Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Quand Gold Bug a Demi-ceint !!!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1386893  par cherche et trouve...

:hello:
Petit détour en bas de ma vigne pour le plaisir ::d , mais quel plaisr :ghee: :coeur:

Image
 #1386927  par cherche et trouve...

:cote:
Oui pour un tour rapide de 5min en lisière de bois une ceinture quasi complète :inlove: :coeur: c'est que du bonheur et ça change des déchets :faché2: .
 #1386971  par fouduroi

OUF  8|     :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super: :super:

J'espère que tu vas le nettoyer et (avant d'y mettre quoi que ce soit) en faire 50 photos sous une bonne lumière, sous tous les angles , avec des détails ... de près, de loin, bien à la vertical pour avoir une netteté bien répartie ...

Si j'habitais un peu plus près, je saute dans ma voiture demain matin pour faire toutes les photos :)

J'ai hâte d'en voir plus.

C'est une mine d'informations certaines, et pas supposées, comme c'est souvent le cas.

:alcool1:
 #1386973  par cherche et trouve...

:rouge:
Oui, je vais m'y attarder a la nettoyer(y a du boulot) , j'ai déjà commencer a la démêler car au départ c’était une boule de chaine avec des fragments . Ça fait un bout de temps que je voulais allez faire un tour dans ce vallon du bois qui étais un ancien lieux de" Sabbat " d'après les dirent des anciens.
 #1386974  par cherche et trouve...

Un conseil pour le nettoyage ? ça serait bienvenue :super:
 #1386995  par Romulus41

Oh putxxxx !!!!! 8|

Quelle merveilleuse trouvaille que tu as faite là. Quand même dingue de le retrouver en entier après toutes ces années. :super:
 #1387010  par neutronium

Wow exceptionnelle trouvaille ! complet ou quasi complet ! un bon petit boulot de restauration s'impose ! si tu peux nous refaire de photos avec l'ensemble bien rangé ! ce qui m'intrigue fortement c'est l'attache des capsulae sur les chaînettes, par trois les chaînettes ?
Une belle occasion d'en savoir plus ! :super: :super: :super: :super: :super:
 #1387011  par novice

Qui ne rêve pas de trouver un truc pareil :ghee: largement plus rare qu'une jaune.
MAGNIFIQUE
 #1387045  par ALEX7

C’est que du bonheur!
Une demi ceinture complète!
Vivement d’autres photos! :ghee:
 #1387084  par cherche et trouve...

:)
C' est en cours de trempage dans de l'huile d'olive :langue2: , le plus dur ça va être de finir d'enlever le nœud principale (apparemment fait volontairement car très serrer :pasdrole: )qui d'après mon premier constat permet de réduire le tour de taille :cote: . Le ceinturon de chaine est en capsule a trois points d'attache :super: j'ai le fermoir complet :coeur: elle est brisée par endroit :pleur4: , il me faut retourné sur place pour retrouver d'éventuelle débris manquant ::d .
Pour cela je vais faire appel a deux amis équipé de déus avec disque elliptique :coeur: :super: , 28 et 22 . Un quadrillage de zone s'impose :taré1: .
 #1387091  par cerise

Hello

C'est génial !! une trouvaille que j'aurai aimé faire :super:
cerise
 #1387093  par titus30

:hello: escuser moi mais de quoi s'agit t'il?
 #1387096  par Romulus41

Salut,
patapon07 a écrit ::hello: escuser moi mais de quoi s'agit t'il?
C'est une ceinture appelée demi-ceint (demi ceinture) portée par les gentes dames le plus souvent entre le XVe et le XVIIe.

Elle servait souvent à y accrocher toutes sortes d'objet usuels. Ciseaux, clés, sceau, etc.

Quelques exemples ici ►
http://boucles.clicforum.fr/t6143-Base- ... embl-s.htm

Image
Image
 #1387100  par titus30

ok :) merci pour les infos romulus ..:super:
 #1387110  par neutronium

Merci pour ton retour Cherche et trouve, trois point d'attache sur les capsulae, c'est vraiment pas courant ! j'ignorais, c'est vraiment une trouvaille très intéressante ! :D
 #1387126  par GV73D

:hello:

Formidable découverte :coeur:

Cela a dû être un grand moment pour toi lors de sa découverte.

Vivement une belle photo après nettoyage :super:

Olivier
 #1387159  par cherche et trouve...

Rinbô a écrit :Très intéressante et rare trouvaille, une seule autre à ma connaissance et quasi similaire, ne défait pas ce nœud !

http://www.la-detection.com/dp/message-96713.htm

+ :super:
:| pas mal celle ci aussi avec des éléments accrocher dessus :coeur: , le nœud me semble ressembler a celui que j'ai :| sur ma ceinture donc les longueurs devaient être de taille standard .
Comme l'indique la personne ça sonnait ferreux , mais moi je creuse toujours dessus car on y trouve de belle surprise :taré1: .
Pour répondre a GV73D c'est pas sur le coup mais en rentrant et en démêlant le tout que je me suis rendu compte de la chance que j'ai eu de trouver celle- ci , car ci j'avais compris ce que c’était sur le moment je pense que j'aurai passer la nuit a ratisser le secteur :mrgreen: .
 #1387958  par novice

Perso je ne l'aurais jamais mais jamais trempé dans l'huile :nono:
 #1387990  par neutronium

+1 avec novice éventuellement huile minérale comme le DW 40, mais de l'huile organique attention au Ph ! :)