Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• OBJET MYSTERE ?

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1391134  par BENPILOT

Bonjour ! :hello:
J'ai trouvé cet objet en forme de flèche il y a quelque temps et je n'arrive pas à définir sa fonction ! :aille:
J'ai d'abord pensé à une fibule mais non ! :nono:
Ça ne m'a pas l'air jeune en tout cas ! Le poids : 8,12 grammes et dimensions voir plus bas !
Si vous avez un début d'idée ou d'ID ? :ange: :hehe: ( ça me rappelle un autre post )
Merci !
Ben
Image
Image
 #1391136  par Julius27

:hello:
Moi je trouve que ça ressemble fortement à une capsulae :mdr3: :mdr3: Bon ok :jesors: :jesors: :jesors:
 #1391138  par stef_colt

Hello Benny :hello:
Je vois bien une embase ronde garnie de "pics" sur toute sa circonférence.
J'dis ça, j'dis rien hein :cote:

Sinon demande à qui tu sais pour avoir la vérité vraie ! :alcool1:
 #1391140  par OFONDUTROU

salut ben
aiguille d'horlogerie tordue :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: ou .......capsula ???? :mdr3:
 #1391143  par BENPILOT

Julius27 a écrit ::hello:
Moi je trouve que ça ressemble fortement à une capsulae :mdr3: :mdr3: Bon ok :jesors: :jesors: :jesors:
Salut Julius ! :hello: Bah je suis un peu partagé là ! Content de te parler à nouveau et en même temps une petite envie de t'étrangler ! :rougefaché: :aille: :hurt1: :mdr2: :mdr2: Bon je vais rester zen ! :ange: Je ne suis qu'amour ! :coeur:
Demande à Stef ! :mdr3: :mdr3: :mdr3:
stef_colt a écrit :Hello Benny :hello:
Je vois bien une embase ronde garnie de "pics" sur toute sa circonférence.
J'dis ça, j'dis rien hein :cote:

Sinon demande à qui tu sais pour avoir la vérité vraie ! :alcool1:
Salut Stef ! :hello: ! Euh non pas le Schtroumpf grognon ni Gargamel non plus ! :mdr2:

Image
 #1391146  par BENPILOT

OFONDUTROU a écrit :salut ben
aiguille d'horlogerie tordue :alcool1: :alcool1: :alcool1: :alcool1: ou .......capsula ???? :mdr3:
Kikou Ofond ! :hello:
Une horloge type cadran solaire alors ! :mdr3: ça m'a pas l'air contemporain du tout ! ;-)
Euh quand je dis que je suis zen ! Il y a des limites quand même les gars ! :rougefaché: :langue2: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Image
 #1391149  par fouduroi

BENPILOT a écrit : Image
Merde alors, voila qu'on a un ptit corse sur le forum.
C'est la Bérézina.

:hehe:
 #1391152  par BENPILOT

fouduroi a écrit :
BENPILOT a écrit : Image
Merde alors, voila qu'on a un ptit corse sur le forum.
C'est la Bérézina.

:hehe:
Bonjour Fouduroi ! :hello:
Oh la ! Va pas nous fâcher la communauté Corse en ce moment ! Ils ont l'air chaud patate ! :rougefaché:
Bon pour l'objet j'avais pensé à un bouton de cape ! :ange: :jesors: :mdr2:
 #1391191  par fouduroi

Pour être plus sérieux ...

Ceci me rappelle quelque chose, mais plus moyen de me souvenir exactement . (inverseur ????? )
Mais, peut-être que ça n'a rien à voir. C'est juste une piste, et rien d'autre.

Image
 #1391215  par stef_colt

BENPILOT a écrit :Bon je sais que l'on va encore se foutre de moi si je dis que j'y vois une tête d'animal ! :ange: :/
Un reptile ( tête de serpent )
....
Ah oui effectivement y'a de ça ! :super:
 #1391255  par BENPILOT

fouduroi a écrit :Pour être plus sérieux ...

Ceci me rappelle quelque chose, mais plus moyen de me souvenir exactement . (inverseur ????? )

Image
Sérieusement un inverseur dans quel domaine ? Je vois pas ! 8|
 #1391263  par bipbip83

Salut
Quand on veut être précis , il faudrait préciser si c est l aiguille des secondes ou des minutes :happy1:
 #1391287  par fouduroi

BENPILOT a écrit :
fouduroi a écrit :Pour être plus sérieux ...

Image
Sérieusement un inverseur dans quel domaine ? Je vois pas ! 8|
Je ne sais pas, sinon je l'aurais dit :)
Et j'ignore si l'objet que j'ai reconstitué existe. Mais j'avais ce truc en tête et je l'ai mis au cas où ça évoquerait quelque chose à quelqu'un.
Néanmoins une question se pose. Le trou dans la flèche est placé bizarrement.
Un seul trou pour fixer un objet long ,'est pas courant.
J'ai reconstitué la flèche seule pour voir où se situe le trou et ainsi voir si une aiguille d'horloge serait possible. Mais le trou ne me semble pas centré, donc ....

En attendant, je n'ai aucune proposition à te faire, je cherche.

Image
 #1391425  par neutronium

Alors là Ben je pense que t'es pas sortie de l'auberge ! et bravo au futur identificateur de ce drôle d'objet 8| !
Après en effet l'ornementation à symétrie bilatérale interpelle ! objet qui avait donc aussi une fonction décorative mais de quoi ? :0
 #1391447  par neutronium

BENPILOT a écrit :Salut Neutro !
Oui je crois bien !
Merci à Fouduroi pour son implication et ses reconstitutions graphiques. ! :amen:

Croisons les doigts pour l'Id ! :)
 #1391452  par michelcesbom

:hello: ben

c'est bien une cassure au niveau de la fléche ?
Image
 #1391461  par bipbip83

Il manque une branche !!

:happy1: :happy1: http://www.masamune-store.com/shuriken- ... ,3,129.cfm

..., le pro de lD !!