Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Not fibule

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1391719  par julien58

Bonsoir à tous
J'ai trouvé cela en cette belle après-midi ensoleillé. Mais est ce une fibule ? Désolé pour le nettoyage mais J'ose pas y aller trop fort de peur de l'abîmer . Non loin de cela j'ai aussi trouvé une petite cloche que je vais mettre dans un autre post.
Cet objet mesure 6 cm et pèse 17 grammes.
Pour le métal je ne sais pas ce que c'est mis sûrement du bronze. Et si vous avez des conseils pour le nettoyage je suis preneur :) merci à vous :)
Image
Image
 #1391752  par stef_colt

Pas de fibule pour moi. Qu'est ce qui t'a fait penser que ton objet puisse être une fibule ?
Bien à toi :hello:
 #1391784  par julien58

Je pensais que cetait un morceau de fibule. C'est quoi selon vous ?
 #1391789  par Yaparo

Pas fibule dsl. Restant de déco type poignet de meuble, tiroirs etc....
Certainement cassé. La partie ferreuse en bas est sûrement la partie qui servait à la fixation dans le matériau.
 #1391952  par fouduroi

Bonjour,

Pas fibule bien sûr. :nono:

Mais, deux questions:

Image
 #1391971  par julien58

fouduroi a écrit :Bonjour,

Pas fibule bien sûr. :nono:

Mais, deux questions:

Image
Bonjour fouduroi
Il faudrait que je la décape un peu plus pour pouvoir répondre à tes questions . Que me conseillerais tu ? Si ce n'est pas une fibule je peux peut être y aller avec une brosse à dent un peu humide non?
 #1391994  par air-one01

:hello:
tu peut y aller sans soucis sur la partie supposée ferreuse
 #1392068  par julien58

Après nettoyage :) j'ai pas pu faire mieux..
 #1392166  par julien58

Pour cette taille et ce poids ça doit être de l'étein ou du cuivre non ? Le bronze serait mieux conservé et il y aurait plus de vert de gris non? Pour ce qui est de la base c'est aussi en métal