup à la 'tête d'indien' posté par Rugenares (mais en + rincé sur le revers). Nous sommes d'ailleurs à moins de 100 km l'un de l'autre donc....?!
Je vous remercie pour vos avis :amen:
Image
Image
Dernière modification par remid1 le 29 janv. 2018, 16:59, modifié 2 fois.
 #1386138  par remid1

oups...je vais essayer de remettre les photos dans le bon sens...
 #1386164  par Romulus41

Bonjour,

Oui c'est bien un potin à la tête d'indien leuque.

Image

Le revers est dans un trop mauvais état pour te donner son type exact.