Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• dernières sorties avec des modernes originales :)

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1387205  par WallY43

bonjour a tous , voici le résultat de mes dernières sorties détection :

les objets :

Image

avec a noter un très beau rivet harnachement , un collier de verroterie et un beau bouton 1 er empire

Image

Les monnaies :

que du moderne a part un sol a l’écu avec quelques restes :

Image

mais avec 2 monnaies assez rare a trouver par chez moi et en + , en bon état :)

- un penny 1918 Georges 5 , trouvé pile 100 ans après sa fabrication :)

Image

Image

- 2 centavos 1895 , monnaie argentine

Image

Image

merci pour les coms et le visionnage :)

WallY43
 #1387211  par jameric

:hello: Super la monnaie argentine ! c'est toujours étonnant de voir une telle monnaie sur le sol français. Il y a quelques années j'ai trouvé sa petite sœur de 1 centavo de 1890 à 1200 mètres d'altitude. J'ai eu beaucoup de mal à imaginer son parcours depuis Buenos Aires :hehe:
 #1387213  par dan48

salut a toi
de belles photos et de jolis objets et monnaies :super:
jameric a écrit ::hello: Super la monnaie argentine ! c'est toujours étonnant de voir une telle monnaie sur le sol français. Il y a quelques années j'ai trouvé sa petite sœur de 1 centavo de 1890 à 1200 mètres d'altitude. J'ai eu beaucoup de mal à imaginer son parcours depuis Buenos Aires :hehe:
c'est du a l'union latine dont l'argentine faisait partie
 #1387228  par AUDAY

Salut Wally!

que de belles choses bien mises en valeur par un nettoyage au petits oignons! tu m'étapes toujours dans ta capacité à magnifier ces monnaies et objets! vraiment très chouettes tes monnaies!
Mention spéciale pour la 1 penny qui a une superbe patine.

au plaisir
 #1387234  par gibus

:hello:
belles trouvailles!!!
avec des monnaies qui ont bien voyagées, ça fait réver , j'ai eu l'autre fois une grecque de 1912 , imaginons le parcours qu'elles ont fait , 8| 8| 8/
merci du partage
 #1387256  par jameric

dan48 a écrit :salut a toi
de belles photos et de jolis objets et monnaies :super:
jameric a écrit ::hello: Super la monnaie argentine ! c'est toujours étonnant de voir une telle monnaie sur le sol français. Il y a quelques années j'ai trouvé sa petite sœur de 1 centavo de 1890 à 1200 mètres d'altitude. J'ai eu beaucoup de mal à imaginer son parcours depuis Buenos Aires :hehe:
c'est du a l'union latine dont l'argentine faisait partie
:hello: Merci de l'info dan48, j'étais jusqu'alors persuadé que l'Union Latine était un systèeme purement européen, mais je viens de vérifier, tu as raison, il y avait des pays alignés dont l'Argentine faisait partie.
:alcool1:
 #1387326  par esus

Belle sortie, les monnaies sud Américaine, on en trouve dans les départements maritimes
 #1387484  par WallY43

merci a tous pour vos coms sympas:)
AUDAY a écrit :Salut Wally!

que de belles choses bien mises en valeur par un nettoyage au petits oignons! tu m'étapes toujours dans ta capacité à magnifier ces monnaies et objets! vraiment très chouettes tes monnaies!
Mention spéciale pour la 1 penny qui a une superbe patine.

au plaisir
merci l'ami :)
oui elles ont du passer dans de multiples mains avant d'arriver la , peut être ramenées par bateau type titanic :)

c'est la beauté de la detect de se faire un film ^^