Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Sortie du jour

• Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Vidéos et photos de vos sorties de détection.
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes.Les vidéos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si ça peut paraitre sympathique,le sont tout autant.Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1395368  par the sailer

Bonjour à tous! :hello:
Aujourd'hui petite sortie par temps radieux,avec la vallée de la Charente inondée de lumière.
Les chevreuils filent tranquillement à mon approche,les aigrettes se posent sur la pâture avoisinant mon lieux de détection. :coeur:

Que du bonheur après ces nombreux jours de pluie...
Image
Image

Les trouvailles ne sont malheureusement pas au rendez-vous et cette monnaie encroûtée me "sauvera"d'un bredouille.

Image

Après un petit nettoyage il s'avère que ce serai une Sol à l'écu Louis XVI,ma première.

Image

Bien rincée,je ne vous mettrais pas de photo de l'autre face qui est savo. :pleur4:

Voilà pour aujourd’hui,bonne détect à vous!
:alcool1:

PS: Si l'un de vous à une solution miracle pour enlever le reste de concrétions,je prends!
 #1395405  par Optimus

salut patoche , t'es pas bredouille 'Sol à l'écu Louis XVI' quand même , mois j'en mare que de la moderne :pleur3:
 #1395409  par M.Brice

Même avec cet unique sol à l'écu ça fait une sortie sympathique :super:
surtout si le beau temps était au rendez-vous :alcool1:
Très beau coin :ange:
 #1395455  par ormeau 65

Superbe paysage et beau temps tous les ingrédients pour une belle sortie :hello:
 #1395588  par hugues de payns

Pleure pas elle est sympa' cette monnaie et puis j'adore ce roi. ::d
 #1395699  par the sailer

Merci pour vos messages !
:alcool1:
 #1395702  par Bob62

magnifique charente..superbe paysage

tu as pris un grand bol d'air dans cette superbe nature
et puis tu n'es pas bredouille .. un sol à l'écu c'est pas tous les jours

:hello:
 #1395705  par Christophoros

Beaux paysages et tu as sauvé le bredouille, merci du partage. :frime: :super:

La Charente me rappelle toujours de bon souvenirs (j'ai passé ma jeunesse à Saintes...) ::d