Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Du soleil enfin !!! Ma première en champs avec le GM5

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1387369  par Romulus41

Bonsoir,

Je ne suis pas coutumier de rendre compte de mes sorties mais vu que je suis en pleine reprise après 5 ans d'abstinence, j'en ai profité de prendre quelques photos de ma première sortie avec mon nouveau jouet.

Rien d'exceptionnel mais le soleil dans les yeux et un champs (presque) praticable m'ont fait un bien fou. Le GM5 est plutôt pas mal mais qu'est ce qu'il est lourd au bout d'une heure. 8|

Mon terrain de l'après midi, vue sur mon village en fond :
Image

Quelques monnaies (6 en tout) prises sur le vif. Toutes en état de savonettes :
Image
Image
Image
Image

Du double double tournois rincé et ce liard on l'on devine encore ses tâches de naissance :
Image

Le tableau final avec une chassepot, une boucle, une petite applique, un plomb de sac et une bague à coudre en plus des monnaies :
Image

Rien d'affriolant mais qu'est ce que ça fait du bien de retrouver les sensations. Vivement la prochaine sortie.

:hello:
 #1387384  par doux

:hello: superbe paysage et du soleil :super:
ça fait du bien de sortir par ce temps ;-)
tu as l'air d'avoir une terre bien argileuse et acide?
content que tu reprend du service :super:
bon pour les trouvailles,elles seront plus jolie la prochaine fois :gene:
:alcool1:
 #1387391  par moustic45

Le principal c est que ta pris un bon bol d air et oui sa colle sous les bottes
Dans le loiret c est pareil pour nous mais se week end c est prairie dans une nouvelle autorisation on va recommencer à sortir
A plus....
 #1387397  par Romulus41

C'est clair que ça colle sous les semelles :boulet:

Mais ce champ n'est plus cultivé depuis des lustres donc assez facile par endroits de le pratiquer. Le proprio, à qui j'ai demandé l'autorisation ce matin, est juste à côté du champ. Il m'a souhaité bon courage avec cette bouillasse :hehe:

Merci ;)
 #1387400  par moustic45

Romulus41 a écrit :C'est clair que ça colle sous les semelles :boulet:

Mais ce champ n'est plus cultivé depuis des lustres donc assez facile par endroits de le pratiquer. Le proprio, à qui j'ai demandé l'autorisation ce matin, est juste à côté du champ. Il m'a souhaité bon courage avec cette bouillasse :hehe:

Merci ;)
:mdr1: :mdr1: :mdr1: :mdr1:
 #1387410  par kappa18

:super: merci Romulus ! un nouveau dans les rangs de golden mask ! :hehe:

;) superbes petite photo in situ ! :alcool1:
 #1387441  par BENPILOT

Bonjour Romulus ! :hello:
Bah ça fait plaisir de voir un de tes reports de sortie ! Ça a l'air bien sympa chez toi avec le soleil ! Bon je ne vais pas t'aider pour les ID ! :hehe: Il y a un Liard c'est sûr ! :jesors:
Tu as pris l'air ! C'est déjà super ! On revit non? :ghee:
Bizz ! :alcool1:
Ben
 #1387472  par cherche et trouve...

:hello:
Et bien y en a qui ont le soleil :| :coeur: , des monnaies et ont se plaint de la boue :nono: . En champagne c'est inondation depuis un mois champs et bois détrempées :( , mais l'avantage c'est que c'est tellement humide que ça colle pas :langue3: . Trois mois d'abstinence :] t'osais pas tripoter le golden :langue3:
 #1387485  par OFONDUTROU

bonjour
une bonne petite reprise !!!! les monnaies seront plus belles la prochaine fois :] :] :]
et quand je vois ce ciel bleu , ca fait rever :hehe: chez moi on a pas vu le soleil depuis novembre :pleur4:
 #1387499  par Romulus41

Salut,

Le GM5 n'est pas très compliqué à prendre en main. Après l'ACE 150, l'ADX200, le GMP puis le Deus me voilà avec un détecteur qui n'a pas grand chose de comparable avec ce que j'ai eu en mains. Il est un peu déroutant quand il y a de gros ferreux, même s'il l'indique sur l'écran, je creuse souvent au son. J'ai vite arrêté car si tu balaie juste à côté, tu as un son super net et tu creuses pour des crottes. J'avais un peu le même problème avec l'ACE.

Il a quand même l'inconvénient d'être un chouia lourd. Au bout d'une heure j'avais l'avant bras qui commençait à tirer. Peut être que j'ai aussi perdu l'habitude ::d (pi j'me fais plus vieux :langue: ). Sinon je n'en suis pas mécontent, il me parait assez puissant, bien assez car je n'aime pas creuser des gouffres :] .

@uroy le viking : C'est le disque elliptique 23x25 ICI. Il couvre bien pour les champs, en forêt il est trop grand. Je m'en suis aperçu lors de ma première sortie dimanche dernier.

Au bout de deux fois je trouve de la menue monnaie, c'est pas mal je trouve. C'est marrant, quand on arrête aussi longtemps, quand on reprend on a l'impression de revenir à ses débuts. Faut reprendre les automatismes, re-trouver des champs (autorisations à re-demander), etc. C'est une cure de jouvence quoi ... ;)
 #1387515  par dan48

salut a toi
une belle reprise ! bien sur on aimerait que tout soit en bon état , ça rajoute au plaisir de sortir !
 #1387516  par latino30

hola :hello: belle photos sa nous met dans ta sortie :super: tu le gere bien le gm5 ta fait de la monnaie (et de la muscu) lol
 #1387525  par Romulus41

Merci messieurs.

J'ai oublié de dire que c'est la première fois que je détecte avec une pelle. Avant j'étais toujours avec ma binette. Je me la suis acheté sur Amazon (ICI) et vraiment c'est le top. Toute légère et super costaud (c'est de la fibre). Pas mécontent de mon achat.

Maintenant j'attends mon Pinpointer de chez Aliexpress ::d
 #1387531  par Romulus41

Euh ... je vire le fer, fréquence à 18 khz , effet de sol en auto. Après te t'avoue que je ne suis pas un mathématicien. Quand j'avais le Deus, je l'allumais et ... c'est tout :hehe:
 #1387542  par Palchoifaucreuser

Romulus41 a écrit :Euh ... je vire le fer, fréquence à 18 khz , effet de sol en auto. Après te t'avoue que je ne suis pas un mathématicien. Quand j'avais le Deus, je l'allumais et ... c'est tout :hehe:
aux moins ça a le mérite d'être clair :)
 #1387543  par 'Lomo

Jolie sortie:)