Ad blocker detected : Our website is made possible by displaying online advertisements to our visitors. Disable your ad blocker to continue using our website.
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.
De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.
salut ce n'est pas une cuillere gallo romaine elle n'avais pas la tige recente au dos , mais oui l'electrolyse ne lui fera pas de mal
Les 20m² de terrains bitumés à la seconde en France se révélaient bien plus inquiétant que les dégâts occasionnés par une minorité de detectoristes respectueux de l'histoire de la france
Je ne serais pas aussi catégorique que vous. Il existe des cochlears à cuilleron ovoïde.
oui mais on les differencie bien de la sienne
Les 20m² de terrains bitumés à la seconde en France se révélaient bien plus inquiétant que les dégâts occasionnés par une minorité de detectoristes respectueux de l'histoire de la france
latino30 a écrit :oui mais on les differencie bien de la sienne
Si tu l'dis.
Si c'est véritablement du bronze et avec cette forme, je ne vois pas où vous voulez la dater cette petite. La naissance du manche me fait pencher pour du GR quand même.
Pour le plaisir, voici une étude faite par Riha sur ces artefacts assez rarement trouvés : http://www.augustaraurica.ch/fileadmin/ ... /FiA05.pdf
On retrouve des cuillères en alliage cuivreux de toutes époques, celle-ci est hélas trop abîmée et incomplète pour pouvoir la dater.
C'est en allant vers la mer que le fleuve respecte le mieux sa source...
C'est en déclarant ses trouvailles qu'on respecte au mieux l'Histoire...
latino30 a écrit :[...] elle n'avais pas la tige recente au dos [...]
Helo Latino
Tu peux expliquer ce que ça veut dire en français ???? C'est quoi "recente" ?
autant pour moi erreur de ma part je savais pas que certaines cuillere romaine pouvais avoir une naissance de tige de la sorte
latino30 a écrit :[...] elle n'avais pas la tige recente au dos [...]
Helo Latino
Tu peux expliquer ce que ça veut dire en français ???? C'est quoi "recente" ?
autant pour moi erreur de ma part je savais pas que certaines cuillere romaine pouvais avoir une naissance de tige de la sorte
Je ne remets pas en cause ce que tu dis, je te demande de m'expliquer ce que veut dire "recente" , je ne connais pas ce mot.
j'ai employer le therme recent de part le depart de la tige de fixation a la cuillere sa ma fait penser au cuillere pas tres vielle d'epoque napoléonienne qu'on sort quasiment a chaque champ