Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Embout en bronze

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1390219  par Johnnie Dep

Bonjour, j'ai trouvé cet objet en bronze dans le Tarn et Garonne
Il pèse 21.5 g

Dimension :
- 4,4 cm de longueur
- 2,1 cm de diamètre extérieur
- intérieur 1,2 cm

A l'intérieur il y a comme un rail de 0,5 cm et sur toute la longueur. (Photo 4)
Image
Image
Image
Image
Image
Image

je lai trouvé sur le même terrain que la petite romaine.(simple coïncidence ?)
j'espère que vous pourrez m'aider à id cet objet. Merci pour votre aide

Johnny
 #1390263  par fouduroi

Bonjour,

sans l'ombre d'une certitude, c'est juste pour dire quelque chose.

Peut-être ce qui reste d'un bouchon verseur. La gorge intérieure coulissait peut-être, pour pouvoir être rentrée plus loin et ainsi pouvoir remettre un capuchon sur le bout. ?????????????????????????????

:hello:
 #1390274  par tzar malabar

_ :hello: ...
peut-être la pièce intercalaire qui se loge en haut du manche d'un porte-drapeau pour caler la hampe ??? (comme par exemple les aigles second empire Napoléon III)
difficile en tout-les-cas à identifier et dater !!
 #1390277  par foxverney

bonjour,
+1 bec verseur , je rajouterai que le rail est en fait une prise d'air pour faciliter le deversement de liquides visqueux et pour les liquides tres fluides empeche le glou glou. on trouve les memes prises d'air sur les becs verseur apéro, huile d'olive....
 #1390279  par foxverney

Image
voila un exemple de prise d'air
 #1390284  par Alice

:hello:

J'ai déjà aperçu des dosettes de poire à poudre noire qui ressemble à votre objet ???

Si je trouve un exemple ....?

@+
 #1390355  par Baillius

Alice a écrit ::hello:

J'ai déjà aperçu des dosettes de poire à poudre noire qui ressemble à votre objet ???

Si je trouve un exemple ....?

@+
:hello: je ne pense pas :
Les doseurs qui servent aussi de bouchon ,ne sont pas percée de part en part.

voici le mien trouvé en garrigue
Image

Et en voici un autre avec sa poire
Image

Pour moi aussi ,je pense que c'est un bec verseur.

Image
 #1390373  par Johnnie Dep

Merci pour vos réponses, moi je pensais à un embout d'instrument de musique. :mdr1: :mdr1: :jesors: