Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Une matinée avec deux beautés !

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1386892  par Vincent Detect

Bonjour à tous :hello:

Une matinée ensoleillé sans trop trop de trouvailles, des savos, beaucoup de pollution et j'ai bien fait d'insister car j'ai déniché ces deux beautés !

Mon premier décime et il est magnifique !

Et une petite clé de montre qui vient compléter ma très modeste collection d'une quinzaine de clé avec des motifs dont une a manivelle. Si vous avez des idées sur l'époque je prends :)

Voila place aux photos !

Vincent :)
Image
Image
Image
Image
Image
Image
 #1386896  par cherche et trouve...

:hello:
:super: jolie et en plus avec le soleil , il a disparut depuis 3mois ici :snif:
 #1386925  par philippau

superbe monnaie , et une très belle clef de montre :super:
 #1386928  par Vincent Detect

FINESSEDELOUIE a écrit ::super: bonjour il dechire ce decime :coeur: 8| merci pour le partage :amen:
FINESSEDELOUIE :hello:

Merciii :D !
C'est mon premier je ne m'y attendais pas du tout ! C'est ma troisième révo en 1an et demi je super content !

On ne peut que partager une si belle monnaie ;)

#1386936  par carus

superbe état le décime :super: :super: :super: :hello:
 #1386940  par Vincent Detect

Petit Chercheur a écrit :Bonsoir VD :hello:

Joli tout ça , bravo :super:
Petit Chercheur :hello:

Merci :) !

Vincent
 #1387025  par ALEX7

Ton décime est à tomber!
Les quelques exemplaires que j’ai pu trouver ne sont pas en aussi bon état!
J’ai plus de chance avec les 5 centimes.
La clé de montre est aussi intéressante. :super:
 #1387027  par Vincent Detect

ALEX7 a écrit :Ton décime est à tomber!
Les quelques exemplaires que j’ai pu trouver ne sont pas en aussi bon état!
J’ai plus de chance avec les 5 centimes.
La clé de montre est aussi intéressante. :super:
Alex :hello:

Merci :D ! Moi aussi je le trouve à tomber et c'est mon seul et unique alors je suis ravi !

J'ai une bonne dizaine de clé de montred du genre elle sont super mais je devrais plus m'intérésser à leur époque respective... :rouge:

Vincent :hello:
 #1387038  par romgoss

Très belle pièce, ces gros pavé c'est toujours un régal à sortir même dans un etat déplorable !
 #1387050  par ALEX7

romgoss a écrit :Très belle pièce, ces gros pavé c'est toujours un régal à sortir même dans un etat déplorable !
C’est vrai on pense avoir plus de chance de trouver des restes sur ces tailles plutôt que sur des liards ou Double Tournois.Mais c’est ce n’est pas forcément vrai.
Perso je redoute de tomber sur des nappos 3 plutôt que sur des revos. :mrgreen:
Question de goût!
 #1387055  par M.Brice

La clé de montre est vraiment superbe et le décime c'est une tuerie :super: :frime1:
 #1387059  par Vincent Detect

M.Brice a écrit :La clé de montre est vraiment superbe et le décime c'est une tuerie :super: :frime1:
M.Brice :hello:

Oui les deux m'ont fait sauté de joie quand je les ai sorti :D.
Le décime avait de la terre sableuse dessus qui part facilement, en le sortant je me suis dit "ok ça c'est du pavé", je frotte un peu sur le pantalon et je vois les reste "Oh nom de nom!!". Trop bien ce genre de moment en détection :)

Des gens pour m'informer sur l'époque de la clé de montre peut être ?

#1387064  par M.Brice

Vincent Detect a écrit :

Le décime avait de la terre sableuse dessus qui part facilement, en le sortant je me suis dit "ok ça c'est du pavé", je frotte un peu sur le pantalon et je vois les reste "Oh nom de nom!!". Trop bien ce genre de moment en détection :)

C'est bien vrai ! je me souviens de ma seule boursée avec 2 décime dedans et une 2sol, ce sont des moment qui restent gravés :alcool1:
Leur état était correct mais pas aussi irréprochable que celui que tu as sorti ;-)
 #1387070  par Vincent Detect

M.Brice a écrit :
Vincent Detect a écrit :

C'est bien vrai ! je me souviens de ma seule boursée avec 2 décime dedans et une 2sol, ce sont des moment qui restent gravés :alcool1:
Leur état était correct mais pas aussi irréprochable que celui que tu as sorti ;-)
Je suis sûr que certains du forum en ont des bien plus beau ;)

Vincent
 #1387072  par M.Brice

Vincent Detect a écrit : Je suis sûr que certains du forum en ont des bien plus beau ;)

Vincent
Oui ne t'inquiètes pas :mdr3:
Certains trouvent des monnaies on dirait qu'elles viennent d'être frappées c'est fou :aille2:
Pour ma part, ma plus belle révo c'est une 1 centime totalement magnifique, sinon rien de transcendant :mrgreen:

#1387141  par Vincent Detect

michelcesbom a écrit ::hello:

deux jolies trouvailles :super:

coup de :coeur: pour la clé de montre .
Michel :hello:

Oui elle est en super état et originale :)

Vincent
 #1387168  par 'Lomo

Magnifique!!
 #1387243  par gibus

ça fait du bien de sortir ça? non ;-)
j"aime bien la clef de montre , superbe la monnaie :super:
 #1387261  par Vincent Detect

gibus a écrit ::hello:
ça fait du bien de sortir ça? non ;-)
j"aime bien la clef de montre , superbe la monnaie :super:
Gibus :hello:

Oui surtout quand on fait pas grand chose ça remotive !

#1387325  par esus

La clé de montre est magnifique, le décime il est tout simplement d'enfer :coeur: , j'en ai trouvé un lisible, mais en état de corrosion
 #1387344  par Vincent Detect

esus a écrit :La clé de montre est magnifique, le décime il est tout simplement d'enfer :coeur: , j'en ai trouvé un lisible, mais en état de corrosion
Merci beaucoup esus ! :)

Vincent
 #1387351  par blondin29

Magnifique ce decime ,il me semble qu il s'agit d un l an 8/5 du à la petite pointe sur le 8 à droite bravo...et très belle clé
 #1387449  par Vincent Detect

blondin29 a écrit :Magnifique ce decime ,il me semble qu il s'agit d un l an 8/5 du à la petite pointe sur le 8 à droite bravo...et très belle clé
Blondin :hello:

Que veux tu dire ..? Moi je le vois an 8 :)

Vincent