Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Fouet ou batteur à champagne

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1392304  par Lydia34

bonjour,
J'ai trouvé ce petit stylo rétractable en argent.
Il mesure environ 10cm
Une pointe à un bout et un petit parapluie métallique à l'autre.
Auriez vous une idée de ce à quoi cela sert?
Merci de votre aide
 #1392310  par doux

Lydia34 a écrit :voici les photos.
Image
:hello: trouvé en détection?
 #1392311  par Lydia34

oui dans un jardin et nettoyé.
il est gravé "silver" sur le haut
 #1392314  par doux

Lydia34 a écrit :oui dans un jardin et nettoyé.
il est gravé "silver" sur le haut
il nous faudrait d'autres photos sous plusieurs angles :super:
merci :alcool1:
 #1392319  par Lydia34

voici quelques photos.merci de votre aide.
ça n'a pas l'air très ancien mais je sèche sur son utilité.
 #1392321  par mavrel

Hello :hello:

Très bel objet! :super:
Outil nécessaire à couture?
 #1392329  par gibus

:hello:
de l'argent !!!!!!!!!
mais je seche sur ce que c'est
:pleur1:
 #1392348  par fouduroi

Bonjour,

La boule (quand la tige est rentrée) pour bourrer la pipe
La lame pour nettoyer le fond d'un fourneau de pipe
Et si on entre la boule dans un fourneau vide, puis qu'on fait glisser la bague coulissante, on sort l'espèce d'arbre de noël inversé, et on n'a plus qu'à faire tourner l'outil pour gratter et nettoyer les parois du fourneau.

Je ne jure pas que c'est ça, mais si j'avais cet objet c'est à ça que je l'utiliserais. Ou alors à des jeux SM hard :hehe:

#1392379  par Lydia34

Tres bonne idée, je vais essayer ça ce soir .je vous dirais si ça fonctionne.
 #1392383  par fouduroi

Lydia34 a écrit :Tres bonne idée, je vais essayer ça ce soir .je vous dirais si ça fonctionne.
:ghee: les jeux SM ?

:alcool1:
 #1392385  par Lydia34

Bien sûr !!!!!!!
; ) ; )
Pour en revenir à l utilité pipe.j ai rien trouvé de semblable sur le net...
 #1392589  par Lydia34

Après avoir sollicité tous mes amis, je pense détenir la reponse.
C est un fouet à champage des années 1920.
Merci de votre aide.
 #1392601  par OnzeEleven

:) Bine vu Lydia.
Servait à retirer le gaz carbonique dans le verre de champagne (c'est à dire les bulles).

Fouet à champagne
Appelé aussi batteur, mosser ou swizzle-stick chez les anglophones, le fouet à champagne est tout simplement un instrument qui ne devrait pas exister mais qui a été conçu pour dégazer des vins effervescents de piètre qualité. En lui imprimant une rotation rapide entre deux doigts, il élimine le gaz carbonique contenu dans les vins effervescents. Inutile de dire que son utilisation dans les bons produits massacre en quelques secondes des années de travail et de soins attentifs pour rendre le vin pétillant. Celui qui ne supporte pas les bulles devrait donner la préférence à un vin tranquille.
 #1392616  par patty142

ça c'est vraiment original comme trouvaille :hehe:
Félicitations :super:
 #1392620  par fouduroi

Lydia34 a écrit :Après avoir sollicité tous mes amis, je pense détenir la reponse.
C est un fouet à champage des années 1920.
Merci de votre aide.
8| Alors là :super:
J'ai appris quelque chose. J'ignorais l'existence de cet instrument SM pour champagne. Pauvre champagne :(

Mis à part ça, sur tout ceux que je vois sur le net, il ne semble pas y avoir la petite lame pointue. Sais-tu à quoi ça sert?

Si l'on veux étonner quelques British lors d'une soirée dans un club anglais, je continue à penser qu'on peut l'utiliser pour curer sa pipe. Au moins ça évitera de détruire le champagne.

Trouvaille inattendue et ID :super:

Remarque: Aucun buveur de trappiste n'aurait osé, dans ses rêves les plus fous, inventer une telle monstruosité. Donc, le champagne est plus dangereux que la trappiste.

:alcool1:
 #1392623  par cherche et trouve...

Chouette trouvaille :coeur: , et oui quel idée d'enlever le sacro saint de cette boisson des dieux sont effervescence :nono: . La lame permet tout simplement de retirer la coiffe de bouteille qui cache le muselet ;-) .
Image
A l'époque il n'y avait pas la languette magique , d’où l’utilisation du couteau encore utilisé dans les bistro pour le vin .
Un jolie verni a ongle et la photo était parfaite ;-)
 #1392674  par fouduroi

cherche et trouve... a écrit : Un jolie verni a ongle et la photo était parfaite ;-)
A cette époque, la mode était de ne pas vernir la lunule, ni la pointe de l'ongle. Enfin, d'après ma mère, et je sait qu'elle nettoyait parfaitement le dessous de la pointe et y mettait un "vernis" blanc pour que la pointe soit parfaitement blanche. Quel boulot.

Ici, il faudrait laisser pousser les pointes.

Image
 #1392883  par neutronium

Alors quelle trouvaille, je ne connaissais pas non plus, en plus en super état ! j'aimerais connaitre le nombre de personne qui ont trouvé cet objet en détection ! superbe objet ! :super:
 #1392910  par Lydia34

Bon alors pour préciser la pointe servait de cure dent.
Oui pauvre champagne !!!!
En tout cas merci de tous vos retours