Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• Ma première en plus de 10ans....!

• Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Faites identifier vos trouvailles ou vos collections diverses
Règles du forum : Je vous rappelle qu il est interdit de poster du mobilier antique sur le forum pour les périodes gauloises,romaines mérovingiennes et carolingiennes de même que des monnaies en or de ces mêmes époques. Les videos montrant la sortie de dépôt monétaire,qui même si cela peut paraitre sympathique,le sont tout autant. Exhiber ce genre de trouvailles sur un forum public le place directement sous le coup de la loi pour incitation au pillage
je vous demande donc de la retenue s'il vous plait.Chacun est responsable de ses actes en son âme et conscience;pour l instant et dans le contexte actuel je ne souhaite pas que vous montriez vos trouvailles pour cette période merci.Votre responsabilité est pleine et entière.La loi est très délicate mais certains de vous sont dans la totale illégalité.

De plus ce forum n'est pas un téléphone portable!
Merci de ne pas y poster des messages avec une écriture sms.

#1396307  par nemo81

Bonjour à tous,

Après une journée bien galère (alors qu'elle devait être parfaite pour la détection :pleur4: )
J'ai pu ne pas rentré bredouille et trouvé non une, mais deux capsulae :) chose que je n'ai jamais découvert....!
Est-il possible d'avoir une datation ?! trouvées près de Meaux, 22mm de diamètre.

Image

Merci ! :)
 #1396311  par olaf grossebaf

:hello:

salut le " meldois "

pour la capsula " coeur " typique de l ile de france ,modele generalement donné pour 16 / 17

:ange:
 #1396314  par nemo81

Merci les amis !

Je note tout ça :super:
 #1396315  par 'Lomo

Très bel objet moi perso ca fait un an et 20 jours que je detecte et pas encore fait bien joué à toi :)
 #1396318  par BENPILOT

Salut Nemo ! :hello:
Bah moi c'est bien connu sur le fofo ! Zéro pointé ! :pleur4: :pleur4:
D'ailleurs tout le monde se fout de ma poire à cause de ça dont cet Olafou de malheur ! :rougefaché: :rougefaché: :mdr2: :mdr2: :mdr2: ! Je l'aurai un jour ! Je l'aurai !
Bravo à toi ! :super:
ça prouve qu'au bout de 10 ans on fait encore des premières et ça c'est super ! :super:
Ben
 #1396322  par nemo81

:mdr1:

Après je ne détecte que depuis quelques temps dans la région de Meaux, puisque avant j'habitais vers Chambéry. Je pense que en fonction des régions, il y a certaines choses qui sont très rares et à l'inverse, beaucoup plus simples à découvrir ailleurs...!
 #1396333  par olaf grossebaf

BENPILOT a écrit :Salut Nemo ! :hello:
D'ailleurs tout le monde se fout de ma poire à cause de ça dont cet Olafou de malheur ! :rougefaché: :rougefaché: :mdr2: :mdr2: :mdr2: ! Je l'aurai un jour ! Je l'aurai !
ça prouve qu'au bout de 10 ans on fait encore des premières et ça c'est super ! :super:
Ben
:hello:

si je comprend bien , ce n est pas le moment de dire que j en ai sortie une hier apem :mrgreen: ( + 1 de a coudre )

donc , je me tais :taistoi:

:siffle:
 #1396346  par OFONDUTROU

BENPILOT a écrit :Salut Nemo ! :hello:
Ben
bonjour
perso je ne les ramasse plus , j'avais dit que j'arretais à 100 et on sait jamais si benpilot vient détecter chez moi ...... :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
 #1396347  par nemo81

:mdr1: :mdr1: moi je m'en fou j'en ai trouvé 2 ! dans le même champ labouré à 30m l'une de l'autre.
 #1396349  par BENPILOT

Tu vois Némo ! Je te l'avais dit ! Ils sont toute une équipe ! Des malfaisants ! :diable:
Au moins toi tu es tranquille maintenant ! :ange:
Encore bravo à toi !
Pour les autres : "Messieurs je ne vous salue pas ! " :rougefaché: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Sans rancune ! Mais si vous pouviez me lâcher ! :calimero: :calimero:
Ben
 #1396355  par nemo81

Je ne le savais pas :hehe:
Ils se moquent surement par jalousie ;-)
 #1396587  par BENPILOT

nemo81 a écrit :Je ne le savais pas :hehe:
Bah c'est surtout parce qu'ils en sortent par paquet de dix ! :hehe: :hehe:
neutronium a écrit :Bienvenu au club très fermé des détenteurs de capsulae ! :mdr1:
Dont tu ne fais pas partie je crois bien ! :nono: :ange: :mdr2:
 #1396618  par neutronium

BENPILOT a écrit :
nemo81 a écrit :Je ne le savais pas :hehe:
Bah c'est surtout parce qu'ils en sortent par paquet de dix ! :hehe: :hehe:
neutronium a écrit :Bienvenu au club très fermé des détenteurs de capsulae ! :mdr1:
Dont tu ne fais pas partie je crois bien ! :nono: :ange: :mdr2:
Ben j'ai la chance d'habiter dans les Yvelines, j'en sort à chaque sortie tant et si bien que revenir avec des capsulae c'est revenir broucouille ! :hehe:
Plus sérieux j'en a fait fait 4 ! et à chaque fois ça a été un sacré moment d'émotion ! :)
 #1396676  par rysé02

BENPILOT a écrit :Tu vois Némo ! Je te l'avais dit ! Ils sont toute une équipe ! Des malfaisants ! :diable:
Au moins toi tu es tranquille maintenant ! :ange:
Encore bravo à toi !
Pour les autres : "Messieurs je ne vous salue pas ! " :rougefaché: :mdr3: :mdr3: :mdr3:
Sans rancune ! Mais si vous pouviez me lâcher ! :calimero: :calimero:
Ben
:hello: "BENPILOT
moi je n'en ai que 2
dont une très jolie ::d
Image
Image
Image

:alcool1:
 #1396677  par nemo81

Pour la petite histoire, deux jours avant ma sortie j'en avait vu sur le net, et je me disais "tien c'est marrant, c'est bien le genre d'objet que je ne vois jamais durant mes sorties". Alors vous imaginez que j'étais bien étonné quand je l'ai sortie de terre ! et encore plus quand j'ai sortie la 2ème 15 min plus tard... :hehe:
 #1396879  par ALEX7

Deux d’un coup joli!
Je n’en ai fait que deux en 7 ans,et ça date d’il y’a quelques années déjà! :alcool1: