Forum des particuliers sur le détecteur de métaux et la détection de loisir 

• restauration de savos

• Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.
Poster ici tout ce qui concerne les astuces et autres truc pour nettoyer et restaurer vos trouvailles.

#139548  par john du 35

Il y a quelques temps, je regardais mon tas de savos et j'ai remarqué que certaines avaient encore ne belle épaisseur et leur patine.
Et comme avec certaines pièces, je passe un coup de dremel pour leur redonner leur brillant sans les abimer(ca marche super bien). Je me suis dis: pourquoi pas essayer la dremel sur les savos épaisses?
c'est ce que j'ai fais et au final, j'ai pu identifier 1 bon pour 1 fr 1922, une 10cts napoléon et une 2 sols.
Donc nos savos ne sont pas si savos que ça après tout ;-)

Et vous, avez vous déjà fait cela? Quel fut le résultat?
 #139564  par Leverseau

et bien oui , on arrive a voir un peu de motif sur des doubles tournoi par exemple, mais bon une savo reste une savo ensuite avec le temps on réussi a se douter de ce que c est en fonction du diametre !!!

Moi je pense , quand je vois les videos de notre ami Anterak , que certaines de ses monnaies dites savo ,ne doivent pas vraiment l etre !!! mais il en trouve tellement ,et c est bien cool !!!

moi je trouve une a deux monnaies par sortie alors :mrgreen:
 #139639  par john du 35

C'est vrai que ça dépend des personnes. Moi je trouve pas souvent des monnaies donc y'en a que je considère comme super alors que d'autres les considéreraient comme savos. c'est en fonction de chacun.