Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir
ALaPêcheAuxMoules a écrit :Un sceau en plomb ????Les sceaux ou les matrices en plomb dits "de paysans" ne sont pas rares en Angleterre et en Normandie.![]()
Curieux.![]()
Un expert nous en dira sûrement plus
Dagon16 a écrit :salut...ALaPêcheAuxMoules a écrit :Un sceau en plomb ????Les sceaux ou les matrices en plomb dits "de paysans" ne sont pas rares en Angleterre et en Normandie.![]()
Curieux.![]()
Un expert nous en dira sûrement plus
Celui-ci est très bien conservé et devrait être lisible.
fouduroi a écrit :Bonjour,
Le voici à l'endroit, si ça intéresse quelqu'un.
arsene a écrit :Ah, tu trouvesfouduroi a écrit :Bonjour,
Le voici à l'endroit, si ça intéresse quelqu'un.
a l'endroit il a l'air bien plus a l'enversce qui m’emmène a penser pour ma part que c'est bien plus l'empreinte que la matrice , puis c'est peu le pourquoi ils sont en plomb ,peu être que les classer comme matrice de sceau n'est pas valable pour tous et que certains sont bien plus des plomb de scellé
le revers est intéressant car il fait bien plus pensé a la traçe laissé par un genre de pince de sertissage qu'a une quelconque tige ou autre permettant de le tenir et dans ce cas la croix ou le genre de fleur de lys bizarre n'aurait aucune raison d'y être
voila c'est que mon avis
fouduroi a écrit :J'ai passé mon temps à remettre ce sceau à l'endroit. Je me demande à quoi ça a servi?
rocderandon a écrit :Merci Roc![]()
Je REconfirmeC'est bien Un Sceau.
D'accord avec la lecture de Fouduroi
A+
coupdekick a écrit :c'est moi ou tu revends tes trouvailles sur leboncoin?Je crois que tu as tout compris.
https://www.leboncoin.fr/collection/1568787485.htm/
OnzeEleven a écrit :OK. Je vais rester courtois (oui, c'est dur). Donc action simplement.Joli penalty OnzeEleven, plein lucarne !
Au fait, Adieu.